Aller au contenu

Chapitre 1 - Ludie


Ludie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voici le résultat des exercices 1 & 2

pour le 2, j'ai mis du temps a trouver l'astuce pour faire le cristal (bien que pas sure de mon coup) Je pense que le résultat est pas trop mal sur la "partie couleur", sur les formes j'ai pas forcément la même que les modèles...

Merci d'avance pour vos conseils !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en sors plutôt bien sur ces premiers exercices. Pour t'aider à mieux découper tes formes tu peux effectuer des rotations de la zone de travail avec l'outil R afin de l'adapter à ta gestuelle. Concernant tes dégradés effectivement ils se tiennent plutôt bien.

 

Keep it up et pour les exercices suivants utilises bien les guides, cela va t'aider à te focaliser sur les problématiques qui importent et ainsi te faire progresser plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Alors voila mon exo2.5

Si je dois faire une auto critique je dirais que les parties les mieux réussies sont la rambarde, la veste et le bonnet. Je pense, après réflexion que le dessous du ponton est trop jaune. Je suis pas sûre que les bottes soient bien réussies. J'aurais aussi pu texturer les arbres en fond et la neige...

Merci d'avance pour vos commentaires 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ludie et bienvenue parmi nous

Très bonne auto critique, je n'aurai pas dit mieux, c'est plutôt bien de réussir à avoir du recul sur ses images, pour ton visuel j'aurai flouté un poil plus le haut de ton arrière plan mais dans l'ensemble exercice très réussi.

Keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

Voici le résultat de mon exercice 3, montagne au lasso.

J'y ai travaillé en plusieurs fois car j'ai trouvé l'exercice vraiment pas évident.  Je pense avoir mieux réussi le 1er plan que l'arrière plan.

Je pense aussi avoir du mal à bien représenter les perspectives.

J'attends vos commentaires 😉237813636_DPS1EXERCICE3.jpg.0a422b91bad86797ad24536dc64cdf7f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ludie a dit :

Bonjour à tous,

Voici le résultat de mon exercice 3, montagne au lasso.

J'y ai travaillé en plusieurs fois car j'ai trouvé l'exercice vraiment pas évident.  Je pense avoir mieux réussi le 1er plan que l'arrière plan.

Je pense aussi avoir du mal à bien représenter les perspectives.

Bonjour ! 
Alors juste une petite remarque, il serait bien de poster tous tes exos du chapitre 1 dans le même post et ne pas recréer pour chaque exercices un nouveau post. Le but c'est que nous formateurs on s'y retrouves plus facilement, qu'on te donne les meilleurs conseils, et même pour vous les élèves c'est quand même bien plus pratique et ca évite d'avoir trop de topics partout également sur ce forum qui est déjà assez actif. 
merci @Mao Mornityde nous faire une petite fusion 😉

BOn maintenant cette montagne.. .Alors les points forts déjà, je trouve que l'arrière plan est vraiment réussi, les couleurs dans l'ensemble sont plutôt justes, je pense que ca manque juste un peu de brume bleutée ici   image.png.870413ec6af63951b33ee0afbfa55e7d.png idem au niveau des cascades surement un peu trop blanches : image.png.ec8aa5120612847e449270c7f275d34c.pngimage.png.b7ad51da9c4a7dd824ac365c0c360a37.png
Enfin au niveau détails il manque encore quelques petites choses notamment tous les petites partie de terre découverte ici et là sur l'original : image.png.1afd72ea75926bda658202d9aecf1daf.png Cette petite pierre qui n'est pas vraiment connectée à l'eau (manque une ombre en bas : image.png.673da3538f0f1eaca5366feb53413c13.png
Bon c'est plus sur les détails que ca se joue tu l'auras compris, en tout cas c'est déjà plutôt bien parti.
Keep it up !

  

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - Ludie
  • 5 months later...

Bonjour a tous,

voici mon "monstre d'animation", j'ai essayé de ne pas y passer trop de temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympa ce petit monstre. 🙂

Pour qu'il s'intègre un peu mieux à ton fond, essaie de rajouter un ombre d'occlusion assez sombre directement sous ses pattes. qui va ensuite rejoindre ton ombre de portée :

image.png.3ae63da55d006d0a1b5727e60e35f2df.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...