Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Yun77 a dit :

Je sais plus, le niveau? c'est important ?

Dison que pour une carte spéciale que je fais oui 🙂 @Spartan de DPSchool tu l'avais pensé comment ? Pt vie en haut ou en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala vous êtes très chaud!! 

J'ai fait 1 carte, et presque finit la deuxième, mais je vais les jeter et recommencer ! Le niveau est fou 😨

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura De mémoire en haut le coût de la carte, et en bas sa force. 🙂

@bzheaven Ben ouais ! ça pousse à se surpasser justement, et entre-aidez-vous, profitez-en.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question (peut-être) bête: si l'on fait plusieurs illustrations, doit-on les poster toutes en même temps ou peut on les poster au fur et à mesure de leur finalisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...

je vais arrêter de regarder les créations déjà postées: ça me plombe carrément le moral 😭

je regarderai tout cela APRES! 😄

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alx.art a dit :

bon...

je vais arrêter de regarder les créations déjà postées: ça me plombe carrément le moral 😭

je regarderai tout cela APRES! 😄

je pense que c'est une bonne chose de ne pas trop regarder et de te concentrer sur toi et ta créa en effet, surtout si tu as tendance à te comparer et que ça te bloque ^^

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma'ari

Ben...me comparer, pas trop😊

Mais certaines créas sont à mon avis si exceptionnelles que voilà....😄

Mais bon, je vais m'en remettre et donner encore plus tout ce que je peux pour la prochaine illustration.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! J'ai une question sur le format , j'ai assez bien avancé sur ma carte , mais j'avais pas fait attention aux dimensions , et j'ai commencer sur le psd des cartes que j'ai renommé . Est ce que le format est mauvais ou alors c'est bon (je ne sais pas comment voir le format sur lequel je dessine sur photoshop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DiavoloBrando69Va dans image -->Taille de l'image, elle doit être de 2000x2986 px si je ne me trompes pas 🙂

Modifié par semperfi
  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, semperfi a dit :

@DiavoloBrando69Va dans image -->Taille de l'image, elle doit être de 2000x2982 px si je ne me trompes pas 🙂

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DiavoloBrando69
Dans la page du challenge il y a écrit que le format de l’image doit être de 2000 x 2986px et je viens de télécharger le psd pour voir la taille il y a écrit qu’il est de 992 × 1481px pour moi ..donc je pense pas que ça soit au bon format :/

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sawako a dit :

@DiavoloBrando69
Dans la page du challenge il y a écrit que le format de l’image doit être de 2000 x 2986px et je viens de télécharger le psd pour voir la taille il y a écrit qu’il est de 992 × 1481px pour moi ..donc je pense pas que ça soit au bon format 😕

Je vais devoir recommencer 😔 pas grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le psd, c'est que "facultatif", c'est juste pour faire beau ^^ Mais les créations doivent être à 2000x2986px 🙂 @sawako Remonte le sujet tu verras que d'autres ont posé la même question 😉 

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@semperfi
oui je sais j’avais compris :) (merci en tout cas ^^) mais je disais ça à DiavoloBrando69
parce qu’il/elle va devoir recommencer :/

Modifié par sawako
  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je commence à avoir une petite idée de participation mais quelque chose me dérange, je voulais prendre les ténèbres comme faction mais le fait qu'il soit imposé une couleur dominante correspondant au noir est un peu dommage vue que c'est pas vraiment une couleur et moi j'aimerais bien que sur mon dessin il y ait une couleur dominante dans des tons peut être froids et dé-saturés, bleuté, violacé.. ou même peut être légèrement verdâtre et marron toujours de façon dé-saturés et léger.
Par exemple ce dessin, correspond bien au thème des ténèbres mais il y a une couleur dominante violette:

spacer.png

Le même dessin sans cette couleur serrait bien moins intéressant.
Est-ce que du coup c'est un peut plus permissif pour cette faction étant donné que le noir n'est pas vraiment une couleur ?
Est-ce que l’important c'est plutôt l'ambiance général qui s'en dégage ?
Si la couleur dominante est prise en compte dans la notation je préfère partir sur une autre idée et une autre faction honnêtement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Normalement non, si je dis pas de bêtises l'illustration doit respecter et le thème de la nation et la couleur mais je préfère laisser @Yun77répondre pour pas me tromper ^^ Comme tu dis le noir n'est pas une couleur à proprement parler, je pense qu'il faut voir ça comme un low key dans les valeurs plus que comme une couleur 🙂 Pour moi, il faudrait juste assombrir un peu cette illu et le tour serais jouer je pense 😛

Regarde les cartes Magic noires en ref pour les couleurs, tu pourras te faire une petite idée de comme voir ça 🙂

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Pour moi Semperfi a parfaitement répondu à ta question. Je rajouterais juste qu'il ne s'agit pas de faire un monochrome, vous avez quand même une certaine liberté, pour le noir il faut une dominante sombre (ça peut être des valeurs très sombres et un peu colorées quand même), ça fait parti du challenge, un thème et une "couleur" dominante, et pour le noir ça implique des valeurs plus sombres mais plus de libertés niveau couleurs. Les cartes noires MTG peuvent effectivement t'inspirer

Mais si le fait que le noir te pose trop de problèmes choisis une autre faction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 @semperfi
Ah ok merci, bon ben j'ai bien fait de demander ^^
Ça m'embête un peu, à la base j'étais parti sur une créature des bois mais mon design partait vers quelque chose d'un peu terrifiant et lugubre donc je me suis dit que j'allais abandonner le côté forêt
mais la contrainte de couleur pour les ténèbres est moins valorisante pour le dessin et moins permissive que les autres je trouve... faut que je me décide..

Une créature lugubre de la forêt ça reste cohérent ?

Parce que la description: "Arbres et ents, elfes, animaux de la forêt,"
ça donne un peu l'impression qu'il faut faire un truc légèrement "
cucul" sans vouloir être méchant 😅

Modifié par chopsuey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Je ne pense pas, si tu fais quelque chose de lugubre et terrifiant, ça iras forcément du côté noir pour moi 🙂 mais après tu peux faire une forêt type marais très sombre avec du vert foncé ça y'a pas de soucis, il faut juste que l'ambiance général soit sombre 

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@semperfi Ok ok
Pour être sûr par exemple ce dessin:
spacer.png

ça peut être dans la faction forêt ou trop lugubre ? c'est non classable et donc hors sujet ?
(dsl si je suis chiant 😅)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chopsuey a dit :

Une créature lugubre de la forêt ça reste cohérent ?

C'est vrai que t'es pas chiant sur ce coup ^^

Pas facile de répondre, ça pourrait. Surtout avec l'exemple en plus. J'en appelle à @Spartan de DPSchool une fois de plus pour être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/

Je permet de poser une question même si pour le moment j'hésite encore à participer vu le niveau technique de certain... pour le moment j'ai plus réfléchie a un concept pour viser le prix de la créativité ... mais j'avoue ne pas vraiment connaitre ce genre de jeu (mis à part yugioh peut être mais ça date donc j'ai un peu oublié) ... du coup je me demandais si c'était possible de faire des cartes qui ne sont pas utilisable l'une sans l'autre dans le jeu... en gros mon idée ça serait d'avoir une carte qui Représente une clé et une autre qui serais une serrure (ou une porte ou autre (je ne suis pas encore sûr pour le moment )) et qu'en quelque sorte le pouvoir de ces cartes ne sera activé que lorsqu'elles seront toute les 2 "invoquer" sur le terrain (je sais pas si je suis claire dans ce que je dis) ... Si c'est ok pour ça je pense que je vais peut être participer et faire un wip (parce que j'ai déjà quelque croquis pour la clé)

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Pour ton exemple, ce serait bien forêt, mais il manque la dominante un peu plus verte 😉 

Sinon avec des tons un peu plus sombres, ça pourrait passer en carte noire pour moi.

Et vert ne veut pas dire cucul, tu peux avoir des créatures vertes particulièrement dangereuses ou sournoises. On ne va pas non plus être des nazis sur ce critère 😛 

@sawako Peu importe le niveau des autres ! L'important est de participer, et d'apprendre. Justement ça devrait être stimulant 🙂 Pour ta question j'ai envie de répondre oui, rien n'empêche cela, et on n'a pas imaginer des règles. Ce qui compte surtout c'est la qualité de l'illustration. Il faut qu'en elle seule elle soit suffisamment intéressante. Si tu en fais deux qui iront avec, dis-toi juste qu'elles seront jugées séparément, et non comme une seule participation. En tout cas j'aime bien l'idée de cartes qui s'associent !

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...