Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

Je t'en prie, c'est normal, et ce serait bête de passer 30h dessus et se prendre un hors-sujet. Si besoin d'avis n'hésite pas à reposter ici un WIP. 😉 Hâte de voir ta participation en tout cas !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool
Ok merci pour la réponse, en gros il faut que chaque illustration est un impacte a elle seule ... c'est noté ;) ... je vais sans doute essayer alors ... dans tout les cas ça me permettra de m'entrainer a colorisé certaine matière que je maîtrise pas encore ^^ ... une dernière question en ce qui concerne les carte de type environnement (pas sûr que je fasse un environnement mais je préfère posé la question au cas où)  est ce que c'est possible de faire un intérieur ? (ex: La salle des machine pour la nation violet (c'est la nation que jai choisis ^^))

  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 t'es vraiment le modo le plus rapide de l'Ouest ! 😄

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes comment ca va ?
Je me demandais ou est ce qu'on peut poster un message avec les recherches et demander des avis liés a une carte ?

C'est bien ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvus a dit :

Salut les artistes comment ca va ?
Je me demandais ou est ce qu'on peut poster un message avec les recherches et demander des avis liés a une carte ?

C'est bien ici ?

Salut, tu peux créer un sujet WIP ici : https://digitalpainting.school/forum/forum/5-vos-exercices-croquis-wip-etc/

  • Merci ! 1

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , juste une question . Lorsque je poste mon illustration , du moment que je poste la version au bon format avec le template je peux quand meme poster la version  que je souhaite garder perso sans le template avec les dimensions que je veux ? En fait la zone qu'occupe le template est vide si je l'enlève car j'ai travaillé avec directement et je voulais juste rogner la partie vide une fois terminé. Voila , merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu poster l'original sans le template car le fichier était trop lourd pour en poster deux du coups.. mais la version au bon format à été postée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes illustrations font 8,18mo , impossible d'upload la version d'origine + la version avec le template pour le challenge . Est-ce que je peux mettre mon image à un format équivalent ? comme 1000 x 1986 ?

Help ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ici une question (j'ignore si elle a été postée auparavant)
J'ai envoyé ma participation mais après quelques jours je m'aperçois qu'il y a des choses qui ne vont pas, puis je rééditer mon poste sans un créer un nouveau pour ne pas faire doublon?
merci d'avance pour la réponse et je m'excuse si elle a été déjà posé!

 

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Oui tu peux éditer sans soucis.

@kanki Tout est écrit dans le règlement. Le template n'est qu'un bonus. Le seul format autorisé est celui mentionné.

 

De manière générale et pour tous les participants qui lisent ces lignes. Nous vous prions de bien lire les règles du challenge avant de participer et de vous lancer dans un projet qui sera refusé car non conforme. De la même manière, lisez les questions qui ont été posées dans ce topic avant de poser les votres. L'équipe a fait de multiples rappels, nous vous avons envoyés des mp, nous avons signalés les soumissions non conformes pour que vous puissiez les retravailler, la moindre des choses est donc d'être un minimum diligent.     D'avance merci.

Bisous

  • J'aime 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 🙂

j'ai pas compris pour mettre les polices 🤭

quelqu'un pourrais t'il me dire quelle police utiliser avec Clip Studio Paint 

merci 👍

 

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franco a dit :

bonjour 🙂

j'ai pas compris pour mettre les polices 🤭

quelqu'un pourrais t'il me dire quelle police utiliser avec Clip Studio Paint 

merci 👍

 

Hello,

Les polices sont disponibles dans le .zip sur la page du challenge (avec le gabarit/template de la carte).

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yoann😩

mais je comprend pas du tout comment les utiliser 🙃

 

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez utiliser des cartes que j'ai créées qui permettent de stimuler l'imagination. L'oracle aux dix mille cartes propose, comme son nom l'indique, dix mille (!) cartes, toutes différentes, contenant des éléments pouvant servir de source d'inspiration : une catégorie (objet/lieu/personnage/événement : pour le concours, remplacez juste la catégorie "objet" par "sort"), deux mots et trois images. On n'est bien sûr pas obligé de prendre tous les éléments, seulement ce qui nous inspire...

Deux exemples parmi les dix mille :

oracle_blank2.jpg.e5b6e40b03eef908ef53f83cb1b5056a.jpgoracle_blank1.jpg.8934a54a5b7b4604c7214d284f5ce184.jpg

Pour la première carte, par exemple, on pourrait imaginer une carte verte (l'herbe m'y fait penser) qui sera un sort permettant l'invocation d'une armure ressemblant à une peau de serpent, lancé sur un personnage au look africain (image de droite). 

C'est en pay what you want, donc vous pouvez le télécharger gratuitement, mais si ça vous sert ou vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un petit quelque chose ! 😃

(pour ceux que mon travail intéresse, j'ai aussi fait des cartes plus complètes appelées Muses & Oracles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ma participation est considéré comme invalide car elle ne respecte pas le format de 2000x2986 alors que j'ai pourtant respécté ce ratio 😞 . je poste un screen qui montre que de mon coté le format est respecté . 

ça fait plusieurs fois , peut etre qu'il y a un problème au moment de l'upload je sais pas 😞 

arir.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kankiJe viens de te MP 🙂. Il manquait la création originale au poste (sans le template de la carte).

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2021 à 1:14 AM, franco a dit :

merci Yoann😩

mais je comprend pas du tout comment les utiliser 🙃

 

Il faut double cliquer dessus pour les installer.
Une fois la police installer, tu ouvres l'outil texte sur ton logiciel de dessin, et boom, tu écris le texte à l'intérieur avec la police qui porte le nom de celle que tu as installé 🙂 

 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi 😞 , désolé mais meme avec un fichier de 2mo ça me met que je suis limité à 3,38mo par message... alors que le max c'est 9 normalement . Je comprend pas trop pour le coups . 

Merci et encore désolé pour le dérangement 

error.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vava_03

Bonjour à tous !

🤗 Je viens de commencer le digital painting ( à peine 2 semaines ) et déjà il y a un challenge ! Je vais essayer de faire quelque chose de potable, mon niveau en dessin est pour ainsi dire...🤢🤕💩 Voili voilou..Du coup voici ma seule question pour l'instant : Est-ce l'arrière plan doit, heu..Exister ? En fait j'ai pas vraiment trouvé d'info là dessus. Du coup si quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet ; En tout cas, bon challenge à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vava_03

Bonjour à tous ! J' ai une question urgente !  Comment fait-on pour déselectioner le lasso ? je serai ravie de savoir la réponse !

 

Encore merci !🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vava_03 ctrl D

Pas compris ta question sur l'arrière plan

Mais google it c'est pas dur à trouver si c'est si urgent (ou alors yavait un truc à gagner ?)

@kanki Mets celle avec le template en petit à ce moment là. Mais c'est bizarre que tu sois limité. Normalement c'est effectivement 9Mo. Dis donc ça a l'air difficile pour toi de poster correctement ^^. On va finir par y arriver je suis sûr

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...