Aller au contenu

Inpirations MTG pour le Challenge #13 - Tablet of the Ancients


Serial

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Suite à l'annonce officielle de notre cher @Spartan de DPSchool concernant le Challenge #13 Tales of Neodarlus - Tablet of the Ancients, j'ai décidé de faire un " petit sujet " regroupant les ( TRÈS ) nombreuses inspirations découlant de l'univers de Magic the Gathering créé par Wizards of the Coast étant donné que je suis joueur depuis environ 18 ans... Et fan inconditionnel de bien trop d'artistes ayant contribué à illustrer cet univers Ô combien complet et envouteur.

Catégorie Personnage & Créatures :

- Evyn Fong 
qui a récemment fait quelques personnages.
Svetlin Velinov qui a notamment illustré des personnages emblématiques comme Nicol Bolas ou Niv-Mizzet.
Greg Rutkowski incontournable illustrateur des personnages comme Garruk, Vraska, Darigaaz et Ryusei.
- Greg staples illustrateur de l'Ange de Serra.
- Kev walker Illustrateur des indémodables Colère de Dieu et Damnation.
- Ron Spencer à qui nous devons la Légendaire Reine des Slivoïde de Forteresse.
- Jim Murray illustrateur du Négateur Phyrexian.
- Wayne England très très grand illustrateur depuis de nombreuses années qui a créé énormément de créatures.
- Dave Allsop qui possède un style hors du commun !
- Randy Vargas qui a illustré énormément de personnages et de créatures pour MTG.
- Magali Villeneuve illustratrice française qui est sans doute une des plus talentueuses. Elle illustre fréquemment les Planeswalkers les plus emblématique comme Liliana ou Vraska.
- Igor Kieryluk illustrateur d'Elesh Norn.
Antonio J. Manzanedo qui a conçu des créatures sublimes.
- Chris Rallis avec des personnages emblématiques comme Liliana, Nessa et Teferi.
- Bryan Sola qui a également travaillé pour le jeu de carte Gwent de CD Project Red.
- Anato Finnstark dont vous pouvez également retrouver la Galerie sur DPS !
- Dominik Mayer qui possède un style très coloré.
- Simon Dominic Brewer créatures et insectes hors du commun.
- Anna " Akreon " Podedworna qui travaille également sur le jeu de carte Gwent de CD Project Red.
- Scott M.Fischer merci à @Teo Lehog pour l'ajout de l'illustrateur de Kiora !
- Peter Mohrbacher Qui a fait quelques cartes comme Brimaz, Pharika et Erebos, même s'il travail d'avantage aujourd'hui sur son projet personnel Angelarium.
- Olivier Bernard et bien évidemment, notre cher formateur adoré @Olivier Bernard qui a récemment illustré pour MTG et qui nous aide dans nos cours !

Catégorie Paysage :

- Jhon Avon 
illustrateur ayant fait les Landscapes pour MTG depuis les version Alpha en 1993.
- Tianhua Xu qui a réalisé sans doute les 5 plus beaux Land Zendikar de chaque couleur.
- Titus Lunter qui illustre également pour de nombreux autres univers comme celui de Dungeons & Dragons

Vous pouvez également retrouvez certaines des illustrations des dernières éditions sur MTG-Art Merci à @lieron_arthanas pour ce lien !

 

Je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec tout ça, évidemment, depuis les années 90' de TRÈS nombreux illustrateurs ont travaillé pour MTG et il me serait impossible de tous les citer. Concernant les paysages, la plupart des Illustrateurs ayant fait des créatures font globalement aussi beaucoup de Landscape car aucune créature / personnage ne se retrouve sur un fond gris ou noir. 

Je rajouterais bien évidemment d'autres inspirations au fil des prochaines semaines et si vous avez également des artistes avec des liens à partager, n'hésitez pas, je les rajouterais dans ce post au fur et à mesure ! 


Je vous souhaite bien entendu bon courage à tous pour ce nouveau Challenge et un grand merci à toute l'équipe de DPSchool pour nous proposer autant de contenu de qualitay ! 

Liens vers le Challenge juste ici ! 

Modifié par Serial
Rajout
  • J'aime 8
  • Merci ! 2

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavB a dit :

Cool de ta part ! Merci bien !

 

il y a une heure, Arktic a dit :

GG @Serial👌

Tant que c'est utile ^^
Bien évidemment, ça ne reste qu'une bride de ce qu'il possible de trouver, entre tous les jeux de cartes, tous les illustrateurs, c'est un univers tellement vaste et complet qu'il y a de quoi faire ^^

  • J'aime 1

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très lourd ce sujet ! En tant que fan d'illus Magic moi-même, je ne peux que valider. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Très très lourd ce sujet ! En tant que fan d'illus Magic moi-même, je ne peux que valider. 🙂 

Merci, mais il en manque encore trop xD
J'ai la flemme de ressortir les classeurs...

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres tres cool, j'en connaissait deja pas mal, mais j'en est plein à découvrir ❤️ super boulot en tous cas, je me permet de proposer un artiste en plus que j'aime beaucoup et que je trouve tres instructif Scott M. Fischer, il a fait pas mal de carte de personnages, qu'il peint en tradi sur des grands tableaux.

Il a une chaine youtube ou il commente parfois ses timelaps de création de carte MGT 😉 

Jme dis que ca peut etre utile à certains 😉 

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Hey ! Merci pour ce partage, je rajoute Scott M.Fischer dans la liste de ce pas 🙂
Mea Culpa pour avoir oublié l'Illustrateur de Kiora 😅

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...