Aller au contenu

Petite question


ali.c

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des réponses concernant les cours en ligne.

Alors je viens de m'inscrire sur DPS , mais je connaissais avant.

Voilà le problème c'est que j'hésite sur mon orientation d'études, je voulais faire des cours en ligne pour m'améliorer, si je vais en 1er année d'ipesaa l'année prochaine (une école d'illustration et concept art traditionnelle et numérique).

Sauf que j'ai aussi envie de faire du cinéma d'animation 3d et effet spéciaux à l'esma, peut être pour être rassuré que je puisse travailler après.

Mais je me dis que si je fais du cinéma d'animation 3d et effet spéciaux et que je prends des cours de dps, pour ensuite faire un peu de freelance à côté.

Est ce mieux, que de faire une école d'illustration et faire les cours en ligne avec pour réussir mes années d'études?

Voici ma question :

Est ce que les cours en ligne sont le même apprentissage que l'ipesaa ?

Merciiii pour votre attention ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ali.c

En effet le cinéma d'animation 3D est un marché qui emploie encore pas mal, et c'est sans doute plus facile d'en vivre si on n'a pas peur de déménager. Souvent on a un statut d'intermittent du spectacle pour ce qui est de la France donc ça veut aussi dire des contrats à durée déterminé. 

Pour ce qui est des cours DPS et de l'IPESSA, à priori, non, ce ne sont pas les mêmes cours. Tu y verras des notions communes aux deux (logiciel, bases artistiques), mais la gestion de projet, l'anglais, par exemple, qui sont au programme des 3 ans de l'IPESSA sortent du cadre des cours de DPS. Le programme de DPS a plus à vocation de t'apporter des bases pour que tu ailles plus loin derrière, et se focalisent aussi plus sur l'aspect technique (si on enlève les cours Freelance et monde pro) que sur ce qui englobe le reste des métiers d'illustrateur et concept artist (comme la gestion de projet et l'anglais).

Après c'est difficile de comparer ces formations tant l'approche et le temps ne sont pas les même.

Modifié par Glub
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Glub, merci pour votre réponse constructive. J'ai mûrement réfléchi, la 3d est une bonne opportunité pour apprendre le plus de choses de plus d'avoir les cours de DPS. Même si je n'aurai plus trop le temps de dessiner, c'est ce qui me fait peur avec les logiciels coriaces qui m'attendent, je n'ai aucune idée si je serai à l'aise ou pas.😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...