Aller au contenu

Chapitre 1 - Leam_art


Leam_art

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai effectué les 3 premiers exercices, j'ai galéré pour l'exercice 2,5 avec la neige haha, je me suis aidée du croquis je me sentais pas prête à faire sans.

Bon j'ai encore beaucoup à améliorer et j'ai été très lente pour faire ces exercices haha.

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Prog-1-1-ex2,5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

L'exo 2 est bien réussi, la couleur rouge orangée de la dernière figure est pas assez diffuse sur la droite.

Et chapeau pour la fille, j'ai rien à dire dessus, les formateurs seront de meilleurs conseillers. Continue comme ça!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guigui1977 pour tes conseils, pour la dernière figure dans l'exo 2 je vois ce que tu veux dire je vais essayer de la refaire du coup merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est plutot un bon début ces premiers exercices

Pour le premier rien a dire c'est plus un échauffement qu'un exercice donc c'est bon pour moi

Pour le 2eme exercice j'ai l'impression que t'as plutot bien compris les transitions en utilisant différents brush. Il y a 2 3 formes qui mériteraient d'etre retoucher mais globalement c'est du détail.
Sur la forme 4 t'as bien réussi la partie basse, cependant la transition sur la partie haute devrait etre plus douce et un poil plus sombre. Pour la forme 6 hésites pas a faire l'angle entre le rose et le violet plus net. Pareil pour la forme 12, entre le bleu et l'orange t'as fais une transition un peu trop douce.

Pour le reste ça fonctionne bien !

Pour l'exercice 2,5 tu t'en es bien sortit je trouve. Je pense que ton ponton est un peu trop clair, essaye de l'assombrir un peu. T'as quelques lignes horizontales un peu tremblante, notamment la ligne d'horizon a la base des arbres. Hésites pas a maintenir la touche "shift" pour faire des traits droits.

Je trouve que ton ombre ici se perd dans la neige, essaye de faire une délimitation plus marquée :

image.png.6665d1891b4ddaff49822445fc84246f.png

Sinon le personnage est bien réussi, tu peux lui ajouter plus de lumière qui tape sur son bras gauche, sinon rien a redire 🙂

En tout cas ça commence bien, j'ai hate de voir la suite ! Bon courage et continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci  beaucoup  @Lionel Art pour toutes ces remarques ! je vais modifier tout ça, je reposterai les dessins après retouches ! 😊 

Encore merci ça m'aide beaucoup !😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  j'espère avoir bien suivi vos remarques voici les dessins avec modifications ! 😃1347520763_Prog-1-1-ex25version2.jpg.6812bdc0e0abf0b31753378a2a5ddf62.jpgDPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.8410a0e2a5ea5f3165cbfe2ff8c12ea2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ocea_art a dit :

t'as vraiment bien géré la texture de la veste! 👍

Merci 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien les corrections, j'ai quelques remarques à ajouter sur le 2.5

image.png.46346d4f9edadd9649c43bcd3fe3d3f8.png Ici au niveau de la séparation foret/ciel tes transitions sont un peu trop floues. 
image.png.ade5a0a6211d0d78b1e293f1a958897a.png Sur cette zone tu as mis un peu trop de lumière, la barrière semble complètement disparaitre.
Le reste est très bien, beau boulot sur la femme.
 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @ShozArt

J'ai fais les modifications dont tu m'avais parlé j'espère que c'est mieux, désolé j'ai mis un peu de temps avant de les faire 😅

 

Prog-1-1-ex2,5version 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est mieux comme ça avec les corrections 😉
Le manteau de ton personnage mériterait d'être un poil plus saturé.
La partie de neige dans l'ombre sur la droite devrait aller un peu plus loin :
image.png.443a291ce10931b632134a0953f5e653.png
Si tu veux ajouter un petit peu détail supplémentaire tu peux faire les petites herbes qui dépassent de la neige sur la droite 🙂

Sinon le reste ça fonctionne plutot bien, bravo ! Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art, merci beaucoup pour cette correction j'ai essayé de suivre les indications que tu m'as donné j'espère que j'ai réussi à les suivre 😊

Prog-1-1-ex2,5version 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai fait les 3 dessins au lasso, j'ai bien galéré haha j'espère qu'ils sont pas trop mal réussi. Je suis ouverte à toute corrections pour m'améliorer, ça fait que 5 mois que je fais du dessin digital je débute je fais encore pleins d'erreurs 😉

photo_exercice_lasso2 dessin.jpg

exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso3-optionnel2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est mieux comme ça avec les corrections 😉
Dernier petit détails que tu peux corriger c'est la barriere du ponton. Sur la droite j'ai l'impression qu'elle se pète un peu la gueule. (elle devient de plus en plus petite).
Tu peux aussi renforcer un peu l'ombre du personnage sur le sol.
Sinon le reste c'est top !
Bonne chance pour la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu t'en sors bien sur les exercices c'est cool 🙂
Pour la fleur c'est un bon début, je trouve que ca manque un peu de contraste. Surtout dans les parties éclairées, qui  sont pratiquement blanche. Sur ta rose elles sont un peu terne c'est domage.
Tu peux aussi saturé d'avantage la tige de la rose.
Le creux ici est un peu trop sombre et il te manque un dégradé de couleur :
image.png.9fdee9267d4ecd203f973c520a85b05d.png Ici tu peux prendre un pinceaux doux et aller du plus sombre au plus clair. Si tu compares avec l'originale :
 

image.png.f30319f699c207f310771f865de95938.png Tu peux aussi contrasté d'avantage la feuille sur la gauche, les parties dans l'ombre sont pratiquement noir.

Pour l'exercice des montagnes tu t'en sors bien je trouve 🙂 Ton pont est un peu grand mais c'est pas très grave. Il te manque la plage de galet sur la droite :
image.png.46cddb9ade5659a5ae7666b706e45211.png
Tu peux faire cette zone un peu plus sombre et ajouter un peu de détails :
image.png.27ad4dbc42b6b48adddce0e99616c1a4.png

Sur l'exercice des nénuphars c'est plutot bon aussi, les lumières et les couleurs sont plutot bien tapés c'est cool.
Tu peux faire l'ombre du nénuphar de droite plus marqué :
image.png.eca6f45a950f3046ac8fd1cf082a0332.png l'originale : image.png.a1bbcee52325391e9dfc99ffc1764d65.png

Tu peux aussi ajouter un peu de jaune dans les lumières. (très léger)
Pour les reflets dans l'eau hésite pas a ajouter une pointe de bleu dans ces zones la :
image.png.df87a9ac9b807edf1c05fda2227edeb0.png

En tout cas tu t'en sors bien sur ces exercices, c'est prometteur pour la suite.
Pour les prochains exercices, hésite pas a les poster a la suite de ceux la, ça permet aux formateurs et autres membres du forum de suivre ta progression. Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper ce post avec tes anciens. Merci !
Bon courage et continues comme ça ! 🙂
 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces corrections @Lionel Art, je vais essayer de suivre toutes tes indications !🙂Désolé d'avoir créé un nouveau post je savais pas si je devais un créer ou non quand je fais de nouveaux exercices haha je saurais à l'avenir 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui en effet j'avais pas remarqué pour la barrière je vais modifier ça 😂merci beaucoup @Lionel Art pour les corrections ! 

Modifié par Leam_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai effectué les modifications j'espère que je me suis pas trompée 😊photo_exercice_lasso22.jpg.ab288c765c2ef24de1b3d7380b773942.jpg

photo_exercice_lasso3-optionnel22.jpg

exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - Leam_art
Le 4/22/2021 à 5:05 PM, Leam_art a dit :

Voila j'ai effectué les modifications j'espère que je me suis pas trompée 😊

Ca marche, c'est très bien pour la rose ! (perso j'ajouterais la tige un peu trop large mais c'est juste pour t'embêter ^^)

Sur les nénuphars c'est top pour l'ombre, il manque toujours la pointe de bleu selon moi. 

C'est ok pour les corrections de la montagne ^^ 
J'ajouterais juste la première pierre à gauche qui semble vraiment trop sombre image.png.5845c6ed1386b2f6f8e20311837b4863.png
Et un petit peu de bleu dans les cascades : image.png.69865d5fd63b2acb90dde0e0b5d0dd95.png Comme sur l'original :image.png.0837ac9e4450c2ec390f8fcbf245343b.png

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour cette correction, J'ai essayé de suivre tes indications  😊 

 

photo_lasso222.jpg.67f4a63349d6fddb57e97212f701b478.jpgphoto_exercice_lasso3-optionnel222.jpg.00c7577b8343cd0835cc7ca96f6d8fa3.jpgexercice_lasso1.jpg.5a58d23be384b82b800a04a9d2fe5e88.jpg

Modifié par Leam_art
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guigui1977, en effet je n'ai pas compté les heures mais j'y ai bien passé plusieurs soirées sur chacun haha après je suis pas très rapide vu que je débute c'est peut être aussi pour ça 😂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca fonctionne bien les corrections 🙂
Par contre pour la rose je sais pas si tu as posté la bonne image, en terme de valeur, la version du 22 avril était meilleure, sur la derniere version que tu as postée cette partie la est maintenant éclairée :
image.png.d388bbc6c1a381bf61dce886218ca5c0.png

Pour les nénuphars c'est top comme ça, bravo !
Pour les montagnes on est plutot bon aussi, il reste quelques petits détails a modifier mais c'est pour chippoter, l'exercice est réussi 🙂
Ton pont est un peu trop grand,
Sur la droite dans l'eau, ta couleur est un peu trop sombre :
image.png.7cd42a12212e31df4a80b88d1264212d.pngimage.png.a432387e52077963eb266193dcb4c6fd.png

Tu peux garder la meme couleur qu'a gauche du lac.
Hésites pas a ajouter une ligne horizontale sous tes chutes d'eau pour les couper un peu au niveau de l'impact :
image.png.6190598b0b2097c3c29ddcac108f1d3e.pngimage.png.8507fb68a80f7f92e6caaaad37711f53.png

Voila ! En tout cas c'est des bons exercices tu t'en sors bien ! Continues comme ça 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...