Aller au contenu

Wip challenge 13 - Dragon tea et Duchesse aux âmes


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Voici la pitch de ma première carte :

Je compte faire des dragonnets nageant dans une coupe de thé. Pour autant ce ne sont pas les dragonnet les personnage principaux mais le breuvage  à l’intérieur de cette coupe. En effet quand on joue cette carte, celle ci appelle 2 cartes dragons au hasards à ses côté (je m'inspire d'un des effet de Hearthstone).

 

Ce sera une carte de sort dans la catégorie jaune.

Hésiter pas à faire des retours, les retours les plus durs sont ceux qui font le mieux avancer 🙂

 

 

 

 

Dragon tea02.jpg

Dragon tea03.jpg

Modifié par adilas
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire @adilas sinon que la couleur choisie n’est pas évidente ! Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'aime beaucoup le début de ton illu, et le principe de l'effet de la carte ! 

Cela dit, j'ai peur qu'on ne sente pas assez le côté divin/lumineux de la faction jaune. Il y a les dragonnets, évidemment, mais peut-être que tu devras particulièrement travailler la texture et la couleur du breuvage, pour qu'il sorte du lot ( et pas qu'il fasse "boisson commune"). Autrement, les contrastes de couleurs sont bien vus, mais puisque c'est un début, j'attend de voir ce que ça va donner ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être déjà placer les pétales en jaune pour renforcer la couleur

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! Par contre effectivement le jaune n'est pas assez présent, j'ai regardé l'image avant de lire le texte et je me suis dit que c'était une carte violette avant de voir que tu l'avais choisie jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci ! 🙂

@NoggOui j'y compte bien, disons que j'ai posté la base de l'ambiance, je vais retoucher tout ça 🙂

@lothindil A ouai les pétales bonne idée !

@flaerys En effet c'est ce qui ressort avec tout vos commentaires, je vais rework l'ambiance ^-^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a dire comme neuf et flaeris. Tu peux tester de pousser la lumiere pour ca, peut etre aussi de pousser le coté riche de la table et de ses elements comme tu fais pour la théiere peut etre ? dans le genre :

f964d4bc-14dd-11e0-8e93-6db83b8f9694.jpg

Je suppose que les dragons vont etre dorés ? Si c'est le cas, tu peux peut etre meme faire un truc plus flemmard et juste forcer ton focus sur eux et t'en sortir en laissant le reste en vue periphérique <:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci @Petignome, en effet c'est intéressant comme piste, je vais rendre la cuillère et la tasse plus "riche". Je ne sais pas si je vais rajouter d'autres objets, comme tu dis le focus sont la tasse et les dragonnets, ça risquerait de trop charger je pense.

 

Voici mon avancement :

 

Dragon tea05.jpg

Modifié par adilas
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Ma'ari Merci 🙂

Avancée de l'illu ! J'approche doucement mais surement vers la fin ^^

N'hésiter pas à me dire ce que vous en penser, quelles améliorations je pourrait y apporter ! 😄

DPS_Challenge_13_CarteBuilder.jpg

Dragon tea07.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli @adilas ne manque t il pas l’ombre de la queue du dragon qui sort de la tasse ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention juste a tes jaunes de fleurs dans l'ombre et la lumiere ils sont trop proche niveau température.

Si ca vaut le coup de tester, tu peux peut etre recontraster encore un peu tes valeurs c'est un peu timide entre les ombres et les lumieres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette et originale ta carte!! Comme @Petignome marquer plus la partie dans l'ombre vaudrait le coup d'essayer et @Neuf150 l'ombre portée des dragons et de la tasse donnerait un plus il me semble....j'adore ton idée !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome @poltu Merci pour vos retours !

J'ai fais quelques correctif, l'ombre, les fleurs, la lumière dans l’ombre ect..

 

Dragon tea08.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit mon camarade au-dessus de moi, je trouve ton illustration juste magnifique... J'aime beaucoup ta façon de peindre, si on peux dire cela comme ça. Les couleurs, tes coups de brushs et tout... Ta carte est super original et très réussie! Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très stylé ! thème, compo, colo, je rejoins petignome : tu pourrais ptet pousser les valeurs, en faisant attention a l'ombre comment ca réagit (fleur devrait etre moins clair et plus violette par ex)
Je trouve que ca manque d'une ptite ombre portée sous la théière et de bounce light du thé sur les dragon et la tasse, j'ai posé vite fait tout ca en po en l'accentuant exprès, en éspérant que ça t'aide un peu 🙂 hâte de voir la final !
image.png.4a30dd05f34df1b1357473be1140a787.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@detri_max Merci pour l'over paint ! Ça m'aide énormément au contraire ! Plus qu'a travailler sur tout ça 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve ton dessin très jolie, j’aime beaucoup la manière dont c’est colorisé et les couleurs choisis franchement c’est une très belle image. Par contre si je peut me permettre une remarque j’ai l’impression que la taille de la cuillère est assez petite par rapport à la tasse, pareil pour le livre ...la tasse me semble assez grande par rapport à eux de mon point de vu (bon après je sais pas...ce n’est peut être que moi qui ai cette impression ^^'). Et concernant l’assiette sous la tasse je pense que ça serais intéressant  de lui donner un aspect plus creusé vers le centre. Je sais pas trop si mes remarques vont pouvoir t’aider mais en tout  cas j'ai hâte de voir ton dessin une fois terminé 😀

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sawako
Ah yes en effet ! Maintenant que tu le dis, la cuillère ça me saute au yeux aha

Ouaup, c'est vrai que l'assiette pourrait être plus travailler, merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils !

Voici mon illustration, que je pense fini, mais si vous avez des retours, n'hésiter pas ! Tant que le concours est là, je peux toujours l'améliorer

Dragon tea09.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très cool, concept super sympa et une belle réalisation bravo à toi  😉

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...