Aller au contenu

[WIP challenge 13] Crom le moriac


Recommended Posts

Salut a tous ,

Super ce nouveau challenge, 1ere participation a un challenge ( je ne m'en sentait pas capable pour ceux d'avant, mais maintenant ça y est je me lance).

Donc pour la 1ère carte, elle sera rouge, se sera un perso , "le dompteur de voclan" , un nain capable de récupérer l’énergie d'une éruption volcanique pour asperger le 1er qui ce moquera de ça taille...

Bref, voici mes 1er coups de crayon, les designs ne sont pas figé le perso est assez avancé, il faut que je retravaille le tuyaux fixé sur le volcan , les pattes de fixation et un volcan en éruption a l'arrière plan pour que l'ambiance soit bien rouge.

N'hésiter pas a donner vos avis

 

dompteur de volcan wip1.JPG

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée ! J'aime beaucoup

Test plusieurs compo pour voir. te lance pas tout de suite dans le propre. Fais nous voir un peut tes références pour ce painting. Si tu en as pas, je te conseille vivement de commencer a en cherché (pour ma par j'avais une vingtaine de réf. avant même de commencer à dessiner lol)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vifdor,

merci pour tes conseils en référence je suis parti avec peu:

- un volcan et de la lave pour le fond

- un nain de jardin et un pompier pour voir comment tenir un gros tuyaux

-et un gardien gardien de Zelda pour leurs pieds qui serviront de fixation du tuyau sur la bouche du volcan et peu être même pour le tuyau lui même, a ce niveau je ne suis pas encore fixé

moodboard1.JPG

Modifié par crom_le_moriac
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors jte conseille de prendre plein de référence sur les nains déjà. Vas sur Pinterest ou Deviant art tu trouveras largement ton bonheur.

Ensuite, une idée comme ça, je pense que plutôt que de s'alimenter directement à la source du volcan, le personnage pourrait avoir une sorte de réservoir sur lui. Ca sera plus simple et tout aussi badass !

Ou alors un gros engin récupère la lave à la source et le nain vient se connecté a cette engin avec son tuyau.

voilà voilà ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

@Vifdor, effectivement les nains de Deviant art sont mieux que les nains de jardins, merci pour tes idées, mais je pense que je vais rester sur mon tuyau a pattes qui ce déplace d'un volcan a l'autre.

Dernier WIP le design du nain ce précise le canon aussi il faut encore ajouter un morceau de poignée  qui dépasse de sa main du dessous et je me demande si je ne devrai pas décaler l'ensemble nain + canon vers la droite pour mettre la bouche du canon plus vers le centre mais j'ai peur que ça découpe trop le nain

dompteur de volcan wip2.JPG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

mon croquis avance doucement mais surement, , je ne suis pas encore satisfait des griffes du tuyau fixé sur le volcan mais ça avance

dompteur de volcan wip3.JPG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @crom_le_moriaccela prend forme. Peut-être décaler le personnage vers le haut, sauf s’il y a le bandeau de la carte ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Mon nain avance @Neuf150, j'ai suivi ton conseil je l'ai remonter un peu (le nain) J'ai poser les aplats de couleurs et je commence a mettre en forme le fond

dompteur de volcan wip6.JPG

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Sacrée imagination! Est-ce que ça ne serait pas encore plus impressionnant si le jeu de flemmes arrivait sur le spectateur? Là, il arrose le mec à côté de nous mais il pourrait diriger le feu direct vers nous! 

Bon début de boulot en tous cas! Bon courage pour la suite!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@poltu @Joge , merci pour ce conseil je vais ajouter de la profondeur atmo

@Alma S. , Merci pour ton conseil, mais je pense que je vais rester sur + ou - la même compo, en arrosant le mec d'à coté


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai avancé sur le fond de mon dessin j'ai essayer de mettre de la profondeur atmo , il faut encore que je reprenne la montagne entre les 2 volcan au milieu et le bas du fond, ou bien que je mette de coté et que j'attaque le nain

dompteur de volcan wip9.JPG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'avance un peu sur mon nain, j'ai un peu de mal avec l'effet métal mais en cherchant bien je vais finir par y arriver

dompteur de volcan wip11.JPG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le métal et plus particulièrement le fer, réfléchit son environnement. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le métal, essaye de peindre des ombres très sombres et des lumières très claires avec des transitions assez agressives. Essaye de prendre un brush dur pour le peindre.

image.png.2c0e9a1e186af3fe0f05514e8b59a4c0.png 

Et comme dit plus haut, c'est une matière très réfléchissante, il va donc être teinté de rouge orangé dans ton cas, à la manière de ton tuyaux.

image.png.dc61d8eee0df47edf6a43afb4545fdea.png

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 , @ChiKenLeSurvivant merci pour vos conseils pour les reflets rouges orangé j'avais prévu de passé un Ctrl+U sur mon calque de lumiere , ça donne ça.

Je vais maintenant essayer de refaire ça avec un brush plus dur , ça devrait être mieux

image.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance @Neuf150, @ChiKenLeSurvivant encore merci pour vos conseils ils m'ont permis de bien avancer sur mon DP je ne suis pas encore entièrement satisfait du bas de l'armure mais pour l'instant je vais avancer sur le reste

 

 

dompteur de volcan wip13.JPG

Modifié par crom_le_moriac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes mieux les exemples donnés, les zones sont plus nettes et peu de dégradé entre les deux. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais bien assombrir ton armure, elle manque de contraste. Comme tes reflets manquent de cohérence on dirait que la couleur orange provient de l'armure elle-même et non de l'environnement ce qui lui donne cet aspect rouillé/cuivré.  Essaye d'intensifier et de refroidir tes ombres et  de peindre tes accents lumineux sur les rebords saillants de l'armure comme sur l'image en dessous. Attention il y a une source de lumière bleue sur la droite de l'image, chez toi, les ombres seront plutôt grises et recevront sans doute une légère lumière réfléchie rougeâtre du sol, comme on le voit sur le bas du cou du cheval au milieu.

En tout cas les couleurs marche bien, ça prend forme, continue !

Red Riders - Wild Hunt

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la bonne lecture de ton dessin. Le premier plan et l'arrière plan sont confondu car il ont le même travail au niveau de la valeur. En gros, l'ombre et la lumière de ces deux plans ont la même intensité. ce qui te donne une image plate. Pour voir ce défaut c'est facile: plisse les yeux ! Tu verras bien tes zones d'ombre et de lumière.

Solution: assombrir le font et éclairer le 1er plan OU l'inverse ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...