Aller au contenu

[WIP Challenge# 13 ] Valii


Recommended Posts

Hop, avancée du jour : pose de couleur/lumière rapide et des volumes, test rapide pour renforcer la compo.
golem-step3.thumb.jpg.c11bfa2787cde64ae2838a354587d389.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, trouvé enfin un peu de temps pour une petite maj.
golem-step4.thumb.jpg.480961f7bb3c8ac12da35061d862a7ff.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pause dans l'avancement pour tester quelques trucs avec l'éclairage.
testcouleur.jpg.f470a9f913bf9ca4be30d47727cdc752.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

J'aime bien la 3e t'as une vraie différence de chaud froid. Tu peux encore laisser filer un peu le monstre en contrejour si tu veux donner un coté plus film/photo. Le gros de l'image est cool et bien cadré, tu peux chipoter un peu sur quelque optis, genre éviter de laisser filer ton sabre hors cadre, surtout si la fille menace le geant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Petignome a dit :

Yes !

J'aime bien la 3e t'as une vraie différence de chaud froid. Tu peux encore laisser filer un peu le monstre en contrejour si tu veux donner un coté plus film/photo. Le gros de l'image est cool et bien cadré, tu peux chipoter un peu sur quelque optis, genre éviter de laisser filer ton sabre hors cadre, surtout si la fille menace le geant.

@PetignomeYup, merci pour le retour, ça me conforte dans le choix. Par plus "filer" tu veux dire que je ressers la surexpo sur la partie haute pour n'avoir presque que la silhouette de la tête? (j'ai hésité justement).  Et pour le sabre de la fille, je vais lui torde un poil plus le poignet, juste que je fasse gaffe à pas ramener une tangente avec le bras. 

Par contre le souci de la 3 c'est que je suis à cheval entre deux couleurs le jaune et le violet du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui <: !

Juste rapprocher un tout petit peu tes valeurs avec la source de lumiere en gardant la base de contraste que t'as deja., le niveau de détail que tu laisse apparaitre c'est a toi de voir ce que tu veux. Mate Konstad si c'est pas deja dans tes refs, ils abuse beaucoup de ce genre de backlight et de persp.

Il y a 11 heures, Valii a dit :

Par contre le souci de la 3 c'est que je suis à cheval entre deux couleurs le jaune et le violet du coup.

La dessus j't'avoue que tu peux mitiger ca si tu veux mais c'est ca qui a accroché mon oeil direct et qui me ferait choisir cette image la car c'est plus intéressant. Apres pour le challenge, garde en tete que ta couleur majoritaire doit coller a la couleur de carte mais ca doit pas t'empecher d'avoir d'autre mineures dans ton image.

631mbs2h.jpg.e4ca8b4b3e7b069a798f2c0b7af35bd4.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés bon, j'adore l'originalité de ton illustration pour le domaine violet 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contraste de quantité serait en effet bien. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos retours, les 2cartes finalisées ont été postés dans le topic du challenge.
Pour la dernière, histoire de gagner un peu de temps sur la compo, j'ai fait une base 3d pour verrouiller la chose.
Sur une dizaine de plans et d'éclairage, j'en ai gardé 3 qui se rapprochait de l'idée de scène et d'éclairage recherché.
spellcompo.jpg.a9998110912600bb8442650a577abeb2.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, en pleine réflexion pour la dernière carte, l'idée générale se précise. Vu la complexité de la scène, je suis passé par un posing 3d cette fois.
J' ai gardé 9 render sous le coude + un mood pour le fil rouge (sinon y'en a qui vont avoir des idées tordues :D)
mood.jpg.7525f4b5d374e3233e86c39837594650.jpg
fast.thumb.jpg.5769448d5d38538047556714b34f9293.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii Cool tes idées ! Pour la carte violette j'aime beaucoup la compo, la seule petite remarque : les nuages ne devraient pas formés un cercle complet selon moi, mais un début d'ellipse.
Pour l'autre carte, j'aime bien la lumière du 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@keep-the-k thx pour la remarque, effectivement j'aurai pu faire une ellipse, mais bon... Elle me sortait un peu par les yeux xD, donc je voulais en terminer avec :).

Pour la dernière j'ai encore faire pas mal de recherches de posing et lumière, j'ai opté au final pour une qui met plus l'accent sur le côté "extraction" avec quelques petites modifs :). En attendant, je vous mets le sketch rapide du fond en niveau de gris.

sketch.thumb.jpg.db295b9bf8a89d6552b57e01428bfab9.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est super glauque ! Ça représente quoi en fait ? Avec le premier sketch on avait l'impression que c'était une nuée de sorcières dans les airs. Mais là on a... Une éclosion ? Une sortie de chrysalide ? Et qui plus est, en plein vol ! Mdr !

Dis nous en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'aimais beaucoup le ciel dans le sketch d'origine, on avait une impression que les sorcières émergeaient des nuages en en déformant un peu la forme, tu devrais conserver cet arrière plan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait le meme choix coté comp. 😄

Le blockout 3D propose deja une bonne lumiere et jusque la les refs ont l'air clair aussi niveau direction a prendre 😛 Continue!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du "corps flottant" me gênait (un truc que je n’aimais pas...), du coup j'ai un peu modifié la direction du panting.
necrosquad.thumb.jpg.3a9084da5a2c2f06ac86594db6a9ba7d.jpg 

Modifié par Valii
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...