Aller au contenu

Exercice #219 - Speed painting: 26/04/21


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

185341641_PlancheSpeedPainting.jpg.8a338e3bcb323f5a1bd7912750cf580f.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Machine démon

  • En orbite

  • A fond la caisse !

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

  • L'exercice dure 2 semaines, afin de vous laisser le temps pour le challenge également 😉

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

  • J'aime 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

avant de passer au challenge, j'ai tenté mon premier speed painting que voici. Chaud patate, j'ai dessiné dans le stress et la précipitation, un seul calque pour le perso.

J'ai choisi le thème orbite...Ma référence, c'est troll de Troy, désolé Jean-Louis Mourier, j'ai mis la priorité sur le timing plutôt que la qualité...

Faire des poils en 1h, je suis pas sûr que c'était une bonne idée !

A+

466183232_Hbusexospeedpainting1h.jpg.58297202838ec2851a4716b1a1f4981e.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 3

Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma humble participation, ça file vite 1heure !!!! à vrai dire j'ai improvisé en live du coup plein de défauts mais que du fun

@matthieuc'est Hebus qui doit être content ^^

720578240_ImageJPEG2.thumb.jpeg.d6314c6879e9ba2722f1b5a2b4591ecc.jpeg

  • J'aime 13

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma participation à cet exercice, au début j'étais pas très inspiré par les thèmes (et je pense pas que je le sois maintenant aussi d'ailleurs x) ) mais finalement j'ai quand même voulus essayé même si je suis vraiment lente pour dessiner. j'ai choisis le thème "à fond la caisse"...en vrai pour ce thème là j'aurais bien vu une voiture mais comme je ne sais pas encore en dessiner  j'ai préféré laisser tomber..du coups j'ai fait une flèche parce que je me suis dit qu'une fois lancé ça va à fond (en vrai je sais pas trop si ça rentre dans le thème mais bon j'ai essayé ^^). Un peu comme matthieu j'ai dessiné dans le stress et la précipitation avec mon chrono d'une heure du coup j'ai un peu mal gérer mon temps j'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à comment faire un effet de vitesse...ni à faire un fond x) ...c'est la première fois que je fais un speed painting du coup si il y a une prochaine fois je pense que je m'y prendrais autrement ^^

 

flecheExerciceDps[1].png

  • J'aime 3

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@matthieu Oh Troll de Troy :3  Pour les poils tant que le volume est là c'est bon. Je dirais que ses pommettes sont un peu trop détachée du visage, mais sinon il est chouette!


@maki976 plutôt cool pour une impro ^^ Les effets de lumière sont bien chouette !


@sawako Si c'est la première fois c'est un normal. Je trouve que le plus dur dans l'exercice c'est de s'organiser. Et même si tu n'as qu'une heure pour peindre, tu peux toujours préparer ton idée avant et prendre des références. Dessiner une voiture de tête c'est en effet compliqué x). En tout cas j'aime beaucoup le design de ta flèche : )

Pour ma part j'ai changé d'idée en cours de route, je suis tellement pas satisfaite mais bon c'est le jeu. J'ai fais 1h 03 ( oups ) Et j'ai un peu fait un gloubiboulga de tous les thèmes.

speedpaint-enorbitcromatid.jpg.bf937274b7d5f21ff3d965b295db4e6d.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@matthieucool le troll 🙂 

@maki976j'aime bien l'idée du démon sur son rocher magmatique 😛 

@sawako t'en fais pas ca vient avec le temps et le plus dur c'est de s'organiser comme l'a dit Cromatid 😉 
@Cromatidcool le démon dans l'espace j'aime beaucoup l'idée

 

Voici ma participation c'est un demi démon maintenu en vie par les machine pour pratiquer des arts occultes 😈 
C'est assez court une heure j'aurais bien aimé apporter plus de couleur et de valeurs mais je joue le jeu 😛

 

Speed paint exercice.jpg

Modifié par Sylvus
  • J'aime 10
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CromatidBen c'est pas mal du tout, t'as vraiment calé tout les thèmes et t'as beaucoup de chose différentes dans ta scène 😉 Continu comme ca c'est du bon boulot.

@sawakoC'est toujours tres difficile de gérer son temps quand on commence à faire des speedpaint (ca le reste toujours apres mais on finit par mieux connaitre sa vitesse) Bravo d'avoir rendu un speed fini et dans les temps, tu peux etre fiere de toi pour ca 😉 

@SylvusTres sympa ca, c'est lissible, la compo est là c'est du bon travail rien à ajouter bravo 😉  

@maki976Tres sympa comme concept, le design est cool, surtout pour un truc improvisé ahah

 

Bon moi, j'avais d'autre truc à faire dans mon programme, mais jme suis laissé tenté par l'exo car c'est mon ptit plaisir de la semaine et ca prend pas bcp de temps, par contre les themes m'ont pas trop inspiré donc jme suis laissé divagué et j'ai improvisé en gribouillant un visage et j'ai trouvé un concept qui marchait à peu pres.

J'ai fait 1h07, j'ai un peu dépassé ....

PS: @Ravenn Bectit2 semaines pour cet exo ? (c'est ce qui est marqué en bas de ton post) c'est juste une faute de copié collé ou c'est vraiment sur 2 semaines ?

 

speed 27 avril.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@matthieu C'est peut être que 1h et les poils c'est comme tu dis difficile, n'empêche que tu as donné une dimension originale au thème 🙂

@Teo Lehog Non c'est bien 2 semaines. Pendant les challenges on ralentit le rythme 😉

 

  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

@Cromatid Sympas ce charadesign, mais j'ai eu du mal a lire l'image du premier coup, peut etre jouer avec plus de contraste pour donner plus de volume a l'image, mais sinon bon boulot 🙂

@Sylvus Bonne lecture des volumes, bonne compo, il a un beau painting en perspective 🙂 

@Teo Lehog Waw, très belle technique, je trouve ca impressionnant en 1h 

 

Voici mon Speed painting, Inspiré d'un fan art, fait en environ 45min, j'avais peur de me perdre en détails et d'avoir un résultat irrégulier au bout d'1 heure

Voici 🙂2122569531_MechatigrexCover.jpg.0dd8b93445a5343f2fb26588b80f9503.jpg

 

Voici la version plus ou moins finalisé

2084460168_MechatigrexCover.jpg.de34d370011ac8ebf1b25d6a7f220e5e.jpg

 

Modifié par LaJacks
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@LaJacks Beau speed painting, tu as bien fait de na pas t'attarder dans les détails pour avoir un résultat cohérent dans l'ensemble, je suppose que c'est le thème "machine démon" 🤔

@Teo Lehog Pas mal ce concept de visage creux, j'aime bien ! Les couleurs de la peau sont bien choisies 🙂

@Sylvus Très belle compo, les câbles donnent une bonne dynamique !

Pour ce speed painting j'ai choisi le thème "Machine Démon", je suis partie de la ref de mon mannequin articulé pour la pose et j'ai regardé quelques illustrations de démons pour les couleurs. J'ai mis 56 minutes à la tablette pour produire le painting.

219_Weekly_Speed_Demon_Lady_Melusine.png

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les défis de la semaine 🙂 J'étais inspiré par "En orbite" et j'ai adoré le détournement du troll de troy. Je vous propose le mien ! 43 minutes 🙂 Il est possible que le résultat soit mieux si je ne passais pas par les lignes noires mais je n'ai que ça comme process 😢

 

 

Illustration_sans_titre(1).jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben bravo pour vos speed !

@matthieu Tu rend tellement justice à l'air nigaud/content du troll enchanté ! Trop chouette !


@Cromatid Ton idée est top et bien réalisée en 1H! Je trouve juste dommage que le dragon au fond ai presque une "ombre" sur la planète, ca le rapproche beaucoup de celle-ci, et lui casse une peu son effet "géant" : on sait plus trop ce qui est grand ou petit.

@Lady MelusineJe suis scotchée par le niveau de finition en 1h 😮

@Mufasa Peut-être intensifier tes contrastes pour te passer de tes lignes noires ? Voir carrément le faire en noir et blanc pour t'entrainer. En vrai, le concept est cool, un peu Indiana Jones et le Temple Perdu ^^

 

Et voici le mien du coup, Je voulais pas trop surcharger. J'ai eu du mal à me dire que c'était un speed, et que je ne devait pas bloquer sur les détails (cape/cheveux/mains/etc). Hyper intéressant comme exercice, en tout cas.64224070_SpeedOrbite.thumb.jpg.888ca9f1e9283f10b7ba86d414e48233.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

D'abord bravo pour la créativité, perso j'ai assez de mal avec ça.

@Sylvus je suis hyper impressionnée, par le dessin et l'histoire qui va avec.

@matthieu C'est super fun, je ne m'y attendais pas du tout. Tu as super bien exploité le sujet.

@LaJacks Très beau, ça me rappelle les pokemon^^

Voilà pour moi, en 1h10 (il me manquait les étoiles^^). J'ai aussi eu beaucoup de mal à me mettre en mode speed painting, j'étais plus en mode "vite! vite!" mais j'ai réussi à faire ce que j'avais en tête (globalement).

exerciceHebdo.jpg.eeef714c00a74514b795d9ee92771006.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

@debo Sympa la souris de l'espace! ;)

@EchoBlue Très chouette. Le speed painting c'est en effet un bon exercice pour nous obliger à ne pas rentrer dans les détails! Tu zoomes et c'est fini, t'es mort! 

@Teo Lehog Wahou! en 1 heure, chapeau!! Je pense qu'il y a 2 semaines car tout le monde est un peu focus sur le challenge en ce moment ! 

Voici mon speed, réalisé en 1heure tout pile. J'ai même eu le temps de peaufiner un peu. Thèmes choisis: machine-démon + orbite!

Belle journée!1636625094_Mecaetorbite.thumb.jpg.04f05ececd4a38dbb09e59811064d1b9.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et à toutes

alors je poste mon premier (speed) painting, j'ai respecté le temps imparti, par contre je suis partie d'un de mes dessins et ca je ne sais pas si on a le droit! j'zai fait un maque d'écrétage et mes contours sont bien moches, je vais le mettre au propre puis hop dans la galerie!!

en tout cas j'adore ce forum très vivant  et ces exercices hebdo qui non font progresser et sont si stimulants

bon allons voir les trois précédents pour commenter! j'ai oublié comment appelle les pseudos par contre

- @echoblue, il se dégage de ts dessins une énergie positive et une spontanéité toujours agréable, la seule chose qui m'a un peu gêné c'est les mains un peu bizarres de ton perso

- @debo, ton idée de départ est bonne, la tere a des jolies couleurs, la compo aurait pu être meilleure, il paraiit qu'une bonne technique de créativité consiste a toujours écarter la premiere idée et a afaire qq vignettes de compos differentes avant d'en choisir une et commencer

- @alma, je suis allée dans ta galerie et j'ai liké ta trop mignonne créature jaune, je suis formelle, tu peux faire mieux que ça!!! mais une heure ça passe vite alors, disons que la boule jaune aurait pu être améliorée sinon, c'est bon 🙂

 

 

robot speed painting.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deboj'aime ton image, elle interroge, mais que fait une souris de l'espace? j'ai tous de suite pensé à "minus et cortex", un dessin animé de ma jeunesse lol

 

@Alma S.Le démon mécanique qui tien les système solaire en orbite,fallait y pensé, le coté rapide du dessin donne un coté flou à l'image ce qui nous fait nous interrogé sur quelque chose qu'on ne sait pas encore, le clair obscur manque peut être encore de profondeur.

 

@calame ton image est intérressante, mais j'ai du mal à comprendre les plaques devant le robot, il aurait aussi gagné en profondeur avec des ombres autour, mais c'est vrai qu'une heure c'est cour!

 

Voilà mon dp en 1h sur le thème de "machine démon" et "à fond la caisse !".

1H, c'est super cours quand on débute, cela m'a mis face à mon erreur de toujours vouloir partir sur le petit détails par ci ou par là.

J'avoue, j'ai pensé à ghost rider ;)

784902831_challenge1H210426.jpg.84e074759a1bc98e603420e2f6fa043b.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le robot est mieux dans ma glerie,  @Demostoxelle est chouette cette voiture en feu, j'espere que tu vas la finir !

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma machine démon. Bon, j'ai un peu dépassé le temps imparti, 1h c'est court! 😅

@Alma S. Sympa! J'aime bien l'idée des mains mécaniques qui tiennent le système solaire. Les couleurs sont cools.

@calame Ce petit démon métallique est mimi, mais c'est un peu le bordel les plaques du devant. Aussi, Dommage pour les contours du même gris. 

@Demostox Sympa la voiture! La vitesse est bien retranscrite, après, c'est dommage pour les volumes de la voitures. 

Robot démon.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame C'est vrai que ton petit robot est mieux dans ta galerie

@DemostoxJ'aime bien ton background.  Le premier plan n'est pas assez sombre. Tu pourrais mieux exploiter l'ambiance de feu que les roues devraient générer.

@Dreiya Bon départ, Tu devrais le continuer.

Mon speed. "A fond la caisse à savon"
 

219.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait deux speed painting sur le thème "A fond la caisse". Ce sont mes tous premiers speed painting. Au départ, je ne pensais pas pouvoir sortir quelque chose de correcte en 1 h. Mais, au final, je suis plutôt contente du résultat. Je les ai résalisé dans deux styles différents. Le "Flash" est plutôt dans le style que j'utilise le plus. J'ai réalisé le speed "moto" dans un autre style qui me plait beaucoup, avec des brushs différentes. J'ai pris beaucoup de plaisir. Bon, j'ai quand même l'impression que la moto n'arrivera pas à atterrir  sur l'autre montagne... 

 

@bhugSympa ! on sent vraiment bien le mouvement

@DreiyaTon personnage est monstrueux à souhait !

@DemostoxSympa, j'aime beaucoup

@calameJ'adore ce robot. Il est rigolo

FlashA5.jpg

moto a fond la caisseA5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je suis pas censée commenter puisque j'ai déjà posté mais bon!!!)

@Horaive je trouve ton flash bien réussi en une heure et la vitesse bien rendue,(ces effets je les aurais peut etre adouci en opacité réduite par exemple et un peu plus clair)

@bhug, je trouve la compo et la perspective impec, il y a une belle lumière également et des effets de degradés ou flous de bougés tres agréables

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine demon, j'ai perdu pas mal de temps a chercher ou j'allais du coup on dirait un daily spit >':

machine-demon-1H.jpg.7ea9ecf411ea61333067a63a8efff905.jpg

@Horaive la deuxieme a une bonne idée j'trouve, hésite pas a reférencer plus tout ce que tu veux peindre et hésite pas a rester simple dans ton  traitement.

@bhug Y'a une bonne base, je ferais peut etre un choix plus marquer pour tes contastes, soit partir en haute exposition et decaler tes valeurs de la bagnole vers du contre jour, soit faire une exposition plus calme du décor, juste pour chipoter un peu la cohérence de ta lumiere. Le reste est solide, le cadrage en particulier <:

@Dreiya Y'a un design sympa, le petit truc qui peut t'aider en terme de rendu et de gain de temps, c'est d'utiliser plus  de bord dur, au moins pour la silhouette de ton perso.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila pour le recap de cette semaine 😄

 

bravo à tous

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Salut,

Petit dessin qui représente selon moi le thème "à fond la caisse" .  🙂 

@bhug j'aime beaucoup ta caisse à savon qui à l'air d'aller aussi vite qu'une F1 ahah

@Horaive Je suis un fan de Flash et j'aime beaucoup le tien! Par contre je ne capte pas trop comment la moto a réussi a décoller vu le terrain d'où elle part; mais j'aime bien les positions de tes personnages

@Petignome Je ressens les influences de WoW en tout cas bien joué pour les couleurs c'est classe ( ton méca démon est de dos?)

 

A fond la caisse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai voulu associer les 3 thème mais pour l'instant j'avance à la vitesse d'une tortue centenaire, donc j'ai finalement effacer le début de ma machine démonique pour la remplacer par une forme bizarre qui peux vaguement faire penser à un astéroïde. C'est mon tout premier speed painting, la durée a été de 1h pile poil, je me rend compte que c'est vraiment pas évident au début donc bravo à tous! 

à toute berzingue.png

  • J'aime 2

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...