Aller au contenu

WIP du Thibz - Challenge 13


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans ce nouveau challenge moi aussi, avec une carte pour la faction noire pour débuter. Il s'agit d'un écureil géant, reposant dans une immense caverne, hibernant au milieu des crânes de ses victimes à la place de noisettes. Il porte également un immense marteau, prêt à écraser tout individu venu le perturber. En fait à l'origine, l'idée m'est venu une semaine avant l'annonce du challenge, devant un épisode de la série Désenchanté. J'ai fais des croquis, et le challenge ayant surgi, me voilà avec ça !

Je l'ai baptisé "Celui qui n'épargne pas" vu que c'est un écureuil, la Caisse d'épargne, tout ça... 😛

123562630_croquis1.jpg.21ab8d9d2777e2e97fa20e719f1e8fb6.jpg

Pour le moment c'est très statique, et ça ne va pas vraiment changer, si ce n'est que des crânes vont déferler du haut de la bête pour montrer qu'il est en train de surgir de sa pile.

40540425_challenge131.jpg.84a6f6dc7a50e95d9beb36bf6c4c6ee5.jpg

1375737948_challenge133.jpg.16875feab2994cde9c04030b48e53da9.jpg

2097803328_croquis2.jpg.6f5c28bb58953d06a0e8b8f61f7c20ed.jpg

Je vais peut-être rendre l'écureuil un poil plus dégueulasse/monstreux, je pensais m'inspirer de Bloodborne vu que c'est rempli de monstres hideux décharnés. Mais je suis sûr de rien encore, je dessine les crânes en ce moment et c'est long, en plus de pas être très marrant... L'écureuil est beaucoup plus vénèr' sur le croquis aussi, à voir si j'essaye d'y revenir ou si je le laisse ainsi.

Je prends volontiers vos avis et critique 🙂

Bon challenge à tous !

Modifié par Thibz
  • J'aime 4

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien parti @Thibz mais il semble plus proche du lapin que de l’écureuil ?  

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neuf150 a dit :

C’est bien parti @Thibz mais il semble plus proche du lapin que de l’écureuil ?  

Ah tu trouves ? Je m'étais inspiré notamment d'une photo d'un écureuil recroquevillé, mais le mien est encore très "rond", je compte casser ça avec des volumes de poils un peu hirsute ensuite. Les yeux du mien sont trop petits aussi et pas très alignés d'ailleurs, à corriger !

224719427_cureuil-affam-783695.jpg.64e0e3d89ba60ff64c72c1608343e1d6.jpg

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz cela semble venir du nez pas assez allongé et des deux incisives trop présentes. ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Tu as raison, le nez peut être rallongé et les quenottes moins visibles, ça devrait aider, merci 🙂

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, et j'aime beaucoup le nom de la carte x) hâte de voir la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà oui les crânes ont dû être bien longs à faire! J'aime beaucoup ton idée, c'est original! C'est dommage que tu ne sois pas parti sur ton premier sketch, il était plus dynamique. Mais tu as peut-être voulu garder un côté intimidant du moment où on se dit "Oulà, qu'est-ce qui va arriver!?" 🙂

Sinon, niveau anatomie, je suis d'accord sur le fait qu'il faut lui allonger un peu le nez! Courage pour la suite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais que c'est un peu la galere de pas perdre ca quand ca passe en digital, essaie peut etre de garder ton croquis un peu plus et d'avancer plus progressivement (comme en tradi "par couche") pour pas perdre la super dynamique que t'as en tradi.

Sinon le reste est clean et l'idée promet ! Tu peux sans doute rechercher encore un peu ton lighting pour qu'il mette en valeur le volume du monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'aime beaucoup le concept et la réalisation qui est impeccable!! 

Je m'interroge en revanche sur la présence du noir assez présent pour une carte de cette couleur? Il y a une belle dominante dans les tons jaune/orangés non? 

 

Modifié par Alma S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome J'ai un mal fou avec ça, j'ai pas encore réussi à retranscrire ce côté spontané de mes croquis dans mes DP... Quand tu dis de travailler par couches, c'est d'y aller par applats sans se soucier d'adoucir les volumes ? C'est vrai que j'utilise rapidement l'opacité pour faire des simili-dégradés... faut vraiiiiiment que j'aille plus loin dans les cours.

@Alma S. Merci ! Oui je suis d'accord, c'est pas assez évocateur de la faction en l'état. Je compte booster un peu mes noirs, mais on m'a conseillé de préciser le reste avant de modifier plus les teintes, en tout cas j'y fais attention !

J'ai fais un test pour rendre la créature moins "simpliste" (= pas juste un écureuil de 10 mètres de haut) en lui ajoutant des bois et des poils en plus, ainsi qu'un air un peu plus fantatisque et effrayant avec une lumière bleue-verte venant de derrière, comme s'il gardait quelque chose. Pour le coup j'y suis allé en freestyle, j'aime bien la dualité entre la teinte froide en haut et le jaune d'en bas, et les bois qui dirigent vers le regard de l'animal. Les yeux sont pas alignés d'ailleurs !

820441742_challenge134.thumb.jpg.72b33b1d7d285918ab2733b11258c68d.jpg

  • J'aime 3

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après presque une semaine de taff, la bestiole a bien évoluée, elle est poilue maintenant ! xD

J'ai aussi fait en sorte de renforcer les noirs et j'en ai normalement terminé avec les crânes du bas. Il me reste encore à faire ceux qui tombent de la bestiole, le perso et le bout de roche sur lequel il se tient. J'ai pas vraiment réfléchi à son accoutrement, un ensemble médiéval type voleur ou mercenaire je pense, pas d'armure rutilante. Je vais tenter de le finir cette semaine pour passer à l'idée suivante. Et il a un truc qui me dérange sur l'oeil gauche, faut que je le retouche également.

1090552411_challenge135.thumb.jpg.944720756dde826e58380791dcde08a4.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh il est cool le rongeur démonique !

Juste au niveau des crane, il on tous plus au mon le même niveau d’intensité de lumière autour de la torche, l'idéale serait d'en avoir quelques un qui reflète bcp la lumière, et les autre beaucoup moins, pour apporter plus de "réalisme" dans la lumière et rendre le tout plus vivant 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adilas!

Oui c'est vrai que ça fait un peu trop plat encore, surtout à droite du personnage où c'est très homogène. Je vais revoir ça, merci ! 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà je pense avoir terminé l'animal après avoir profité du week-end pour avancer dessus. J'ai retravaillé le volume des crânes et celui des poils, posé le sol de la plateforme et le malheureux se tenant dessus, et ajouté des détails par-ci par-là 🙂 merci beaucoup à tout ceux qui ont laissé un petit commentaire ou un like ici ou sur Discord, ça aide à garder le cap !

741546986_Cartenoire-cureuil20.thumb.jpg.ff95f3ebfa3eea4bf867a1b3b0647599.jpg

 

  • J'aime 4

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi attaqué ma seconde participation au challenge. Il s'agira d'une carte bleue, et d'un passage en DP de la murène samouraï avec laquelle j'avais attaqué le dernier Inktober, en fait. Pour le moment j'ai simplement posé des couleurs pour chercher une teinte et une lumière, surtout. Je pense partir sur quelque chose de plus saturé rapidement, pour coller plus à la nation bleue et moins tirer sur le noir que ne le faisait la première carte.

1-fish-5f76e072.jpg.94199e286151057b2df8f2e9d5cf7c5f.jpg1481059601_Murne1.jpg.69620cb83390237e1a079a83481446e6.jpg

  • J'aime 6

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EX-CEL-LENT!!! 

J'adore tous les détails de ta bêbête!  Le travail fais sur la fourrure est juste énorme ni trop peluche ni trop sec... T'as su trouver un juste milieu et je suis complètement fan de la "contre -lumière" verte (je ne sais pas comment l'appeler) dans l'ombre qui donne un peu plus d'ambiance et de dimension... Good job! 

Merci pour ton aide sur mon topic (c'est pris en compte, je vais essayer de faire comme tu me l'as dit)

😉

EDIT: Oh ! je viens de voir ta nouvelle bête... Elle est encore plus sympa que la première, hâte de voirta mise en couleur. 🙂

Modifié par debyed
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Tes dessins sont très cool et tes designs hyper originaux 😃 Le niveau de détails sur tes croquis est impressionnant! On sent que tu as une bonne maitrise en trad. (j'aime beaucoup le "Rodent" aussi)

Pour l'écureuil diabolique, j'aurai peut-être essayé un poil de flou directionnel sur le bâton et les pattes avant pour rajouter du dynamisme et faire comprendre encore plus le surgissement. 😉

Bonne continuation!

Modifié par Ben2ln
  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed Merci beaucoup ! Tu me rassures en me disant cela, j'ai galéré pour avoir un rendu de poils qui me convenait... Mais bosser les crânes était le pire, de loin ! ^^ Ravi de pouvoir t'aider en tout cas, bon courage pour la suite de ton côté ! 😉 

@Ben2ln Merci à toi aussi 😊 C'est une très bonne remarque le flou directionnel sur les pattes et son arme ! Je m'en suis servi sur les crânes qui volent mais pas sur le mastodonte qui en est la cause xD je testerais demain tiens ^^

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur la murène depuis la semaine dernière, j'y suis pas beaucoup revenu depuis la première colorisation. J'ai revu la luminosité projetée sur ma créature pour quelque chose m'offrant des teintes plus saturées comme désiré, un peu comme si on l'éclairait de face malgré qu'elle soit sous l'eau. J'ai ensuite commencé le traitement de la tête et du bras, là où la peau est "éclairée".

2028038295_Murne4.thumb.jpg.98c4d09a8b33a6d61e9631cc2478b54f.jpg

 

Modifié par Thibz
  • J'aime 7

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool, par contre je suis pas sur que la fumée rouge qui sort de la lanterne scaphandre se comporte comme ça face à une lumière cyan,  à moins que tu compte l'utiliser comme source de lumière secondaire, ce qui peur être bien cool aussi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, droleb a dit :

Très cool, par contre je suis pas sur que la fumée rouge qui sort de la lanterne scaphandre se comporte comme ça face à une lumière cyan,  à moins que tu compte l'utiliser comme source de lumière secondaire, ce qui peur être bien cool aussi ^^

Oui c'est pas faux ^^" le casque c'est juste un casque, avec une tête encore prise à l'intérieur, mais l'idée de la lanterne j'aime beaucoup, et c'est vrai que ça pourrait ajouter quelque chose de cool ! Ça mériterait d'être creusé 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien je trouve, j'aime beaucoup le personnage.

Mes remarques :

outre le comportement de la fumée rouge en présence d'une lumière cyan, j'essaierai peut être de customiser un peu l'équipement, notamment les protèges épaules, ou avant bras avec des éléments plus marins comme des coquillages etc. Un peu comme l'équipage du Davy Jones dans Pirates des Caraïbes 2.

et je créerais une autre source de lumière plus légère mais comme si de la lumière venait de la surface, très léger mais ça aurait le mérite de donner un peu de profondeur à l'image.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...