Aller au contenu

WIP du Thibz - Challenge 13


Recommended Posts

@Moscardino Merci !

C'est très juste ce que tu dis sur l'équipement. L'équipage de Davy Jones était effectivement une grosse référence en imaginant le perso, je l'avais un peu fait sur l'orginal mais ça restait discret. Là je pousserais plus la chose maintenant que je le fais en DP.

Je me tâtais à ce sujet, vu que j'imaginais la scène dans des eaux profondes... mais je tricherais sûrement comme je l'ai fait avec l'écureuil, ça ne peut qu'être bénéfique je suis d'accord !

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah!!!

Je n'aurais pas de critiques très constructives à donner mais je suis complètement fan de l'évolution de ton 2eme painting, ta créature a une sacrément bonne tête. J'aime beaucoup la qualité et les détails que tu rajoutes sur sa peau et ta palette de couleurs rends vraiment bien.

Je sais que tu arriveras sans mal au bout de ton painting mais je t'envoie tout de même pleins d'encouragements... Bonne continuation!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed, je suis heureux que tu apprécie le boulot, c'est très gentil de ta part 🙂 

Je prends volontiers les encouragements ! C'est pas toujours facile de trouver la motivation pour s'y remettre après une journée de boulot, et c'est ce genre de message qui aide à s'y replonger, donc merci encore !

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool ton perso et la couleur ! Il te reste une lumière d’ambiance à trouver, pour garder le focus sur la tête. Hâte de voir la suite !

Keep on ! Je comprends tout à fait les baisses de motiv après le taf 😏

Modifié par keep-the-k
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Thibz

Te tracasse pas trop, ça part plutôt bien, le seul "problème" que je vois qui nuit vraiment à l'image c'est le fond qui est bouché (bcp trop proche en terme de valeurs avec le reste du perso, je vois ce que tu veux faire mais ca s'adapte pas réellement pour de l'illu de carte, car tu veux que ca soit lisible de loin à cause des formats) -> sélection au lasso et soft brush en normal et c'est réglé

En libérant le fond en terme de valeurs tu peux indiquer des éléments supplémentaires (végétation benthique, le cadavre du type décapité en arrière plan jsp, des épaves de bateau, des bulles, des poissons ?)

image.png.652eee4e6ab3e60c4b1b6e7f8f0d4a74.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI 

J'avais l'intention d'éclaircir l'arrière-plan pour faire ressortir le personnage plus tard, mais c'est quelque chose que j'aurais dû poser dès le départ. Je pense que je l'aurais moins fait ressortir que tu ne l'as fais, ce qui aurait été dommageable en effet. Et d'ailleurs, j'avais oublié de prendre en compte le fait que ça devait être lisible sur un petit format, ce qui est un comble... Je me suis trop focalisé sur le perso et au final je réfléchis l'ambiance après coup, me voilà revenu dans mes travers... 🙄 J'étais trop focalisé sur le passage de tradi à digital, et j'ai oublié de poser de vraies bases !

J'ai bien l'intention de mettre de la végétation et de la vie autour de lui oui, je pense garder les poissons squelettes de la version tradi (mais pas le corail qu'il portait sur le dos). J'adore ce que tu as fais avec le corps du gars qui flotte derrière et les algues devant surtout, j'aurais pas pensé à ces dernières et pourtant ça ajoute vraiment quelque chose. Dans l'idée je voudrais donner un aspect horrifique à la scène, voir anxiogène. J'aurais pas forcément montré le cadavre flotter mais l'idée me taraude maintenant que la vois, je vais réfléchir à tout ça. Merci à toi d'avoir pris le temps d'améliorer mon concept en tout cas, j'y vois plus clair (sans mauvais jeu de mot) 🙂 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ThibzAh bah contente d'avoir pu t'aider 🙂 Pour le côté anxiogène ouais y a moyen de faire beaucoup en jouant sur ce qui va apparaître dans ton cadrage, et après ce sera juste une question de finir le rendu de la carte

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le "Hamster" est vraiment cool, il m'éclate bien.

La murène s'annonce bien.... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop eu le temps de passer pour poster sur le forum ces derniers jours... Mais la dernière vidéo de Spartan m'a donné un coup de pied bienvenu pour prendre le temps de le faire avant la toute fin.

J'ai beaucoup avancé sur le perso mais je vois encore pas mal à faire d'ici dimanche. Pour l'arrière-plan je suis parti sur une sorte de gouffre, pour induire le fait qu'il n'y a pas d'échappatoire face à la créature. Les rochers ne sont pas terminés, je compte revoir ceux de gauche que je trouve trop plats, et modifier la végétation par dessus. Maintenant que j'ai terminé le gros du personnage je vais passer aux petits détails : algues et coquillages, cicatrices, membranes, fignoler le sang... Reste aussi à faire les poissons, je sais toujours pas si je les fait spectraux ou juste squelettiques, mais je penche plutôt vers le premier, même si j'aurais du prévoir plus tôt les sources de lumière qui vont en découler. J'ajouterais d'autres poissons normaux en fond, aussi, et de la végétation sur les côtés.

Si vous voyez autre chose à (re)travailler, comme toujours vos commentaires sont les bienvenues !

1040261085_Murne_11.thumb.jpg.193e8ed254ce1d798b7e162cdd64bb28.jpg

Modifié par Thibz
  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, ça y est, la bête est terminée et postée ! J'ai vraiment kiffé travailler ce sujet, ça m'a vraiment redonné l'envie d'aller le plus loin possible avec le dessin d'imagination 🙂encore merci à vous d'avoir suivi le process et de m'avoir conseillé !

634048648_Murne_Thibz_challenge13.thumb.jpg.1277443b5e307bfff9f8e9a9200d1404.jpg

  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure le sujet, voilà un récap des étapes pour mes deux bestioles :

1280328949_cureilrcap.thumb.jpg.5a93ab8df73004f26aaf7305412dc00d.jpg

 

1817215082_Murnercap.thumb.jpg.332a32e39cd342c5d6bbebab896030b1.jpg

 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...