Aller au contenu

WIP[Challenge#13]VikingPoilu


Recommended Posts

Salut,j'attaque ce challenge avec une créature de feu, voilà les premiers sketchs et un petit test pour les couleurs.Je vais faire un modèle en 3d et terminer la compo dans Ps.La créature s'appelle "Furie Volcanique", Je compte l'entourer d'un halo de feu un peu genre Human Torch tout en gardant les lignes de la créature visibles.

Fureur_sketch_01.jpg

Fureur_sketch_02.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de ma créature, j'ai repaint direct sur le doc Zbrush pour rajouter quelques détails et corriger les défauts. Je vais sans doute retravailler l'éclairage qui est pas terrible et essayer d'avoir un effet plus percutant sur les flammes peut être ?

Et voilà pour l'historique de la bestiole:

Furie Volcanique

"Invoquez là et fuyez!"

La furie Volcanique est un élémentaire de feu bouillonnant de rage. Difficile à invoquer car elle nécessite le sacrifice d'un œuf de dragon, il est impossible de la rappeler, la seule solution est d'attendre qu'elle disparaisse d'elle même, consumée par le magma bouillant dans ses entrailles. La Furie ravage tout sur son passage, ne faisant aucune distinction entre alliés et ennemis, elle fait fondre la chair sur les os et  l'acier des épées avant qu'elles ne la touche. A n'invoquer qu'en dernier recours et dans un territoire que vous ne convoitez pas, car après son passage, il ne resteras qu'une terre brulée recouvertes de carcasses et de cendres ...

 

FV_03.jpg

FV_00.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ref avec le selfie trop creepy, j'adore 😄
Juste attention sur le croquis à ce qu'elle soit bien assise sur le dos du bonhomme + marquer le poids de l'assise sur ce dernier (l'épaule devrait être plus basse pour supporter les kilos de la dame).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top l'esquisse, j'aimai bien la pose plus avachie car ça donné l'impression qu'elle méprisait les êtres en dessous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils, en effet elle flottait littéralement au dessus de ses minions, j'ai corrigé ça. C'est vrai que la pose avachie est sympa mais je la trouve plus dominante comme ça et tout de même bien méprisante pour ses pauvres serviteurs!

Cres_08.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les petits gros ! Je sais que c'est pas la focale mais ils ont l'air trop sympa 😄 ! 

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage j'aimais bien la pin up. Sinon cette derniere illustration est super glauque ! Mais quel rendu 3d ! On sent le volume c'est cool ! On dirait une sculpture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, l'illustration finale et un test carte. Je reviendrai peut être sur la main et le pied bâclé de la reine mais j'ai déjà passé trop de temps dessus! Beaucoup de frustration avant d'arriver là, j'ai recommencer le dessin de zéro 3 fois tellement c'était une daube, sans volumes ni intérêt! Et puis je suis tombé sur l'interview par Spartan de Johan Grenier et ça m'a fait prendre conscience de mes erreurs , à savoir ne pas prendre le temps de bosser un croquis solide, rusher les détails et zoomer comme un décérébré sans construire une base solide des formes générales, et surtout ne pas travailler les valeurs ou y réfléchir dès le début. Je prends ce challenge comme un entrainement et je suis bien content d'avoir surmonté ce défi car même si l'image finale n'as pas le rendu que j'espérais au moins je sais maintenant sur quoi travailler et je n'aborderais plus un DP de la même façon.

bon ben allez hop, c'est parti pour la troisième, pas le temps de niaiser!

Cres_13.jpg

Cres_14.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...