Aller au contenu

Exercice 0 Mes résultats!


Neb

Recommended Posts

Salut !

J'en profite pour me présenter vite fait. J'ai 25 ans, j'ai acheté une tablette graphique la semaine dernière car je suis complètement impressionné par le Digital Painting des artistes que je vois sur internet. Quand j'étais au lycée, j'aimais dessiné et puis après le BAC j'ai pu découvrir Photoshop, Illustrator dans le cadre de mes études. Mais j'ai choisi de faire autre chose que de la créa. Je n'ai jamais réellement était bon en dessin mais je pouvais quand même m'en sortir 🙃 en tout cas le dessin m'a toujours intéressé.

Bref, après des années sans avoir dessiné, ça m'a un peu démangé dernièrement et j'aimerais beaucoup m'y mettre. J'ai découvert la chaine DigitalPainting School sur YT et du coup, j'ai accroché, ayant déjà des connaissances sur Photoshop de mes années d'études j'ai donc commandé ma première tablette Wacom.

Et donc me voici, très content de vous rejoindre.

Voici mes 2 études que j'ai commencé, j'ai pris des références comme il n'y a aucune règle pour cet exercice.

Etant fan du personnage de Ellie dans The Last of Us, j'ai voulu m'y attaquer. J'ai également voulu m'essayer sur un paysage, en mode portrait.

Pour Ellie, je suis ne suis pas satisfait du résultat, surtout son visage, je n'ai pas réussi à capter entièrement ses expressions, ou son visage, ça ne rend pas bien. Et le fond je l'ai moins travaillé. J'ai trouvé très difficile d'obtenir les bonnes couleurs et de gérer les ombres sur le visage également, mais je poste la photo car c'est ce que j'avais commencé à faire avant même de commencer dans les cours.

Pour le paysage en portrait, ça m'a pris moins de temps, je dirais 4 ou 5 heures, alors que Ellie j'ai passé déjà au moins 10 heures dessus je pense 😄

Bref, j'ai hâte de voir si je vais pouvoir améliorer tout ça, en tout cas, j'suis très motivé! Et j'espère beaucoup arriver à un résultat convaincant pour Ellie, c'est mon objectif premier:)

 

TheLastofUs_Ellie_export.jpg

Waterfall-Landscape-Wallpaper-1080x2280.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! Bienvenue du coup !
Bon retour parmi les manieurs du crayon ! 😄

 

Tes paintings sont très réussis, surtout pour quelqu'un qui n'a pas touché à un crayon de puis un moment ! Ne t'en fais pas pour tes défauts, tu les corrigeras au fur et à mesure des cours, surtout que tu as des objectifs très précis. En revanche, ce ne sont pas vraiment des dessins d'imagination avec des refs mais plutôt des études que tu as faites (si je ne m'abuse). Du coup, c'est un peu dommage.

Bon brush !

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci echoblue!

Effectivement ce sont des études, j'ai voulu commencé en partant avec des références car je pense que c'est évidemment plus simple et ça me permet de voir jusqu'à quel point je pouvais détailler quelque chose de concret, mon imagination n'a pas trop jouer ici, j'ai voulu tester ma technique. Je pense même que j'aurais pu aller plus loin pour les 2 cas que j'ai présenté, on voit clairement qu'il y a des parties non peaufinées, c'est juste une question de temps de travail. Mais j'ai voulu poster le résultat obtenu après mes premières heures dès maintenant

Pour un cas en partant de zéro, j'ai mon idée en tête. à l'époque je dessinais tout le temps un personnage que j'avais imaginé, j'ai juste pas encore eu le temps de m'y consacrer, mais je pourrais le mettre dans ma galerie et travailler dessus dès la semaine prochaine bien sûr 🙂

Modifié par NebAlletob
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heey alors pour le paysage je trouve ça vraiment cool et le rendu des nuages et des montagnes rendent vraiment beau. Pour le visages peut-être tu aurais pu mettre plus d'ombre du côté gauche ça aurait peut-être aidé pour l'expression que donne l'image (je sais pas si ça se dit comme ça dsl😅) et aussi peut-être plus mélanger les couleurs du cou et du menton. Voilaa j'espère que tu vas prendre plaisir dans cette formation et que ta future progression te plairas 🙃 ( et petite parenthèse moi aussi je viens de commencer en digital painting alors j'espère ne pas t'avoir dit des choses fausses et si jamais c'est le cas m'en excuse😬)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NebAlletob et bienvenu,

Le 5/1/2021 à 2:04 PM, NebAlletob a dit :

j'ai pris des références comme il n'y a aucune règle pour cet exercice.

En réalité, il y a bien une règle. Celle de faire un dessin d'imagination. Même s'il est très intéressant et important de faire des études, tu es un peu hors-sujet.

Je te conseille de refaire une créa par toi-même, même si le résultat est moins satisfaisant. ça te permettra par la suite de mettre en pratique les notions que tu vas apprendre au cours des prochains chapitres (couleurs, valeurs, composition..).

Tes études sont prometteuses. Tu sembles avoir une bonne analyse des la couleur et des lumières. Il est assez impressionnant de voir la rapidité avec laquelle tu as pris en main la tablette graphique.

 

Bonne journée

A bientôt 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2021 à 7:12 PM, charloootte_arlet a dit :

heey alors pour le paysage je trouve ça vraiment cool et le rendu des nuages et des montagnes rendent vraiment beau. Pour le visages peut-être tu aurais pu mettre plus d'ombre du côté gauche ça aurait peut-être aidé pour l'expression que donne l'image (je sais pas si ça se dit comme ça dsl😅) et aussi peut-être plus mélanger les couleurs du cou et du menton. Voilaa j'espère que tu vas prendre plaisir dans cette formation et que ta future progression te plairas 🙃 ( et petite parenthèse moi aussi je viens de commencer en digital painting alors j'espère ne pas t'avoir dit des choses fausses et si jamais c'est le cas m'en excuse😬)

Hey 😉 !
Effectivement je suis bien d'accord, le visage mérite plus d'ombre sur la partie gauche, et clairement oui il y a certain mélange de couleurs un peu trop "bâclé". Le cou n'est pas top ; et c'est pas le seul défaut. Mais en tout merci pour avoir laissé ton avis ! Inutile de t'excuser, tous les avis sont bon à prendre 🙂. D'autant que je ne suis moi même pas satisfait du résultat après des heures passées dessus. Mais j'avais déjà essayé, puis effacé entièrement le visage, puis j'ai retenté de le refaire, j'ai fais pas mal d'essaie et ca m'a pris déjà du temps. Maintenant je vais poursuivre la formation et je le referai avec plus de pratiques et d'exercices dans les doigts 😄 

 

Il y a 6 heures, Anim@ a dit :

Bonjour @NebAlletob et bienvenu,

En réalité, il y a bien une règle. Celle de faire un dessin d'imagination. Même s'il est très intéressant et important de faire des études, tu es un peu hors-sujet.

Je te conseille de refaire une créa par toi-même, même si le résultat est moins satisfaisant. ça te permettra par la suite de mettre en pratique les notions que tu vas apprendre au cours des prochains chapitres (couleurs, valeurs, composition..).

Tes études sont prometteuses. Tu sembles avoir une bonne analyse des la couleur et des lumières. Il est assez impressionnant de voir la rapidité avec laquelle tu as pris en main la tablette graphique.

 

Bonne journée

A bientôt 😉

 

Salut Anim@ 🙂

Merci pour ta réponse. Tu as raison, je vais commencer une création en partant de 0 et je vais la poster ici dès que c'est prêt

L'analyse des couleurs je n'ai pas trouvé ça très simple pourtant, surtout quand il y a plusieurs tons de couleurs rassemblaient sur une partie de l'image, il faut jouer avec les nuances etc et obtenir ce que l'on souhaite peut etre plus difficile que je ne l'avais imaginé

Concernant la prise en main de la tablette, et du logiciel Photoshop, après avoir configuré mes paramètres j'ai trouvé ça vraiment naturelle en fait. Je pensais que dessiner en regardant l'écran aller être plus difficile mais finalement, c'est plutôt naturelle je trouve. Une fois qu'on connait les raccourcies du logiciel ca va tout seul!

 

Merci à vous!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'image que j'ai pu sortir de mon imagination 🙂

 

volcan.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot je trouve intéressant d'avoir mis le ciel en rouge ça donne vraiment bien. Enfin je dis ça mais c'est  que mon opinion de nouveau haha 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Et c'est bien que tu aies refait une image de plus, cette fois d'imagination. En plus il est bien cool cet environnement, ça me fait penser au Mordor, forcément. J'ai hâte de le revoir au dernier Chapitre avec plus de profondeur, etc. Ca promet !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan, ravi que tu passes laisser ton commentaire ici !

Oui oui, franchement je me prends pas la tête, Je m'impose pas forcément un emploi du temps fix, statique, et régulier pour le painting. J'y vais vraiment à mon rythme et j'avance vraiment à mon rythme tout en ayant quand même plusieurs heures de dispo par semaine. En tout cas je ne me met pas des dead-lines. La preuve c'est que avant de commencer le Chapitre 1 j'ai du passé déjà énormément de temps sur ce que j'ai montré sur ce topic, mais j'ai aussi passé du temps sur des environnements que j'ai pas montré.

Et puisque tu es là, je trouve le site DPSchool d'une richesse énorme. Très cool de partager tout ça c'est assez unique. Donc un énorme merci à toi et à toute l'équipe 👌

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup @Neb ! oui on a la chance d'avoir une super petite équipe 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...