Aller au contenu

CHALLENGE 13 - WIP - Frojd


Recommended Posts

Je suis reparti sur une nouvelle base, je pense être parti trop vite dans le détail

Histoire de poser au mieux l'ensemble, je pense que ce serait plus cohérent que de directement partir dans les détails.

Donc, un pas en arrière sur mon illu, mais pour je pense mieux continuer.

 

tigre-wip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère avec l'armure, ça lui donne un air mercenaire/chevalier bien sympathique, et la pose en dégainant l'épée est plus dynamique. La première est super aussi mais ça me penser à un cosmocat, mais bon ça doit être moi qui suis resté bloqué dans les années 80! vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vikingpoilu a dit :

Personnellement je préfère avec l'armure, ça lui donne un air mercenaire/chevalier bien sympathique, et la pose en dégainant l'épée est plus dynamique. La première est super aussi mais ça me penser à un cosmocat, mais bon ça doit être moi qui suis resté bloqué dans les années 80! vivement la suite!

Bon je suis parti sur autre chose, peut être que j'ai bien fait :) (ce n'est pas un dénigrement des années 80 loin de là, et je regardais aussi les cosmocats)


La suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Joge a dit :

En plus de bien plus paufiner le tout, rajoute aussi un fond avant de mettre les couleurs! Ca t'aidera pas mal je pense 😉

Ceci sera le plus gros du challenge pour moi, la couleur 😄

heureusement qu'on a encore un bon mois et demi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée sur le costume après une journée de boulot, pas encore vraiment de lumière placée, c'est clairement plat, je ne sais pas encore trop comment faire pour la suite.
Concernant le fond, encore absolument aucune idée non plus.

Je progresse un peu a l'aveugle sans ligne directrice, ce qui a un moment donné me freine dans mon élan...

En attendant, voici.

🙂

 

tigre-wip7.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu de ma progression.

Je suis passé directement à la couleur pour changer avec quelques modifications d'aspect du perso.

c'est encore brouillon au niveau de l'armure et du tissus

une fois mis en place, le peaufinage se profilera

 

 

wip color1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé , deux petites heures ce soir passées à continuer l'illu (après une petite pause week end famille et travail)


Rajout de cotes de mailles et de chaines (oui sinon ça faisait trop plat au niveau des bras, j'essaie, on verra)

Travail sur l'épée pour lui donner un style un peu brillante (pas fini j'insiste)

Je reste encore mitigé et ça se voit sur les gantelets. Du mal a les définir proprement dit. J'hésite a laisser une main de titre nue ou bien l'habiller en cuirasse ou gant en cuir...A votre avis?

Bonne soirée 🙂


 

image.png.b6f44a7a82f72361a0087f46f16e05c4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/11/2021 à 2:13 PM, poltu a dit :

Attention au cadrage avec les bord de la carte... surtout la tête

j'ai fait un test, ça passe

 

Sinon, j'ai élargi le buste, car pas assez massif.

J'ai continué a peaufiner l'armure mais je cale sérieusement sur les mains au point ou le pommeau disparait au profit (je pense) d'une meilleure cohérence je pense dans le positionnement...

Une fois le dilemme des mains passé, je pense qu'il sera bientôt terminé.

 

image.png.c9e9ad408765bf9ed76172b7c67d6785.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, voici du nouveau

L'illu est en cours de finalisation, j'ai modifié un peu la pose la semaine passée, je dessine que quelques h par semaine, donc voilà pourquoi je n'évolue pas beaucoup.

A part la mise en couleur, je ne changerai plus rien sur ce dessin.

 

image.thumb.png.d7e15871cf221c60f2c9c8f579ef945d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ne pas évoluer, au contraire je trouve qu'il y a eu pas mal de changement notamment au niveau du design et de la pose. La position de la main avec l'épée est bien mieux comme ça, il faudrait peut-être qu'elle soit un peu plus droite (le poignet semble tourné) ou alors légèrement incliner l'épée pour être dans le même axe. En tout cas l'idée est bien sympa et j'aime beaucoup la tête de ton tigre !

Je te souhaite une bonne continuation 😄

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle mise en couleur, je trouve que tu évolues bien !

Je peux comprendre que ce soit compliqué de dessiner quand on a une vie de famille, j'ai moi même deux enfants...

En tout cas c'est pas mal du tout, j'adore les hommes chats en plus.

Je te conseillerais de renforcer l'effet d'ombre autour de la truffe pour lui donner un plus de volume...

Et pour la cotte de maille j'ai l'impression que c'est un effet, mais ça manque de volume aussi, peut être qu'en renforcer les ombres serait une bonne idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moscardino a dit :

Et pour la cotte de maille j'ai l'impression que c'est un effet, mais ça manque de volume aussi, peut être qu'en renforcer les ombres serait une bonne idée.

c'est en fait un brush que j'ai créé et répété + déformation dans photoshop.
c'est la première fois que je fait ce genre d'effet, pas évident.

Merci pour l'encouragement

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la petite avancée avant la reprise du boulot demain. Je pense que le rendu final arrivera la semaine prochaine dans la rubrique soumission finale!
Merci pour vos avis ça m'a grandement aidé.

Ps, j'ai test avec le contour de la carte, ça rentre pile dedans.

image.thumb.png.8ef84b09cd68c57aa3057e0d5a314235.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tigrou à vraiment une bonne tête et le rendu métallique de l'armure est bien réussi, on dirait vraiment du métal brossé.

par contre la forme du drapé sur le plastron prête à confusion je trouve, quand on dézoom, on a l'impression qu'il porte son casque sous son bas.

peut être qu'en le métant un peut plus dans l'ombre, on verra mieux que le plastron est derrière le bras et la tunique, rajouter un chouille de reflet de la tunique en rouge sur le plastron serait top. j'espère que tu as prévu un arrière plan aussi, un truc asbtrait  avec des grosse griffures  ou un tenture déchirée, ça rendrait bien badass je pense. 

bon courage

pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...