Aller au contenu

WIP [challenge #13] POLTU


Recommended Posts

Hey! Salut Poltu... 

Ta première carte a super bien avancée depuis mon dernier passage, j'aime beaucoup tous les arrangements que tu as fait et maintenant malgré la cape verte de ton perso... Je trouve que tous les rajouts et éléments que tu as mis , mets bien en avant la couleur violette de ta nation... Surtout la fumée qui sort de la bouteille en premier plan. Comme quoi! il ne faut pas grand chose pour attirer l'oeil... Bravo à toi l'artiste!

Pour ton environnement, je rejoins les 2 camarades aussi de moi... La 3 avec un premier plan et un 3eme plan bien appuyé , bien marquée, est ma préférée. Je trouve que cela centre bien le bâtiment et le mets tout de suite en avant...

Continue de nous faire rêver! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je pense que ce sera une carte jaune environnement...update!! vos avis?

 

tour oublie3.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un environnement aérien et jaune de surcroit, je jouerais peut-être sur la présence de nuages, comment exactement je ne sais pas trop :S 

Mais ça te permettrait de rajouter des lumières un peu plus chaude. 

En tout cas, ça promet !!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la 2. Je trouve la lumière plus narrative dans cette version, enfin je ne sais pas si « narrative » est le bon mot, en tout cas, le ciel au dessus du même côté que la façade éclairée donne plus de sens à la lumière de ta scène, il me semble. 
bon courage pour la suite 🙂

  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poltu Poltu Poltu! 

Comme d'hab'! Tu fais un chouette travail... J'aime beaucoup regarder tes wip, on vois que malgré tes jolies dp. Il y a un artiste qui ne cesse de se remettre en question et qui essaye différentes choses pour trouver ce qui rend le mieux. Bref, j'aime beaucoup ta façon de procédé pas à pas. Cela me donne du courage pour mes travaux! 

Alors, je suis mon camarade du dessus, je pense sincèrement que la 2 se colle plus au thème lumineux, cela aère vraiment tous ton enviro... De plus je trouve que du coup, l'oeil est moins confus lorsqu'on regarde la tour. 

Après la 1 est plus sombre, mais si tu voulais mettre ton batiment en valeur avec un jeu de lumière, ca peux coller aussi mais honnêtement je n'arrive pas à voir les effets que tu pourrais mettre sans arriver à quelque chose d'un peu trop "too much"

Bonne continuation à toi l'artiste!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 storytelling différent... Je trouve la 2 plus mystérieuse, un peu comme si la tour était cachée, pas visible du premier abord 😉

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2lnmerci oui j'ai opté pour la deux le côté plus narratif me va bien!!

 

@debyedvraiment merci pour ton message. En effet je suis en mode très artisanal et je vous transmets mes étapes dans mes recherches sans vraiment de filtre!!

@makooui c'était exactement l'idée de départ que la tour soit cachée...oubliée, donc je suis resté sur la deux...merci

Modifié par poltu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une remarque sur celle de la tour, attention au nœud graphique au niveau de la charpente qui arrive pile au niveau de la falaise en arrière plan

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako merci tu as raison, et j'ai modifié.

allé dernière ligne droite...c'est partie pour la troisième carte:

nation noire, carte sort..."annihilateur de sens"

recherche

Antisens.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa la fameuse troisième ! Tu as déjà deux belles premières cartes et celle-ci est très bien partie ! 😃
Je soumets une petite idée, est-ce que plier légèrement les coudes du personnage arrière ne donnerait pas une impression d'emprise plus ferme sur le cristal ?
Bonne suite 🙂

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yay c'est cool en décalant les bras du type derrière tu gagnes de la lisibilité sur lui en gardant la grosse forme graphique (et ca sera plus facile à peindre)

Euh c'est normal le bout blanc en bas ou c'est moi qui pense à mal ?-? C'est quoi les trucs au niveau de la taille?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMImerci!! je trouve aussi que d'avoir retravailler les bras ça fonctionne!! merci aussi @Encelade

tu penses pas mal le bout blanc dans l'idée c'est bien ce que tu penses...hehe sauf que entre le croquis de départ et les modifs niveau anatomie il est trop bas donc il faut que je remonte le tout dans l'ombre avec quelques bouts lumières...oui j'ai voulu que le prisonnier soit nu.

dans mon histoire le prisonnier a une espèce de ceinture avec des matières métalliques qui font du bruit, sécurité si il s'évade, une espèce de tenu de prisonnier haute surveillance...

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta dernière carte et l'expression du personnage ! Je ne suis pas expert mais ce qui m'interpelle c'est l'œil droit je le trouve un peu haut. Après c'est peut-être la perspective que je n'ai pas compris ! Ou alors tu joues sur le fait que le personnage se déforme ? 
Je verrai bien des rayons sortir des yeux et de la bouche un peu comme dans Avatar le dernier maître de l'air (si tu connais) quand on retire la maîtrise d'une personne !

  • J'aime 1

Les rêves sont la littérature du sommeil - Jean Cocteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tes cartes sont très chouettes, et la dernière en cours est vraiment super bien partie. L'expression du personage est top, la compositon marche bien car le regard est de suite attiré sur le sort, et cette teinte glacée que tu as testé fonctionne franchement bien.

La seule correction que je ferais pour le moment, c'est le bracelet sur le bras gauche du prisonnier/cobaye qui est plus long que celui du bras droit, l'attache de la chaîne n'est pas placée à la même hauteur. Hormis ça, c'est du lourd ^^

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien comme ça comme teintes, tu peux peut-être essayer de pousser la température avec plein de couleurs ultra proches en valeurs et en saturation et un peu de texture dans le fond, surtout si tu n'en utilises pas sur le chara comme ca ca fait contraste 

D'accord avec Thibz et je redurcirais les edges sur les focales, en terme de forme le pec/les deltos/les bras manquent encore un peu de def pour l'instant, et demande quand même à la modération si tu peux laisser un bout de pipoudou apparent (jsp si y a des trucs interdits pour les rendus du chall)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dynamique qui se dégage de ton image. Très expressive.

Vas tu ajouter une ébauche de visage au personnage à l’arrière?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours @Thibz @AnonGMI et @ghola14,

j'ai essayé de reprendre son bras gauche et les bras en général mais leurs formes actuelles ne me plait pas encore vraiment. j'ai pas encore travailler le fond mais je testerai l'idée proposée...

pour le p'tit bout je pense que je vais le virer au final ...à voir.

pour l'ébauche du visage j'ai testé ...mais je pense que tout noir c'est plus mystérieux...

update du soir

Antisens3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...