Aller au contenu

Yun77 3D WIP


Yun77

Recommended Posts

@Soutch Oui je l'ai un peu utilisé pour trouver la bonne taille de chenon, j'en ai positionné à plusieurs endroits et j'ai tatonné comme ça. Merci quand même, ça aurait été un très bon tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça serait surement plus optimisé avec un modifier mais le principal c'est le résultat, et ça le fait bien, beau boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le bout, reste encore des petites fioritures sur les côtés, à l'arrière et la loupiote de devant. Même si je vais bcp plus vite qu'au départ, ça prend bien du temps tous ces petits détails, et des fois je bloque un peu sur certaines pièces, je m'y prends sans mal parfois, mais bon je trouve qu'il a de la gueule le panzer. Puis après je sens que je vais m'amuser avec les nodes, warf !

hésitez pas si vous avez des conseils, des remarques, des éloges... 🙂

 

Panzer V - 5.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première modé c'est top, hâte de la voir texturé / animé en train de tirer dans tous les sens 😋

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

La modélisation de ton tank est déjà très sympa ! Hâte de voir le résultat final 😉 ! Bon, après je n'ai jamais vraiment touché à blender, j'ai n'ai donc pas trop de conseils à te donner. 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yun77 a dit :

Texturé c'est déjà pas sûr que j'arrive à faire grand chose

Mate les projections d'uv et fais toi juste un "textureboard", vu la modé ca peut passer propre et facilement

https://www.linodriegheart.com/blender-2-8-practice/

Tiens j'viens de repenser en ecrivant que y'a un exemple ici du worlflow similaire au mien :d

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien malade encore une fois, je passe un hiver infernal.

J'ai quasiment fini, voire j'ai fini. Je trouve que les textures (c'est du procédural et ça a un pouvoir immense mais je fais de la bidouille je pense, les uv, j'ai laissé tombé pour l'instant, les hdri m'ont pas beaucoup plus non plus) le rendent vraiment trop propre, on dirait une maquette toute neuve, alors si vous avez un truc pour changer ça, à part Ps, je suis preneur. presque 15 mn par rendu, ça devient vite très long :s

 

Panzer V - 8.jpg

Panzer V - 9.jpg

Panzer V - 10.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool @Yun77 franchement c'est déjà bien propre, t'as fait un vrai taf de modé pour le coup. Reste plus qu'à faire les Allemands^^

Le procédural c'est super cool, ça permet vraiment de faire pas mal de choses pratiques surtout sur des matériaux simples. Bon après y a pas de limite, mais ça devient vite touffu. Là tu pourrais sélectionner tes roues et n'appliquer que la couleur de base sans la texture, pour casser un poil plus la répétition. En triturant un peu plus, tu devrais pouvoir faire un vrai camo...

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yun77 a dit :

maquette toute neuve

Du dépliage uv, des textures de bump et normals, t'y echapperas pas 😛 Tu peux peut etre aussi bidouiller avec des procédurales en bump mais j'ai aucune idée de ce que ca peut donner.

Il y a 19 heures, Yun77 a dit :

presque 15 mn par rendu

Haha, c'est pile le temps pour lancer et te faire une petite pause. Non sérieux, 15 min ca va franchement, apres spamme par le render. Si tu veux juste vérifier un apercu fait des miniatures ou diminue un peu les caractéristiques du renderer.

 

Sinon comme tu cherches a le pousserle projet, archive l'asset fini plus tard, c'est hyper réutilisable au besoin ce genre de truc.

Modifié par Petignome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Je vais encore passer pour l'idiot de service, mais qu'est ce que tu appelles un asset ?

Les uv j'ai vraiment pas envie, je vais faire un bump noise en node pour voir peut-être. Et ouais je suis bien en train de spammer le render X), j'ai pas mal de version de camouflage mnt ^^

Mais je compte m'arrêter et repasser sur du painting très bientôt.

@Mao Mornity je triture, j'ai pas arrêter, et pour les roues ton idée était très bonne, par contre j'ai trouvé mieux je pense, en découvrant qu'on pouvait mettre plusieurs matériels sur un même objet.

Je vais poster mes meilleures recherches (il n'y en a pas bcp mais c'est parce que je découvre le truc et que je fais vraiment mais alors vraiment nawak avec les nodes, des tests que je suis sûr personne y a pensé avant moi (pas sûr du tout en fait de ça) X)

Et sinon j'ai trouvé cette très chouette vidéo pour les blendeux, à voir absolument, je me suis rendu compte que j'en avais appris déjà pas mal en fait, mais bcp aussi qu'il va falloir maîtriser je pense :

 

Ah et les allemands vont rester à la caserne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’était ça l’idée, dupliquer ton matériaux sur le même objet pour faire des variations. T’as vu c’est pas très compliqué de base. 
Très bien cette vidéo. 👍
Et vraiment classe ce tank. 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un objet 3D finalisé que tu vas pouvoir reimporter dans tes projets au besoin.

Le deuxieme passe bien je trouve niveau camouflage mais j'garde une préf pour le 1er cadrage. Ca a plutot bien evolué, surtout que tu pars pas sur un truc facile pour des exo de 3D pour débuter.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity C'est surtout hyper long. Merci pour tout Mao ! Et c'est pas un tank, c'est un char ^^

@Petignome Ok ! oui, va falloir que je le case quelque part, on verra bien (chaud la WWII mais toujours intéressant). rien que pour toi je l'avais fait :

 

Le truc que j'ai remarqué pour apprendre les trucs, c'est que la difficulté paye rapidemment, j'ai compris ça à travers le ping pong et les échecs. Un été je me suis retrouvé avec un mec qui gérait le pingpong comme un salaud, j'y connaissais pas grand chose, et je perdais tous mes points, mais je me suis pas découragé j'ai continué à jouer (avec pas bcp de plaisir je dois dire) et puis plus tard quand j'ai rejoué avec le pote avec qui je jouais d'habitude, c'était mon tour de foutre des branlées (trop le fun du coup ^^ mais t'apprends plus rien). Pareil aux échec, je jouais tous le smidis au lycée avec un semipro, j'ai perdu toutes mes parties pendant 3 ans, toutes sans exceptions !!! Et puis un midi, je l'ai battu trois fois d'affilé, j'avais bien dormi faut dire ^^, il en a jeté le jeu par terre (quand j'y pense il était trop mauvais joueur sérieux !). Bon tout ça pour dire qu'en fait je suis assez habitué à d'abord choisir la difficulté, et si c'est pas trop décourageant de prime abord ben j'essaie d'aller au bout du truc, je sais que je gagnerai à tous les coups. Je conseille ça à mes élèves.

Marrant comme les wip me poussent toujours à raconter ma vie, je comprends pas...

Panzer V - 14.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, bien cool ce petit char ! après si tu ne veux pas t'embêter avec le dépliage UV, tu sépares le maximum d'objets pour appliquer différentes textures selon les besoin. Un raccourci pratique pour copier les textures, tu sélectionnes l'objet sur lequel tu veux appliquer une texture déjà faite, avec shift tu sélectionnes l'objet qui a la bonne texture et tu fais Ctrl L > Materials 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Merci ! Et ça c'est tout à fait le genre de raccourci trop utile que je maîtrise pas et dont j'ai cruellement besoin. Il y était je crois dans la vidéo postée au dessus. Trop top ! Encore merci ti nounours ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je bosse toujours un peu à l'aveuglette, mais je fais un peu plus ce que je pense faire si je peux m'exprimer ainsi. J'ai plus ou moins réussi à lui donner un bon coup de vieux à la bébête, mais blender est devenu très lent, les réglages de nodes sont pas facile ça rame énormément.

Panzer V - 22.jpg

Panzer V - 23.jpg

Panzer V - 24.jpg

Panzer V - 25.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77le vendre je sais pas si c'est pertinent, il est bien mais y a déjà tellement de dispo gratos, est ce que ça vaut le coup. A quel point celui qui est vendu 25 par exemple est détaillé, UV, riggé... Tu vois le délire...
Ca veut pas dire qu'il faut pas le faire, mais si tu débarques sur la plateforme, ça peut être plus utile de l'utiliser en appel pour faire venir des gens sur ta page. J'ai été démarché via sketchfab par exemple, donc c'est pas mal...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity

My bad :s

Dis m'en plus sur ton démarchage ! c'est intéressant pour moi et d'autres d'ailleurs !

Mais là regarde ! https://sketchfab.com/3d-models/panzer-vi-tiger-5-early-production-428e8af54f15441e92970b3b2165a37e le mec il vend son panzer ~100€ et je trouve le mien bcp plus beau (j'ai dix fois plus de vertices aussi). Et moi ça m'aiderait pas mal un peu de fric, pour préparer mon iamag de l'année prochaine par exemple ^^ . Enfin j'en sais rien en fait j'aurais besoin de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'eut contacté pour faire des petits assets pour un monde en VR, une reconstitution du pays de Oooo. Adventure Time pour ceux qui ont des gamins. C'était des petits assets tout simple, j'ai jamais montré, pas ouf intéressant^^

Alors beaucoup de polys c'est pas forcément une bonne chose. Beaucoup utilisent ces assets pour des jeux ou du game engine, plus c'est léger et opti mieux c'est. Peut être que son char est pré animé aussi, ce genre de choses. Là c'est à toi de voir. Moi pour l'instant je vends rien là dessus, j'optimise pas assez.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...