Aller au contenu

Exercice du premier chapitre dur sa mère de ouf


Recommended Posts

salut les gens je viens d'acheter les cours de base en espérant m'améliorer 

j'ai déjà posté des exos sur le forum publique mais je sais pas du coup si dois reuploader sur ce sujet là.

quoi qu'il en soit voilà mon exercice de la fleur je pense que j'ai déjà passé 6h dessus je sais pas si c'est beaucoup pour cette exercice.

je suis friand de critiques conseils quel qu'ils soient donc ne vous retenez pas :).

1902488069_FLEUREXERCICE.jpg.ad6665334338dce89c33ac39c299c7aa.jpg

je pense que j'essayerai de le continuer pour les feuilles et un meilleur rendu en général.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur cette fleur, c'est un bon début 🙂 
Pour la partie des pétales c'est plutot bien réussi, les couleurs sont bien senties et les transitions aussi. Ta des liserets blanc un peu bizarre vers le coeur de la fleur :

image.png.332e97653c85cf1a270536d4a488b96b.png

Je trouve que ça manque un peu de détails sur les feuilles de la rose. La grande feuille a gauche devrait etre plus sombre. Et il manque pas mal de détails pour les veines etc ...
En tout cas ça reste un bon début, j'ai hate de voir la suite 😉
Bon courage et continues comme ça

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lionel Art pour la critique je vais continuer la fleur pour voir si je peux arriver à un bon rendu même si je compte sur ce cours pour justement apprendre sur mes lacunes qu'on voit justement sur ce dessin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je l'ai encore un peu travailler mais je ne sais pas si je dois utiliser des brushs spécifique pour les détails parce que ça reste très lisse.

j'ai aussi essayé de peaufiner le milieu de la fleur mais je n'arrive pas encore à bien gérer les couleurs 😐

478310759_fleur2emeversion.jpg.03c290f66f1377a60f2457d294ef9382.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @guillaumebierny,

Je trouve que tu t'en sors bien avec la rose.

Pour les textures tu peux le faire au pinceau de base, c'est beaucoup de temps pour observer, analyser, et essayer de reproduire, c'est pas évident quand on débute 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Sildare je d'accord que ça prend du temps pour l'observation mais j'ai aussi du mal à choisir la bonne couleur dans le logiciel par rapport à ce que je vois 

j'espère vraiment avoir des précisions sur ça dans les prochains chapitres .

je vais recommencer mon 2eme exercice qui avait été gaché par les masques que j'ai utilisé la premiere fois vu que je savais pas les utilisés XD

 

Modifié par guillaumebierny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2021 à 7:59 AM, guillaumebierny a dit :

voilà je l'ai encore un peu travailler mais je ne sais pas si je dois utiliser des brushs spécifique pour les détails parce que ça reste très lisse.

j'ai aussi essayé de peaufiner le milieu de la fleur mais je n'arrive pas encore à bien gérer les couleurs 😐

Oui tu peux ajouter un peu de texture et aussi pour les nervures, Asterian a fait un super tuto : 
 

Sinon c'est beaucoup mieux dans l'ensemble, les feuilles fonctionnent bien.  Attention aux couleurs utilisées sur les pétales, je trouves que le bleu par exemple ici n'est pas juste image.png.07f7c3d5fd62a3927ca6758aac19b7d5.png On est plutôt sur un bleu/violet sur l'original : image.png.c54b30029b0cd3e4ffebf189e27905f5.png
image.png.ad01f1d88e7bfe6d7e34f4d621ecbc02.png ici également, l'ombre tire un peu trop sur le jaune au lieu du rose : image.png.9e76a469ea6c4b8d2e5eec75131666e7.png
Une chose  bien à faire c'est de garder l'image de ref sur le même écran et à la même taille, c'est très rapide en utilisant l'outil de recadrage et ensuite ca t'évite les erreurs de proportions et de couleurs :image.png.6ba5f74ea05d95b3881374e532a192c9.png

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ShozArt pour le tuto qui va bien m'aider et les conseils ça m'a motivé à redoubler d'effort. Je vais essayer de les mettre en pratique pour voir ce que ça donne.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà du coup j'ai encore un peu avancé dessus même si les détails ne se voient pas assez mais au final je suis quand même un peu content avec le temps que j'y ai passé heureusement d'un côté haha

 

1794933542_fleur3emeversion.jpg.0f847d20c9cf0d35ddaa5cce2e2c7395.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est pas mal tout ca, l'entre deux montagnes est peut etre trop lumineux, il manque un peu de textures mais le lasso est maitrisé ! Et oui, poste les bons exos sur les bons forum car les formateurs risquent de louper tes exos! bon brush.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Guigui1977 pour la critique chouette nom au passage haha. je sais trouve aussi que ça manque de détail je vais continuer mais j'en pouvais plus du coup j'ai fait d'autre truc pour me changer les idées. j'entre deux montage me semble aussi un peu lumineux mais je sais pas si c'est juste parce que les contoures sont trop net 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Propre tes exercices, c'est cool !
Pour la rose c'est vraiment top, les petites veines ca marche bien 🙂
Je trouve juste qu'il manque un peu de vert sur la grande feuille a gauche. Et tu peux mettre plus de bleu sur l'extrémité. Sinon le reste c'est bon !
Pour les montagnes tu t'en sors plutot bien aussi, tes traits dans l'eau sont un peu trop régulier, essaye de les espacer un peu pour avoir une sensation plus naturelle. Je pense que tu peux assombrir un peu tes rochers ici :

image.png.0c9e9e0cdcc25fc79d27adf20ecf2385.pngimage.png.1b95293b79105da5e375e9d047bc8b84.png

Hésites pas a ajouter un peu de détail sur cette zone de gazon :
image.png.62ee701c66d9dcac73fe83f13e4bee08.pngimage.png.71f7fcdd2f9a20437047042dd97a91b7.png

 

Pour les formes c'est déja mieux. Je pense que la 3eme forme en noir et blanc est un peu trop sombre. Tu peux faire le point d'intensité plus clair. Sur la forme 10, la ligne rose mériterait d'etre plus fine et plus discrète. Sinon c'est plutot propre 😉
Tu t'en sors bien, continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais commencer une première version de cet exercice avant que krita crash (yess).du coup voilà la deuxième version même si j'ai pas encore complètement fini768013852_ex2.5lonnng.jpg.373059fe6c61f5382d1cc565183dfb1e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume,

Pour cette exercice tu t'en sors vraiment très bien. La lumière est bien gérée, et ton rendu est plutôt propre.

Pour aller plus loin, tu pourrais rendre la cime des arbres moins "sharp" surtout au niveau du personnage, pour ne pas qu'ils volent trop la vedette à ce dernier. Pareil pour la barrière, tu peux globalement un peu éclaircir tout ce qu'il y a derrière le personnage. 🙂

image.png.a4f6b5a6cb23d76bd2ac555f3abd3515.png

De plus, on ressent un peu trop les coups de brush dans la neige pour faire les ombres. Cette partie là pourrait être un peu affinée en rajoutant les brins d'herbes par exemple.

image.png.5bfaa4965e1e7f341efba433b5b41490.png

 

Continues comme ça en tout cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...