Aller au contenu

WIP Challenge 13 - Sawako


Recommended Posts

Hello o/

Voici mon petit sujet wip pour le challenge n°13 ^-^

Pour le moment je vous présente un peu mon idée...si j'arrive à aller au bout ça serais vraiment cool...c'est mon 1er wip sur le forum. Et mis à part celui des fanart ^^ c'est mon premier grand challenge donc voilà je tente le coup x)

J'ai choisis la nation violet, et j'ai pour projet de réalisé 2 cartes pour le moment (j'ai éventuellement pensé à une 3eme carte mais déjà si j'arrive a faire les 2 première ça sera déjà très bien pour moi ^^) ...Mon idée ça serait d'avoir des cartes qui ne sont pas utilisable l'une sans l'autre dans le jeu et que leur pouvoir ne sera activé dans le jeu  seulement et seulement si elles sont toutes "invoqué" sur le terrain....J'ai donc pensé à un système de clé/serrure ....j'imagine qu'elles entrent dans la catégorie "sort" ...Comme il s'agit de la nation des anciens l'idée que j'ai imaginé c'est qu'ils ont accumulé beaucoup de connaissance et de savoir depuis les temps anciens et que celui ci a été sceller et que donc, ce savoir, une fois libérer, puisqu'ils sont de "fin stratège" comme ça été dit dans le descriptif de la nation, donnera une puissance d'attaque et de défense énorme dans le jeu qui pourra tout changer....Pour mes illustrations je vais plus partir sur le fait, comme ça a été dit dans le descriptif de la nation, que leur niveau de technologie très avancé s'apparente à de la magie et donc je ne vais pas faire quelque chose de futuriste ou de très machine je pense mais plus du "magie fantaisiste"

Pour le moment voici mes croquis, la 1ere carte que je vais réalisé représentera la serrure  et sera "l'entrée de la porte sceller" et la seconde "la clé du savoir" pour le moment ça reste très brouillons..pour la clé je n'ai pas encore le "design" définitif de celle ci mais en tous cas je pense que partirais plus sur l'idée du tourbillon qui libère le savoir et pour l'entrée l'image globale me plait bien pour le moment mais je pense que je vais revoir les ornements au dessus du croissant de lune...

J'ai aussi imaginé, que cette nation a réussi à créer une nouvelle source d'énergie à partir de pierre de lune (d'où le croissant lunaire) et le côté horloge c'est plus pour donner un côté temporel en gros comme si on pouvait dénicher un savoir qui provient d'une époque précise

voilà j'espère que mon idée n'est pas un peu tiré par les cheveux x) et j'espère ne pas être hors sujet...vos avis sont évidement les bienvenus ^^

 

Notes_210506_172503_225[1].jpg

Notes_210506_172452_1fb[1].jpg

porteChallengeFantasycroquis[1].jpg

  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes concepts. Pour moi ce n'est pas hors sujet. Après difficile de voir à ce stade ce que ça va donner. Je vais attendre de voir la "mise au propre" de tes croquis 😉 

Le 1er et le 3ème croquis sont les plus dynamiques à mes yeux. Il faut que tu joues au maximum sur le parchemin qui se déploie en le faisant passer au premier plan et jusqu'en arrière plan pour créer une profondeur de champs. Il ne faut pas qu'on puisse déterminer la longueur totale du parchemin 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AntoineM
merci pour ton avis 🙂...moi aussi je préfère le 1er et 3ème croquis .... et oui c'est un peu ce que j’imaginais aussi pour le parchemin ^^ ....va falloir que je fasse tout ça au propre x)

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça faisait  longtemps que j’ai pas posté ici ^^...je m’étais entraînée à colorisé les métaux avant....je m’y suis remise depuis peu ...j’ai commencé par ”l’entrée du savoir” (ou ”l’entrée de la porté scellé” j’ai pas encore trouvé  le nom définitif) ....alors j’ai commencé par les ornements.... et le croissant de lune je la recommencerais plus tard parce que je suis pas très satisfaite du rendu (j’hésite à le faire en cristal)

porteChallengeFantasyWip.png

Modifié par sawako
  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sawako !

Très originale ton idée pour tes cartes, le fait de les combiner pour pouvoir gagner une sorte de bonus d'attaque et/ou de défense est intéressant ! C'est plutôt bien parti pour l'instant, le design est sympa (ça me fait un peu penser à Sailor Moon ahah) et les couleurs s'accordent bien. Pour la lune, celle que tu as déjà faite se rapproche un peu de l'améthyste mais si tu préfère la faire en cristal il faudrait peut-être commencer l'arrière-plan en même temps puisqu'il s'agit d'un matériau très réfléchissant et transparent.

Je te souhaite une bonne continuation !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AzaelisMerci pour ton avis :) ...pour le croissant lunaire l’améthyste je n’y avais pas pensé..ça serait une bonne idée de partir sur cet effet là...le cristal finalement je me dit que ça risque d’être un peu compliqué pour moi..et effectivement je pense que ça serait mieux de commencer par l’arrière plan....sinon oui pour sailor moon le sceptre moi aussi ça m’y fait pensé haha x)

 

Concernant mon dessin voici ma petite avancée ^-^....faut que j’accélère mine de rien la date limite approche x)

porteChallengeFantasyWip1.png

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j’en suis pour le moment...je suis en train de travailler les plis sur le ruban du bas....j’aimerais bien donner un effet tendu/serré mais j’ai un doute sur mes plis ...est ce qu’ils sont logique ou pas ? j’aimerais bien avoir quelque avis sur ça  (merci d’avance)

porteChallengeFantasyWip2.png

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sawako!

Bravo à toi de rien lâcher, je trouve tes plis pas trop mal peut-etre un poil rigide, cela dit, tu pourrais tenter de faire une photo d'un drap plier/tiré comme tu l'imagines, ainsi tu pourras créer de bon plis bien agencé... Continue comme ça!!! Ca va être super top! 🙂

Bon dp à toi!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedoui tu as raison je pense que je vais faire ça avec un foulard parce que de tête j’arrive pas trop à imaginer mes plis sur ce coup là. Merci pour ton commentaire 😀

Modifié par sawako
  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sawakobon courage pour ton illus, tes plis en soit sont "logique" meme si je pense que tu peux les rendre un peu plus interressant @debyed à soulevé un bon point, n'hésite pas à utiliser des reffs photos pour t'aider à comprendre comment fonctionne les chose, voir quand c'est possible de les faire soit meme 😉 

C'est absolument pas une honte d'utiliser des reffs et c'est comme ca qu'on apprend à regarder avec plus de précision et plus globalement qu'on progresse efficacement en dessin 😉 Bon courage à toi pour la suite

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo LehogOui c’est vrai et merci ^^

Voilà  où j’en suis ....je pense que mes plis sont un peu mieux maintenant ^^...va falloir  que j’attaque l’autre côté du ruban ..et je vais sans doute essayer d’arranger la couleur du ruban peut être par la suite

porteChallengeFantasyWip3.png

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelque galère/bug/une sauvegarde non sauvegardé avec mon application krita (que j’ai finalement résolu en réinstallant l’application) voilà où j’en suis....j’ai tester une 2eme manière  de coloriser mes rubans et j’aimerais bien avoir votre avis pour savoir quel est le meilleur entre celui de droite ou de gauche ? (Merci d’avance pour votre avis)

porteChallengeFantasyWip4.png

Modifié par sawako

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de droite est trop détaillé à mon avis, il y a trop de plis pour rien.

 Celui de droite est mieux, mais il donne l’impression d’avoir deux bords, si tu vois ce que je veux dire, tu devrais effacer une des deux bande plus foncée en haut ou en bas et il est moins en perspective que celui de droite

 

sinon c cool

Modifié par RedGe
  • Merci ! 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGeOui c’est ce que je me suis dit aussi pour les plis...merci pour ton avis...pour les bord je pense avoir compris j’ai corrigé ça

Bon voilà après correction...si vous pensez qu’il y a des défauts ou autre n’hésitez pas à me le dire...pour le ruban je vais partir sur l’effet de gauche du coup...par contre j’ai l’impression qu’il manque quelque chose (sans doute au niveau des ombres et lumières peut être)

porteChallengeFantasyWip5.png

Modifié par sawako

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa tout ça, essaye peut être de foncer tes ombres dans les parties dorées avec un marron je pense. Histoire de donner un peu plus de volume.

Mais avant de continuer tu devrais réfléchir à un fond, même si c'est abstrait  ça t'aidera à choisir tes couleurs et ça t'évitera de bloquer.

Tu peux t'amuser à faire refléter le violet sur les parties dorées proches, pour renforcer l'aspect métallique si tu veux.

Bon brush, amuses-toi bien ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ghola14J’ai déjà un peu essayer mais j’ai du mal ...j’ai fait un test avec un foulard sur une chaise pour voir les plis mais j’ai pas trop réussi à reproduire...ensuite j’ai fait un 2eme test avec un ruban en satin (qu’on retrouve dans les paquet cadeaux) sur un stylo en tirant bien pour obtenir l’effet que j’imaginais et il y avait pas de plis (c’est pour ça que mon ruban de gauche n’a pas de pli)...donc je sais pas je retenterais peut être un dernier essai

@drolebOui pour les ombres marron tu as raison...j’avais l’intention à la fin quand j’aurais finis tout les ornements d’accentuer les ombres et lumière pour les partie doré...pour le fond effectivement tu as raison c’est vrai que je bloque pas mal...j’ai déjà un peu l’idée globale en tête du coup je vais le faire alors. ...pour les reflet violet j’essayerais ça ^^....merci beaucoup pour tes conseils 🙂

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20210614_153923.jpg.1ad04d926a15bdefaae2a91b6724b5d0.jpgHello.

J'adore ton concept et le Visuel de ta carte. Le rendu et les détails sont déjà sublime. Bravo. Courage pour finir ta carte. 

J'ai lu plus haut que éventuellement la pierre serait une améthyste, je ne sais pas si tu as continué sur cette idée ? 

Faire un cristal c'est pas évident, l'améthyste est une pierre qie j'aime beaucoup, elle a du contraste dans ses couleurs avec des violettes du très foncé au très claire, elle a même des variation blanc voir des fois très légèrement jaune claire (avec des sortes de nervures) et elle est un peu translucide je pense qu'il faudrait varié l'opacité à certain endroit. De plus comme c'est un cristal elle réfléchit la lumière (même non poli, la géode d'améthyste à pliens de facette). Dsl je suis une passionnée des pierres 🤣. Tout ces détails ne sont pas faciles à faire. Je t'envoie quelque photos si tu comptes toujours la faire.

J'ai hâte de voir le résultat final!!

IMG_20210614_154022.jpg

IMG_20210614_153959.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GaMarionMerci beaucoup 😀 ! Pour la pierre je pense m’en inspiré ...je pense pas essayé de reproduire exactement de la même manière parce que je me dit que mon croissant de lune c’est une pierre imaginaire qui vient de la lune du coup c’est pas très grave si c’est pas exactement pareil...mais j’aimerais bien m’inspiré de ses reflets...après tout dépend du temps qu’il me reste (admettons que je n’ai plus le temps... je retravaillerai les bords de celle que j’ai déjà par exemple)... le cristal j’ai un peu abandonné pour ce dessin je suis pas encore au niveau pour ça il faut que je m’entraîne avant et là j’ai pas le temps du coup j’ai laisser tomber parce que c’est pas évident. Pour les détails merci beaucoup ça m’aide vraiment ...franchement j’y connais rien en pierre tu peux m’écrire des pavé sur ça il ya pas de soucis x)...rien que ce que tu m’as dit ça m’aide beaucoup. ..et merci pour les photos....la dernière est sublime (les couleurs  sont trop belles *-*)

 

Modifié par sawako
  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. Si mon commentaire et mes photos t'aide et peut t'inspirer c'est déjà très bien 😊.

En tout cas je trouve ce la formidable que tu te lance dans se défis tout en sachant que ton niveau ne te permet pas de faire tout se que tu imagine.  Alors ne lâche rien!!! 💪

Moi je n'ai pas réussi de passer le cape alors que j'avais aussi une idée d'un personnage et d'une ambiance de l 'univers violet que j'imaginé, mais je me suis arrêtée au croqui non détaillé 😅, donc coup je compte faire cette illustration comme une illustration que je développe en même temps que j'apprend, chapitres après chapitre.

Je me répète, j'ai hâte de voire ton rendu final!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai posté tout à l’heure ma participation mais je la met ici aussi...ça a été difficile mais ça été un bon entraînement...j’ai pas su mettre les reflet violet sur les métaux... j’ai pas trop su où les mettre....il faudra que m’entraine sur ça (et pas mal d’autre chose aussi ^^)...merci à tout ceux qui m’on aidé

20481288_porteChallengeFantasy-Salimaz.thumb.png.e172dedb46c7b95e507265f9e471964a.png

 

Modifié par sawako
  • J'aime 2

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...