Aller au contenu

WIP Challenge 13 EvilShan


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

 

 

Allé, je me lance.. Je me suis dis qu'au pire je ne posterai pas.. Et puis si! J'ai besoin de vos lumières.

 

Je n'ai jamais dessiné, jamais fait de DP, et j'ai du mal avec l'anatomie.. 

 

Vous pourriez me dire ce qui vous choque en voyant ça? Les jambes je ne sais pas encore comment je vais les faire haha..

 

Tout conseil et critiques sont bons à prendre, et merci d'avance du temps que vous m'accorderez 😄

 

(Si ça ne se voit pas, c'est censé être une chauve-souris haha) 

 

46636468_PremiercroquisLightwing.thumb.jpg.b7925e8e08b35644d99bf81072890739.jpg

  • J'aime 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma'arioh merci, ça fait plaisir! C'est dur de se lancer quand on ne sait pas et que la barre est déjà placée très haute 😁

  • J'aime 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est courageux de se lancer quand on débute. Bravo ! 😉 🙂 
J'ai juste deux conseils à te donner avant que tu continues la couleur : place vraiment tous les détails de ton dessin au trait. N'hésites pas à ajouter plein de détails. Et le deuxième conseil, très important : utilise des références photos pour chaque éléments de ton DP ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AntoineM, merci pour ton retour! Je vais essayer de faire au propre avec plus de détails alors. J'utilise PLEIN de références différentes haha, je ne sais pas (encore) dessiner.. 😅

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un début à tout 😉 Et inspires toi d'artistes pro (notamment sur Artstation) pour étudier leur styles, techniques, méthodes, WIP, etc... c'est instructif 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui n'hésite pas à rassemble le plus de ref que possibles, et si tu galères pour les jambes, n'hésite pas non plus à prendre en photo les tiennes (ou celles de proches), dans cette même position, et si possible le même éclairage!
En tout cas c'est déjà du bon boulot 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AntoineM Merci du conseil 😄 

 

@JogeMerci pour l'encouragement ^^  Je n'ai pas encore fait les détails, je n'arrive pas à faire ce que je veux.. Je vais tester sur un calque à part maintenant que j'ai posé les couleurs.

 

Alors voici les couleurs posées. Me demandez pas pourquoi j'ai déjà fait le bâton, avec les détails, j'étais inspirée haha.

 

Je voudrais lui faire un effet de flamme bleue dans l'oeil, qui part sur le côté gauche, mais j'hésite entre bleu et doré.

Je ne sais toujours pas quoi faire de la chaussure haha (et je réalise en postant qu'il manque un morceau au bâton haha) 

 

Je ne suis pas sûre non plus pour la couleur des yeux, j'hésite avec bleu cyan, comme la partie la plus claire du bâton, et faire le sort dans sa main de la même couleur.

 

J'ai du mal à trouver la bonne forme pour la cape également =x 

 

Voilà, j'attends vos conseils et critiques, et vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez 😄 

1585928843_Lightwingdebutcouleur.thumb.jpg.a9c2f91616953e64f466e01d509cc55d.jpg

Lightwing debut couleur sans croquis .jpg

Modifié par evilshana

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la cape + les ailes ça fait un peu trop non? En plus ça doit être chiant pour voler d'avoir une cape qui gêne les ailes^^ A ta place j'enlèverai la cape je pense. 
Les yeux bleus ça les ferait mieux ressortir, et puis comme dit ça ferait un rappel au bâton et au sort de son autre main.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la cape gêne dans la compréhension de ce qui se passe. La cape paraît raide pour un personnage dans les airs.

J'aime bien le style sur lequel tu es partis pour le bâton/ sceptre 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Joge et @Northrend! Oui avec le recule je me suis dis que la cape c'était pas terrible pour un être avec des ailes haha..

 

Cool pour les yeux, effectivement j'avais une préférence pour le bleu 😄 

Encore merci 🙏

  • J'aime 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte fais un retour ce soir avec un dessin. 2 choses importante pour ton illu a revoir je pense: la composition (c'est à dire où sont placé les différents objet qui compose ton dessin);  et la pose +  charadesign de ton personnage. Je te conseille de ne pas partir tout de suite dans la couleur du coup XD

Essaies dans un premier temps de trouver des références qui te plaisent et dont tu aimerai te rapprocher, t'inspirer pour ton illustration. Référence en terme de chara design et en terme de composition de l'image. Je t'invite à aller sur Pinterest. Tu trouveras ton bonheur là-bas ^^

Sinon c'est super de te lancer dans le DP ! accroches toi, dessines tous les jours, participe au exo du site et tu vas progresser ! force à toi XD

Modifié par Vifdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici quelque photo référence pour t'aidé et quelque draft pour te montré que tu peux plus. J'ai préféré resté sur une composition très simple avec le personnage qui prendrait toute limage pour pas se prendre la tête avec le décor . je compte sur toi pour imaginé d'autre draft !

 

bat.jpg.82dbe541f57252bbd3f09e3736d38bb0.jpg

 

bat3.jpg.37f88076f758169380fec6e0081549de.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @vifdor et merci pour tes commentaires! J'allais justement m'y remettre. Effectivement j'ai pris pas mal de références sur pinterest 😄 

 

Le souci, c'est que je ne sais pas dessiner.. C'est pour ça que j'étais partie sur une pose vraiment simple.

 

J'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est vraiment cool!! Ma favorite est la première, ya vraiment un dynamisme qui manque effectivement  à mon dessin. Mais je ne pense pas d'arriver à un résultat satisfaisant.. 😭

 

Je n'avais pas prévu de faire de décor non plus, juste ajouter des rayons lumineux.

 

Merci de ta patience et de ton aide!! Je vais réfléchir à potentiellement faire une autre pose..

 

Pour le chara design je ne saurai dire comme ça, j'ai un aperçu dans ma tête mais je ne saurais l'expliquer 😅

 

Qu'est-ce que tu penses d'une dans ce style là?

La première avec la main dans l'autre sens pour tenir une boule d'énergie.

9ce80b6ad15595c701da7e34f703e9d0.jpg.bb76262d60fdff4fddda0654b1e5b887.jpg951c60625009f6327df97d085ce6fe6f.jpg.8265ff21260e9e1674447e81cf42b4ab.jpgfa81f2bf73f1f11550e765cae56b0e70.jpg.8428f9050c85317ee6f49607b9baf46e.jpg8e9e63fc508caed3dc88df4c5094de9f.jpg.b37f156f9d87aea373512defc1bf183e.jpge991056681ddee3f6fdd7f0b326d1fa6.jpg.95b5f82fc97e9a63c664ec4c2d2f3532.jpg

  • J'aime 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor le premier que tu as fait m'inspire vraiment en fait, est-ce que tu m'autorises à partir là dessus si je me lance?

  • J'aime 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. ça me fait super plaisir d'aider les dessinateurs en herbe ! XD

Visualise le corps humain comme un empilement de cylindre et de sphère. ça t'aidera à faire les pauses 😉

Oui la 1er est pas mal ^^. tu peux t'en inspiré. tu peux meme partir de la pose que j'ai fait et reprendre par dessus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je tente ma chance alors! Après tout, je ne pensais pas que j'arriverai aussi loin quand j'ai commencé ya 2 mois, alors autant essayer.. Je verrai bien XD

  • Haha 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Lentement (et probablement dans le désordre) mais sûrement! 

 

433571709_Posedynamiquetestombrage.thumb.jpg.eaea212a88f050327b9d0df1fbfdadb2.jpg

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! C'est pas encore fini, mais pour lequel avez-vous une préférence? 2099588567_Chemisesansmanche.thumb.jpg.6410a8f0b121f1789e172bc8043d573a.jpg1827979276_Longmanteau.thumb.jpg.b0bf13285c1418493be62d3510c221b5.jpg

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du bon chemin par ici ^^

Je préfère avec la cape parce que sinon il a l'air pas très habillé aha. Je vois qu'il y a déjà un peu de travail de texture sur la cape, continue comme ça !

Je dirai que pour continuer à partir de là, tu devrais faire bien attention aux proportions de ton personnage et y ajouter les ombres et lumière pour lui donner du volume ! Ce qui me choque le plus actuellement c'est le torse de ton personnage particulièrement long et fin. C'est moins remarquable sur la version avec cape, mais revoir cette partie donnerait deja plus de crédibilité. Je pense qu'il faudrait lu élargir un peu le tronc, et pourquoi pas agrandir un poil sa tête ?

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pyphilia, merci de ton commentaire! Oui le torse me chifonne un peu, j'essaye de voir ce que je peux faire 😁 

 

Je vais voir pour la tête également alors! 

 

et accessoirement faire quelque chose avec ses jambes 😆😅

 

J'ai hâte de finir pour reprendre les cours parce que c'est un looooong chemin qui m'attend pour apprendre à dessiner et le DP 😁

  • J'aime 1

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis!

 

Je voudrais:

 

- Modifier sa manche gauche

-Faire un oeil bleu luminescent style flamme

- Trouver quoi faire des jambes 😂

- Eventuellement faire des rayons lumineux qui viendraient d'en haut

 

Merci à tous de vos conseils qui m'ont bien aidé à avancer! Plus que 6 jours 😱😱

 

417753479_Longmanteaufinitions14Juin.thumb.jpg.2a2cf7dd58a24ffa8b1cad2577560a1c.jpg

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite 😄 817425097_Longmanteaufinitions15Juin.thumb.jpg.c82c1f05b23bcb44c847b66e17bd98db.jpg

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le final, que je viens tout juste de poster sur la page dédiée au challenge, merci à tous! J'aurai pu améliorer encore, mais ça fait 2 mois que je suis dessus, j'ai changé d'avis plusieurs fois, et puis je débute alors j'ai peur de faire pire que mieux. Peut-être que je m'en servirai d'avant/après 😄

 

 

Encore merci à tous

Effet rapide: défaussez cette carte depuis votre main ou sacrifiez la  depuis votre terrain pour permettre à la créature/personnage ciblée de devenir indestructible au combat ou par effet de carte jusqu'à la fin du tour.

1197075255_DwnaellepurBIS.thumb.jpg.8b0cf1acbcd646dc26ffd08ab01c3291.jpg1897197107_Dwnaellepursanstemplatepg.thumb.jpg.fac16205ef4c12a370a7c3e17dcb5fff.jpg

  • J'aime 2

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...