Aller au contenu

WIP CHALLENGE 13 - LA COMPAGNIE SOMBRE


Recommended Posts

Bonsoir les amis,

Je viens ici en quête de conseils car après 6/7h sur mon painting je bloque un peu et pourtant je trouve mon rendu bof et pas assez pro. Je pense aussi que mon oeil ne voit plus les petits défauts à force d'être dessus. Pourriez-vous me donner des conseils histoire que je l'améliore avant de la poster ?

Merci pour vos retours !! et bonne chance à tous !

Ugo

1309179582_projetcarte1.thumb.jpg.01e88c2b48a918024a97ce61b208be7f.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton DP est pas mal et l'ambiance générale est réussie. Pour moi ce qui me dérange c'est que les bords/contours de tes persos et éléments ne sont pas bien défini. Tu devrais bien chiadé les contours avec un brush à "bord net". 
Et petit détail : la couleur du visage du perso au premier plan devrait plus être de la couleur du perso à cheval pour avoir une unité. 

Et encore un avis perso : je ne suis pas sûr que ton feu apporte beaucoup et il attire l'attention plutôt que sur le personnage à cheval. Tu peux peut être aussi essayer de changer la couleur du feu pour un "feu vert" 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AntoineM a dit :

Ton DP est pas mal et l'ambiance générale est réussie. Pour moi ce qui me dérange c'est que les bords/contours de tes persos et éléments ne sont pas bien défini. Tu devrais bien chiadé les contours avec un brush à "bord net". 
Et petit détail : la couleur du visage du perso au premier plan devrait plus être de la couleur du perso à cheval pour avoir une unité. 

Et encore un avis perso : je ne suis pas sûr que ton feu apporte beaucoup et il attire l'attention plutôt que sur le personnage à cheval. Tu peux peut être aussi essayer de changer la couleur du feu pour un "feu vert" 😉

Que de précieux conseils ! Merci ! Effectivement ce matin en me levant je trouve que ce sont les contours qui puent la m**** !

Et le feu c'est une super remarque aussi, quand je le masque avec mon pouce je trouve aussi que l'image retrouve plus de force et d'ambiance. 

En rentrant du boulot je vais m'y remettre et je viendrai poster le résultat ce soir. (Enfin si j'ai le temps car je ne peux peindre que le soir quand les enfants sont couchés) héhé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Moscardino, sympa le DP =D

J'aime bien les chevaliers de la mort ^^

Jme suis permis un DP pour te montrer quelques piste d'améliorations ^^

1-Re-évaluer ton échelle de valeur : au premier plan et ta focale du contraste, et plus on s'éloigne moins de contraste

2-Le plus important, ta perspective, la tel quel il y a un problème de perspective, ton cavalier n'est pas dans la même que ton armée, ça crée un décalage. De même ton perso vraiment au premier plan détourne le regard du lecteur car il n'est pas dans la bonne perspective et en plus il est trop détaillé =D

3- le feu à l’arrière, pareil trop de contraste et il attire trop l'oeil.

En gros, il faut remettre tout tes perso dans la bonne perspective, revoir l'échelle de valeur de ton imageet faire en sorte que le regarde aille vers ta focale (le cavalier).

Des petits réglages qui peuvent tout changer !

Super image et bon courage =D

moscardino.jpg.909fed2c2e296cc56c1a7044640b6b8f.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bobbin a dit :

Hello @Moscardino, sympa le DP =D

J'aime bien les chevaliers de la mort ^^

Jme suis permis un DP pour te montrer quelques piste d'améliorations ^^

1-Re-évaluer ton échelle de valeur : au premier plan et ta focale du contraste, et plus on s'éloigne moins de contraste

2-Le plus important, ta perspective, la tel quel il y a un problème de perspective, ton cavalier n'est pas dans la même que ton armée, ça crée un décalage. De même ton perso vraiment au premier plan détourne le regard du lecteur car il n'est pas dans la bonne perspective et en plus il est trop détaillé =D

3- le feu à l’arrière, pareil trop de contraste et il attire trop l'oeil.

En gros, il faut remettre tout tes perso dans la bonne perspective, revoir l'échelle de valeur de ton imageet faire en sorte que le regarde aille vers ta focale (le cavalier).

Des petits réglages qui peuvent tout changer !

Super image et bon courage =D

moscardino.jpg.909fed2c2e296cc56c1a7044640b6b8f.jpg

Eh ben ! Merci également pour les conseils ! Ce sont des choses auxquelles je n'avais pas pensé non plus... vraiment merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre. Au moins je récupère un regard frais sur mon dessin, c'est cool !! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...