Aller au contenu

J'ai failli arrêter la formation...


Recommended Posts

Salut

il y a plus d'une semaine je voulais arrêter la formation, car je trouvais ma progression trop lente et chaotique. J'avais même prévenu l'équipe de DPS que j'allais supprimer mon compte. Mais je me suis rendu compte que j'étais en train de faire une grosse bêtise et là je me sens gêné d'être revenu sur ma décision alors que je leur ai bien dit que j'allais arrêter...:classic_sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyril_machAlors le truc c'est que tu bosses avant tout pour toi. Prévenir la terre entière que tu arrêtes ou que tu continues n'a pas grand sens en soi. L'important si tu veux apprendre c'est de te focus sur l'apprentissage et ne pas te mettre une pression insupportable.
Oui apprendre à dessiner c'est lent, c'est dur, c'est un travail de fond qui va durer des années, et encore je pense qu'aucun artiste est pleinement satisfait, c'est pour ça qu'on continue à apprendre et créer.
Donc avant toute chose le principal c'est de pas se donner d'objectif irréalistes, y aller par étapes, apprendre les choses une par une, et se comparer à soit même uniquement. regarder ce qu'on faisait quelques jours, semaines, mois avant et se rendre compte qu'on avance. Qu'on a appris des choses. Et pas se donner le but de créer l'illu parfaite dans deux mois, parce que ça c'est forcément être déçu et se planter.
En tous cas il faudra être patient et motivé, et des moments de descente comme des moment de grâce tu en auras plein, c'est cyclique tout ça.

  • J'aime 7

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyril_machMes 2 compères on raison, il ne faut pas se mettre autant de pression, oui la progression en dessin est lente, mais c'est par palier, on a tous des moments de creux où on est tres critique et dur sur nos dessins parce que l'oeil voit beaucoup plus d'erreurs quand l'on progresse ( c'est injuste mais c'est comme ca). Autre chose t'as pas à avoir honte et te sentir gêné d'avoir changé d'avis,  ca fait un peu phrase de grand mere, mais seul les imbecile ne change pas d'avis. Et bloquer une décision que l'on regrette où pour laquelle on se rend compte que c'était une erreur, à cause de principe d'égo ou de honte je trouve ca beaucoup plus bête.

Pour ton apprentissage je sais que surtout au début c'est tres difficile et surtout souvent déprimant, mais je trouve que le dessin fait partie des disciplines où l'apprentissage deviens de plus en plus récompensant et agréable . Essaye de trouver en parrallèle un peu de temps pour des dessins perso (mais vraiment perso, plus simple, ce que tu aime faire ce que tu sais faire) juste pour lacher la pression dessiner plus tranquillement, sans te prendre trop la tete (attention juste au automatisme pour ce genre de dessin) 😉 

 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets de côté le temps, concentre toi sur ta progression (pas celle des autres), et surtout prends plaisir à dessiner. Tu es en apprentissage, tu n'es pas en situation pro où un client te demande de faire une illustration pour le lendemain (et encore je doute que ce genre de cas arrive).

Passion, régularité, détermination, humilité, patience... c'est comme ça qu'on atteint ses rêves !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, Si ça peut te rassurer j'ai commencé le chap1 vers mars et j'ai pas encore fini tous les exos haha. J'ai seulement réussi à finir la nana de dos dans la neige, la montagne et la rose jusque là. C'est chiant parce que je culpabilise de pas dégager plus de temps pour dessiner et j'ai peur de perdre du temps mais au final j'ai quand même passé déjà environs 40 heures pour produire 3 études alors que je suis débutant complet en painting et que j'aurais jamais imaginé un jour passer autant de temps sur ma tablette. Au final, quand je regarde ma rose d'ailleurs, j'ai un sacré bon sentiment de satisfaction parce que je vois ma progression dans mes coups de brush et mon blending déjà. Et toi niveau progression tu t'es vu avancer déjà un peu ? C'est souvent la meilleur manière de se remotiver 🙂

Finalement, faut avancer à son rythme et pas se mettre trop la pression. Contrairement à d'autres élèves qui veulent en faire leur métier, moi je cherche seulement à développer mes compétences pour le fun, parce que "why not" et puis j'ai l'argent qu'il faut donc bon. À toi de trouver ton but à atteindre et surtout ton rythme 🙂

Bon courage!

Modifié par lightkeeper
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...