Aller au contenu

[WIP Challenge 13] Zelyphia : Ellyah, Protectrice de la Nature


Recommended Posts

Salut par ici,

J'essaie de me lancer au challenger 13. Je suis en ce moment un cours sur le character design (celui d'Arucelli) donc j'en profite pour construire mon personnage en suivant le cours.

Donc ça va prendre du temps avec tous les exercices que j'ai à faire donc j'espère avoir le temps d'ici la deadline.  C'est la première fois que je fais un process aussi détaillé pour un concept donc je voulais le partager ! 

Mon personnage est vert, j'imagine une sorte d'ange envoyée pour protéger la Nature. Avec le temps, elle se rend compte que sa tâche est trop difficile et elle évolue en même temps que la Nature est de plus en plus ravagée. 

Au départ, j'étais partie sur un personnage rongé par le désespoir et la colère, une sorte d'âme en peine qui hante les forêts et qui repousse ses visiteurs par son apparence "fantomatique" : nonchalante, avec une longue robe blanche. Elle serait soit tombée dans la folie, donc très enfantine et complètement déconnectée de la réalité, soit follement enragée. 

Mais j'ai fini par également penser à une protectrice plus... forte ? Un peu inspirée de Princesse Mononoke finalement et j'avoue aimer les tenues qui décrivent cette direction là. 

Enfin voilà ! La première étape était de faire une planche de références, puis de mettre en image ces idées. Ensuite, j'ai du faire une série de silhouettes pour explorer au maximum les idées du personnage (j'étais encore très perdue à ce moment là au niveau du design honnêtement). Enfin, j'ai du dessiner plusieurs costumes sur quelques silhouettes sélectionnées (étape où je me suis rendue compte que les proportions de mes silhouettes étaient archi foireuses mais bon xD) 

 

 

2138955854_Ellyahrefboard.jpg.71c0601cef60af73d0b858176a0cafe3.jpg910603438_Ellyah_Dame_Nature_-_Challenge_DPS.jpg.1e1c851a4c4f689ff55dc7d377a920c6.jpg1012363409_Iteration2.thumb.jpg.4c5401ebc99edc6950c9b75ff36587db.jpgClothing_iteration_.thumb.jpg.1fb597f1c1cde07fd01cf1df107dec51.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho coucou, une camarade de cours de Knight! 😄 

J'avais vu ton moodboard, j'attendais trop de voir l'évolution de ton Chara!  

J'aurai vu peut-être des ronces ou des feuilles mortes (des ailes en feuilles morte?) pour rappeler le coté nature, mais j'aime beaucoup la direction que tu prends 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lady_nozor a dit :

Ho coucou, une camarade de cours de Knight! 😄 

J'avais vu ton moodboard, j'attendais trop de voir l'évolution de ton Chara!  

J'aurai vu peut-être des ronces ou des feuilles mortes (des ailes en feuilles morte?) pour rappeler le coté nature, mais j'aime beaucoup la direction que tu prends 😀

C'est trop gentil merci ! 

Et je prévoyais effectivement d'ajouter des feuilles ou des éléments de nature par-ci par-là mais je préfère y penser à l'étape où je testerai plusieurs palettes de couleurs pour voir comment je peux les rajouter ! Pour ce qui est des ailes en feuilles j'aime bien l'idée mais je voulais surtout avoir cette idée de créature "céleste" ou que sais-je avec des ailes d'ange ou de démon 🤔Mais du coup je vais tester aussi dans l'étape des couleurs haha, merci pour l'idée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la planche avec toutes les postures ! J'ai envie de voir la suite, il y a du niveau !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silhouettes sont super cool, elle sont variés et perso j'aime particulièrement la deuxième silhouette que tu as sélectionné, je suis pressé de voir la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour tous vos retours, c'est super encourageant de voir que ça plait 💜

J'ai avancé sur les couleurs aujourd'hui. Mes préférés sont les 2 et 4èmes de la deuxième ligne personnellement, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'aimais bien le costume en première ligne mais j'ai peur que ça fasse trop "pauvre" en couleur finalement. 

J'aime beaucoup la première de la deuxième ligne aussi mais il n'y a pas assez de vert à mon goût dessus pour correspondre à la nation du challenge 🤔

 

970537048_Valueandcolorblocking.jpg.a6ee3f7b9ae6d0f3e3da8a9b628f3703.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zelyphia a dit :

Hello ! Merci pour tous vos retours, c'est super encourageant de voir que ça plait 💜

J'ai avancé sur les couleurs aujourd'hui. Mes préférés sont les 2 et 4èmes de la deuxième ligne personnellement, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'aimais bien le costume en première ligne mais j'ai peur que ça fasse trop "pauvre" en couleur finalement. 

J'aime beaucoup la première de la deuxième ligne aussi mais il n'y a pas assez de vert à mon goût dessus pour correspondre à la nation du challenge 🤔

 

970537048_Valueandcolorblocking.jpg.a6ee3f7b9ae6d0f3e3da8a9b628f3703.jpg

Je trouve que la 2 de la première ligne et la 4 sont celles qui ressortent le mieux à mes yeux, je pencherais vers la 4. Il est vrai qu'il n'y peut-être pas assez de vert pour correspondre à la couleur de la nation, as-tu essayé la chevelure verte? Ou peut-être une lueur/magie verte qui serait présente sur ton image finale? 
Hâte de voir la suite!! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aodre tes recherches !

Moi la 2eme de la 2eme ligne me plais bien, le contraste couleur fonctionne bien ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lady_nozor a dit :

Je trouve que la 2 de la première ligne et la 4 sont celles qui ressortent le mieux à mes yeux, je pencherais vers la 4. Il est vrai qu'il n'y peut-être pas assez de vert pour correspondre à la couleur de la nation, as-tu essayé la chevelure verte? Ou peut-être une lueur/magie verte qui serait présente sur ton image finale? 
Hâte de voir la suite!! ^^

Elle a les cheveux verts sur la 4 et celle juste en dessous ! Mais très foncés pour que ça contraste avec les couleurs claires de la tenue. Après il est vrai que je vais sûrement la dessiner dans un décor avec beaucoup de vert mais je pensais qu'il fallait que ce soit plutôt le personnage qui soit vert ? 🤔C'est l'illustration en fait qui doit être essentiellement verte ou le personnage ? 😂 

Enfin bref, pour la lueur/magie verte,  je vais garder ça en tête merci ! 

 

Il y a 3 heures, adilas a dit :

J'aodre tes recherches !

Moi la 2eme de la 2eme ligne me plais bien, le contraste couleur fonctionne bien ^^

 

Je suis d'accord ! Puis peau noirs + cheveux blancs c'est vraiment un combo que j'adore 🥰 Merci pour ton retour ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la dernière. Tu pourra la mettre dans une forêt danse au feuillage sombre par exemple. en tout cas très bon début !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Petite update. J'ai finalement choisi de faire un mix entre les deux costumes et ai choisi la deuxième palette de couleurs. 

J'hésite à lui faire des armes ou peut-être un familier, genre un corbeau ? Je vais y réfléchir. 

Maintenant que je vois le rendu final et les couleurs de base à côté, je me rends compte à quel point j'ai enlevé du vert mais bon, je songe à faire des effets de pouvoir/magie verte comme l'a proposé lady Nozor ! 🙈 Donc ça devrait régler le problème. 

539298603_Painting_and_rendering1.thumb.jpg.f73712a202ab19cc2d01734f199f5437.jpgPainting_and_rendering.thumb.jpg.6bfa777e6270f3f7862035b8db8ec6b3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut ! Petite update parce que je commence enfin l'illustration finale !

 

1114047631_Ellyahline.thumb.jpg.65a20378dc995e2123f0a867568f721a.jpg

2047637994_Ellyahcolorblocking.thumb.jpg.0f1085599b41e56519268642374ccaf9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zelyphia, j'aime beaucoup ton style de dessins! 🙂 Je note que son coude droit (à gauche donc) fait un angle étrange, ça m'a sauté aux yeux. En tout cas je suis curieuse de voir le final!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ! 

J'ai terminé mon illu ! Avant de la poster, dites moi ce que vous en pensez 🙏

Flaerys, j'ai vu ton commentaire un peu tard dans le process donc je ne sais pas si j'ai réglé le problème mais j'espère parce que je finis toujours par bosser sur un seul calque donc je ne pourrais pas déformer le bras sans déformer la sphère :') Honte à moi

 

Ellyah.thumb.jpg.cce0b49fd86b5cba9aaf442c51b7fbe6.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai posté ma participation donc ce sujet ne sera plus mis à jour après ce post. 

Merci pour vos retour ! 

Je voulais juste partager une vidéo process de tout ce travail pour finir :

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Sympa ta façon d'étudier ton personnage !  j'aime beaucoup le process et c'est super de le partager en vidéo avec nous 🙂

J'aime beaucoup le résultat final, ton style graphique est agréable à l’œil ! Si je devais chipoter je dirais que je regrette de ne pas voir dans quel environnement le personnage évolue, on ne peut que tenter de le deviner avec les colifichets et les vêtement du personnage mais d'un autre côté ça permet de mettre le personnage très en avant sans s'attarder sur d'éventuel éléments superflue donc globalement je peut comprendre pourquoi tu n'en as pas fait !

bref, c'était le petit mot d'encouragement

à plus 🖐️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, white a dit :

coucou

Sympa ta façon d'étudier ton personnage !  j'aime beaucoup le process et c'est super de le partager en vidéo avec nous 🙂

J'aime beaucoup le résultat final, ton style graphique est agréable à l’œil ! Si je devais chipoter je dirais que je regrette de ne pas voir dans quel environnement le personnage évolue, on ne peut que tenter de le deviner avec les colifichets et les vêtement du personnage mais d'un autre côté ça permet de mettre le personnage très en avant sans s'attarder sur d'éventuel éléments superflue donc globalement je peut comprendre pourquoi tu n'en as pas fait !

bref, c'était le petit mot d'encouragement

à plus 🖐️

Merci de ton retour ! Effectivement sur le moment j'avais l'impression qu'un environnement ferait beaucoup trop chargé mais maintenant avec plus d'une semaine de recul, j'aurais pu faire quelque chose je pense. Mais oui, l'élément principal reste le personnage donc ce n'est pas si grave haha 

Comme quoi, c'est important de revenir sur son travail quelques jours plus tard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, oui c'est sur, je pense pas que ce soit si problématique que ça en fin de compte ^^

Et si tu vois après quelques temps les amélioration que tu aurais pu apporté à ton DP, c'est que tu as progressé entre temps donc c'est tout autant encourageant !

je m'amuse parfois sur les challenge ou les exercices en regardant les œuvres des autres qu'est-ce que j'aurais modifié et ça permet d'enrichir son oeil critique sur ses propres travaux, très enrichissant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...