Aller au contenu

WIP Northrend


Recommended Posts

Hello tout le monde, j'ouvre enfin un Wip pour mes travaux  en cours et pour lesquels un avis plus expérimentés m'intéresse 😛

pouvez vous me dire ce que vous pensez du digital ci dessous, anatomie/ compos.

J'ai fait une première colo pour mieux voir.

PS : je viens de me rendre compte que les pouces sont à l'envers 😮 ça commence bien !!

1617147447_CastelvaniaCho.png.a2bb96b1747e6bae0b1211993db66ee4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Northrend voilà une belle interprétation de la piéta !  La parure de la tête touche le haut du cadre, faisant une tangente. La tenue de la jambe me paraît bizarre ? Le seul point qui pose vraiment problème, c’est la tête de la morte, trop rigide et verticale. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai trouvé quelques ref de la piéta pour corriger la posture. Je vais voir encore quelques réf avant de me fixer.

Pour le moment en corrigeant rapidement ça donnerait quelque chose comme ça

1944779767_CastelvaniaCho.thumb.png.20a64b2e480eb24f8de6fa07bb6ec20a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Northrend n’hésites pas à utiliser @Pseudo si tu veux que la personne trouve ta réponse. 
Oui tous les muscles sont détendus … Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150, j'ai refait la line du second personnage, j'ai toujours un doute sur la position du haut du corps, je trouve que la second version est mieux :

 

1128814441_CastelvaniaCho6.thumb.png.f6d59868c56267ae2990848f1131959f.png

2072970300_CastelvaniaCho7.thumb.png.48b77beed0619735a2c41fdb30922309.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Northrend il semble que la seconde est mieux mais difficile à dire car le corps repose sur l’avant bras et est bloqué sur le biceps. Il serait bien que tu matérialises les volumes « en fil de fer » plutôt qu’en ligne…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Northrend je n’ai pas particulièrement de pratique, mais il me semble que la main à droite devrait être un peu plus proche de l’aisselle pour soutenir le haut du corps ? L’ensemble paraît plus cohérent. Voir si le deuxième bras du mourant ne devrait pas apparaître un peu ?
Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… alors l’épaule ne devrait pas être comme cela…

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Northrend Pas facile comme projet, très intéressant mais anatomiquement c'est pas simple !

j'ai trouvé cette référence sur le net, ça t'aidera peut être pour la pose.

pose.jpg.7434f72898eeee34a491aa2129edb734.jpg

Autre point qui pourrait t'aider, c'est de savoir quelle est la position exact du personnage qui porte. Je pense plus précisément à ses jambes. Si elle est en position assise, alors le corps (qui fait un certain poids quand même ) qu’elle porte repose en parti sur ses cuisses je pense. Je poste un petit croquis ça pourra peut être t'aider. Je suis pas un champion sur l'anatomie mais ça peut te permettre de visualiser le squelette sur une pose aussi complexe.

exemple.jpg.f98fdb6a7f7769c2c5e74325b579dd6a.jpg

J'espere que ça pourra t'aider ! Bon boulot !👍

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mooglee Hello, la réf que tu as trouvé est exactement la réf que je cherche depuis quelques jour. J'ai l'impression que parfois le plus dur lorsque je commence un digital painting c'est de trouver les réfs par rapport à ce que j'imagine !

Pour ce qui est de la posture du personnage assis, le fait qu'elle ne se courbe pas sous le poids du corps ne me dérange pas car c'est un personnage twisté entre vampire et geisha. J'ai repris ce personnage après avoir vu la serie netflix "castlevania". Donc le personnage a une certaine force physique. 

pour le moment ce que je vois à revoir c'est:

- La position de l'épaule droite du second personnage

- Les mains 

- La taille des mollets / cuisses du second personnage

- et puis voir ce qu'elle va porter aussi. Si ça se trouve on verra quasi pas ses jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Northrenden effet, trouver des bonnes références n est pas aisé, c est une vrai étape à part entière !

J ai vu Castelvania, je vois bien à quoi tu fais allusion 😉Concernant la femme portée, garde juste toujours à l esprit qu on doit vraiment sentir que c est un poids mort, aucune tension musculaire.

Hate de voir la suite en tout cas ! Bon courage 👍

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, voici les petites modifs, j'avance timidement, pas beaucoup de temps en ce moment

j'ai fait quelques corrections et je pense garder cette tenue pour le personnage portée.

1737938562_CastelvaniaCho9.thumb.png.44ee2322d1c985e34bcd8d191b63e17c.png

544680086_CastelvaniaCho10.thumb.png.fcd55775eaf557a999a93f7711678e9a.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Northrend les trois lumières font bizarres car au moins deux d’entre elles arrivent de nul part ! Elles sortent du mur ? Essayes de partir sur une principale, les spots viendront après. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Hello, pour les lumières j'ai dans l'idée d'en placer une dominante sur la droite et une seconde plus sombre.

Et une lumière très faible venant de derrière les personnages. Elle viendrait de l'autre côté du décor, elle passerait par les petites ouvertures en haut.

Dans l'idée j'aimerai faire un lumière dans le même idée que ça (uniquement les lumières que l'on peux voir sur le personnage de Wondewoman):

3493250.jpg.751d7422f81b7960d1a4f601d763af3d.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

après de long mois d'absence j'ai travaillé les valeurs. Je pense revenir sur l'idée des couleurs aussi vives par rapport à mon ancien poste et faire quelque chose de plus sombre car je ne veux pas que l'œil soit attiré par le décor.

1881095189_CastelvaniaCho12.thumb.png.498f16e23a90e33c219d98672addead9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...