Aller au contenu

Lykkelig gribouille


Lykkelig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je suis inscrite et je n'ai posté que les inktober, que j'avais fait en traditionnel.

Pour inauguré ma tabletten j'ai fait un petit dessin d'une amie.

Je ne suis pas encore assurée ^^' et j'ai un effet "téton" à la fin de mes lines (que je contrôle pas des masses) et ça "lague" pas mal... J'ai fait le doc en 3000x3000px et 600dpi.

L'effet "téton"

image.png.f303078fe791a08fe547b1a6174e14ef.png        image.png.d9b7c6eac85ffb7c9bc5dd572bd7dcbc.png

 

 

Le dessin complet :) en pièce jointe.

 

Je suis encore à la phase préliminaire du cours pour faire le dessin d'imagination, j'ai mon idée mais ça bloque pas mal pour la réalisation ^^'.

 

Merci de votre bienveillance.

 

Marie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je viens de finir une enseigne sur illustrator pour des amis 🙂

Je suis encore un peu fâchée avec photoshop et ma tablette 😞

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve cette enseigne très réussie. Je verrais bien un œil au personnage de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes soucis avec Photoshop, tu devrait le mettre dans le forum « aide technique et difficultés ». Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour éviter les lagues faut que tu baisse ton taux de Dpi, perso je créer des illu en 4000 par 4000 à 120 dpi et ça rend assez bien (tu peux aller constater par toi même sur ma galerie), à part ça si tu veux imprimer il est préférable d'être en 300 dpi. Mais si tu n'en a pas l'intention ne le fais pas, ça te fera gagner des performance, tu pourrais même si après avoir changer ce paramètre tu a encore une gêne au niveau perf baisser en 2000 par 2000, puis l'avantage serait que quand tu voudra élargir en hauteur ou largeur ton canvas t'aura de la marge avant d'avoir des désagréments du au perf.

Une dernière chose pour améliorer les perf, ne créer pas trop de calque si ta tablette galère, tu peux avoir un calque pour la line, un calque pour la couleur que tu passe en dessous de la line (et éventuellement fusionner quand le rendu est ok pour remplir les espaces pris par la line, et tu pourrais aussi avoir un calque avec du custom grace au option de calque, ça ne t'empêchera pas de paramètrer indépendement avec les niveau, balance de couleurs, la vibrance et saturation, l'exposition.... 

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui et j'avais oublié un point, c'est que je redimensionne mes illu au post, généralement en 1000 par 1000, ou plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 9/8/2021 à 3:51 AM, berenice a dit :

Je trouve cette enseigne très réussie. Je verrais bien un œil au personnage de droite.

Il en a un ^^, mais ça doit être trop fondu dan le gris foncé. ^^'

Merci @Neuf150 et @Jean-Philippe pour les astuces 🙂

 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir (ou bonne nuit) tout le monde,

 

Je suis actuellement sur ce projet "affiche de noel" façon atelier du père noël, mais y'a un truc qui va pas avec les couleurs ! J'arrive pas à trouver un couleur pour le fond et j'ai l'impression que rien ne va. Help !

Affiche_noël.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...