Aller au contenu

Peindre du métal?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'entraine beaucoup à peindre les différentes matière et à analyser comment réagissent les ombres et les lumières, mais je suis un peu bloquée sur le "métal".
Je ne comprends pas comment la lumière peu créer des "bandes" de couleurs aussi distinctes les unes des autres. 

Je ne comprends pas non plus pourquoi il y parfois plusieurs bandes très foncés assez éloignées. j'ai l'impression que le métal ne suis pas les règles de la physique des ombres et des lumière  qui s'appliquent aux autres objets. 😅
Je suis un peu perdu car je n'arrive pas à comprendre et je n'arrive pas à trouver d'explications à ce phénomène.

Un exemple tout bête, mais sur cette photo, on dirait qu'il y a 3 voir même 4 zones d'ombres différentes?

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer ou est-ce que vous avez des articles, vidéos qui pourraient m'aider?

Merci d'avance ☺️

41agQypncbL._AC_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ouais 🙂

je pense que c'est dus a un effet optique de l'appareil qui prend la photo , comme nos yeux et notre cerveaux interprète aussi un volume, refflet, ect .... illusion optique. il faudrait observer le meme cylindre de nos propres yeux déja pour voir ci il y a une différence avec le résultat d'une photo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement dû au fait que les métaux agissent comme un miroir quand ils sont polis, donc ils reflètent l'environnement de l'objet et n'ont pas vraiment d'ombre et lumière propre (cette dernière affiramtion n'est pas tout à fait vraie). Plus ils seront polis, plus ils agiront comme un miroir. Par contre si tu prends un vieux métal tout rouillé, la lumière va agir un peu "comme d'habitude". ça dépend donc bcp de la rugosité de la matière.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...