Aller au contenu

Présentation !


zuko

Recommended Posts

Bonjour !

Oui tout d'abord bonjour à vous qui prenez le temps de me lire. Pour mon tout premier poste sur ce forum, je vais dans les bonnes règles tenter d'ériger une petite présentation :

Je me nomme Ulysse, j'ai bientôt 22 ans et je vis en Bretagne. Je suis le p'tit gars au fond à droite de la classe, qui ne parle pas beaucoup mais passe son temps de cours ou bien à dormir, ou bien « dans la lune », ou bien à dessiner des dragons en prétextant être capable d'écouter le prof en même temps ( si, si j'y arrive ! ). Honnêtement c'est un cliché, mais il me colle bien. Peut être qu'il vous a collé aussi ?

Il y a en tout cas une chose que l'on a très certainement en commun, c'est la passion pour jouer du crayon, pour le glissement du stylet sur l'écran, le bruit de la mine qui gratte le papier, ou encore le fameux petit détail qui fait tout. Je dessine depuis tout petit et n'en a jamais perdu l'envie. Pour le plaisir de développer un univers familier voir personnel par mes propres moyens, d'imaginer des histoires et parfois de me surprendre en dessinant un truc qui me fait dire « oh, stylé ça ! ». Je n'ai jamais cherché à prendre de cours et ni à me dépasser continuellement. Dessiner a pendant longtemps été un excellent moyen de m'évader, et d'y prendre plaisir.

Cela fait bientôt 4 ans que je suis adulte, que j'ai empoché mon bac S et suis entré dans ma première école. Tiraillé entre ma passion pour l'art et la littérature, et pour les sciences de la vie j'ai choisi d'étudier la biologie. Mon coté introverti et timide, en plus de la charge de travail intense, m'a valu d'y souffrir plus que de m'épanouir. Aujourd'hui cela fait deux ans que je suis retourné chez mes parents sans diplôme, sans idée d'avenir concrète, et sans raisons de gribouiller en haut à droite de mon cahier. Ce dernier point ne m'a pas tant coupé le goût du dessin pour autant, ayant désormais beaucoup de temps libre – à passer dans ma chambre, surtout ces dernier temps – J'ai investi dans une magnifique tablette Huion – se la faire offrir à Noël est une forme d'investissement – et ai découvert le monde immense de l'art en digital.

Ah ça, passer du crytérium / stylot bic à Photoshop c'est quelque chose. Les possibilités me paraissent sans limites ! Certain diront probablement que c'est grisant, moi je trouve que c'est flippant : J'ai l'impression d'être lâché au milieu d'un océan en ne sachant à peine nager. Malgré tout, je me dis : Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas essayer de se former – pour de vrai - et de voir ou cela me mène ? Après toutes ces années de pratique, non intensive mais régulière je porte déjà un petit bagage, et j'ai déjà réussi à vendre quelques dessins ! Peut-être que cette histoire peut me mener quelque part ?

Alors bien sûr, DPS est un sacré challenge et ce n'est pas un flemmard comme moi qui chopera le truc en une semaine. Cela fait plusieurs mois déjà que je traîne sur le site en réalité, arpentant les chapitres gratuits ( Fiou, il est balèze, le premier chapitre ), et me familiarisant tranquillement avec les outils à ma disposition. Mon rythme de pratique est bancal et je me pose beaucoup de questions, mais je ne doute pas de la qualité des cours de DPS et de ce qu'ils peuvent m'apporter. Aussi je suis heureux de rejoindre aujourd'hui la communauté et espère que vous pourrez bientôt me compter comme élève !

 

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, merci de votre attention et bon painting l'artiste, comme il dit l'autre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @zuko en espérant que tu sois bientôt élève pour pouvoir te donner à fond. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue zuko 🙂

c'est sure qu'on se ressemble un peu tous 😊

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil 🙂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches par ici.

Pour ce qui est de la vitesse, ne t'en fait pas, le but étant de prendre le temps qu'il te faut pour finir les chapitres. Ça demande juste un peu d'investissement, même si ce n'est que quelques minutes par jours.

A bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...