Aller au contenu

Equivalence des masques Photoshop/Krita


natura

Recommended Posts

A l'écoute de la vidéo du chapitre 1 : les 3 types de masque dans Photoshop, je trouve les équivalences pour le masque d'opacité (appelé masque de transparence dans Krita) et le verrouillage des pixels transparents. Par contre je ne trouve pas l'équivalence du calque d'écrêtage.

Ayant déjà des problèmes de compréhension du concept même de ce calque qui en fait serait un masque, je me retrouve donc dans l'incapacité de le tester et donc de comprendre ses application et utilisation.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela me rendrait service


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme probleme pour moi ! je veux le mettre en application mais je n'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@natura

 

alors  le masque d'ecretage sur krita , c'es la moitié de signe infini  entre le cadena et le cerouillage des pixel a coté de ton calque ! 😉

et un mec disait qu'il faut appremment mettre plusieurs calques dans un dossier our que cela fonctionne correctement ! ce n'est pas aussi intuitif que photosho..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shax a dit :

@natura

 

alors  le masque d'ecretage sur krita , c'es la moitié de signe infini  entre le cadena et le cerouillage des pixel a coté de ton calque ! 😉

et un mec disait qu'il faut appremment mettre plusieurs calques dans un dossier our que cela fonctionne correctement ! ce n'est pas aussi intuitif que photosho..

 

Oui c'est bien ça, le masque d'écrêtage c'est le signe alpha et le verrouillage des pixels c'est le signe le plus à droite.

Tu n'es pas obligé de mettre les calques dans un même dossier, j'ai testé, ça marche. Il suffit que les calques concernés soient l' un au-dessus de l'autre. Moins intuitif que Photoshop, je ne sais pas, je ne connais pas. Par contre c'est visuellement explicite je trouve.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...