Aller au contenu

Exercice 0 : Premier Digital painting depuis 9 ans


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Après avoir découvert ce programme, j'ai eu un regain d'intérêt incroyable pour le digital painting (j'ai quelques projets en tête, donc ça aide aussi). Après avoir reçu ma tablette ce matin, j'ai tout de suite commencé par cet exercice de fin de chapitre, avec un peu d'appréhension, je dois dire, en me demandant à quel point j'avais pu perdre pendant tout ce temps.

C'est donc le premier digital que je vous présente ici 🙂

J'ai reproduit un de mes premiers essais à l'acrylique, qui doit dater de 2010. J'ai découvert, à ma manière, comment faire des dégradés à ce moment-là, c'était incroyable 🙂 (je vous mets l'original également.).

J'ai donc du passer 4h je pense pour réaliser ce digital painting, et mon niveau à effectivement légèrement chuté par rapport à avant, je m'y attendait un peu, et c'est normal je pense.

J'aurai donc moins peur pour la suite maintenant 🙂

J'ai quand même pu constater ne pas vraiment savoir ou placer ma lumière et du coup ne pas savoir comment les différents éléments y étaient exposés. Je me suis donc contenté de recopié mon ancienne peinture qui était de toute façon fausse au niveau de ces valeurs.

 

Tous conseils et critiques sont les bienvenues, je me ferai un plaisir de vous lire 🙂

Très bonne soirée à vous,

Chapitre-0---Exercice-1.jpg

Poisson.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors ce qui m'attire tout de suite, ce sont les dents ! Je les trouve bien faite (couleurs, ombres).

J'aime beaucoup le contraste avec ta créature qui a des lines propres et le fond qui est plus chaotique. Je ne peux pas encore te donner de conseil sur la lumière (c'est obscur pour moi). Sache que c'est un très bon départ et que les cours t'aideront à te remettre dans le bain ;).

Bon brush !

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fall STWG,

Merci pour tes retours, c'est très gentil à toi 🙂
Oui, je suis plus motivé que jamais à me remettre sérieusement au digital painting.

Bon brush à toi également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coté très enragé du pyrannia en ressort avec brio (l'expression est réussit), je suis d'accord aussi pour les dents, moi il m'en manque déjà 2....je l'envie presque ce poisson , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa c'est bien réalisé ! 

L'ombrage est bien réussi, il y a juste une lige blanche sous la mâchoire qui ne devrait pas être là normalement 🙂 

Bravo à toi !

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait plaisir de voir quelqu'un s'y remettre après tant d'années ! J'espère que cette fois c'est la bonne et que tu es déjà conquis par cet outil. Bon boulot pour l'exercice, même si j'ai du retard haha

RDV sur le forum du Chapitre final 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...