Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

Juste pour savoir si, vu la qualité de l’ensemble des cartes, il est possible, au niveau de DPS, mettre en place un copyright ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Alors à priori non, on est en France et  les lois sur la propriété intellectuelle s'appliquent, et les images sont donc la propriété de leurs auteurs ; toute reproduction, transformation, exploitation ou autre sans l'accord de l'auteur sont formellement interdites de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Yun77 lorsque je parlais de copyright, c’était dans un sens général… plus une sorte de tampon(meta donnee) qui formalise la date de parution mais naturellement l’œuvre resterait la propriété du créateur original. C’est justement pour éviter le plus possible de voir ces œuvre être réappropriée par d’autres. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Ah oui je vois, un genre de truc à la deviant art, un peu transparent. Je me souviens que @Spartan de DPSchool avait dit qu'il était contre et que ça servait à rien mais peut-être qu'il a changé de point de vue (je crois pas ^^) ? Spartan ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention un "copyright" est un terme de droit juridique américain, en France cela n'a pas de réelle valeur. On parle chez nous de droit d'auteur.

Toi Yun tu parles d'un watermark, et en effet je suis peu convaincu 😛 On ne va quand même pas ajouter ça sur les belles rélaisations des membres pour le Challenge, ce serait dommage. Puis pas sûr qu'ils seraient d'accords.

Pour rappel, de base chaque création en France est déjà protégé par le droit d'auteur, donc on a rien à faire en gros, il faut être capable de prouver qu'on est bien le créateur original c'est tout (version simplifiée ^^)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je viens de poster mes 2 participations, mais j ai complétement oublié de les dissocier en 2 posts. J'ai bien tenté d'éditer pour corriger l'erreur mais cela n'a pas l'air de fonctionner...

En l'état c'est problématique pour la suite ?

 

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pouvez-vous me dire comment changer le titre de la carte svp? J'ai placé mon illustration dans le template mais je me sens nul de ne pas pouvoir finir à cause de ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution, merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une petite question (peut être idiote) concernant la nudité dans les illustrations pour ce challenge.... Ma 1ère illustration est une créature aux traits féminins qui a la poitrine nue, il y a plusieurs mèches de cheveux/algues qui la couvrent un peu mais pas complètement... est-ce que ça passe ou est-ce qu'il faut que je cache plus sa poitrine?

image.png.c773d69559ddaa5ef9a46023c9501bda.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon là j'ai une question d'archi débutante, mais bon ! Pour le format, c'est ok, j'ai bien compris que c'était 2000 x 2986 px. Mais pour résolution, on la met à combien ??

Je précise que je pars d'une illustration en tradi, que j'ai fait photographié, et que je vais un peu retravailler sur ordi.

Merci beaucoup pour vos réponses, bon courage pour la fin !! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben, la résolution c'est justement 2000 x 2986 px, mais une résolution plus haute est possible du moment que le format reste identique.
A moins que tu ne parlais du DPI ? Je suppose qu'un DPI de 72 est plus que convenable.

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @manderley, tu as un cours de DPS dédié qui explique bien la différence entre la résolution et la taille du document en pixels; cliques ICI 😉

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé le lien posté par @Ben2ln, je me suis en effet emmêle les pinceaux entre la résolution et la taille ^^" : donc ouais, une résolution de 72 devrait être amplement suffisante !

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes @Xuan, on parle de notions pas super évidentes à aborder et à expliquer à un débutant, c’est cool d’avoir un bon petit récap vidéo de notre cher Spartan à ce sujet ! 🙂

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de poster mes participations et je m'aperçois que les images ont perdu énormément en qualité une fois postée...

J'aimerai bien en connaître la raison ( je suis sur Krita si ça peut aider ) .

Si quelqu'un à une info à me donner je suis preneur

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 changed the title to Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients

Hello hello ici!!!

Avant de partir dans mon petit délire du moment, je voulais remercié l'équipe de ce challenge.

J'ai beaucoup appris et c'est vrai que le fait d'être plusieurs sur un même thème, je trouve cela tellement stimulant. De plus, j'ai beaucoup partagé avec la communauté via les Wip du topic et j'ai trouver cette entraide vraiment géniale même si j'aurais voulut encore plus m'impliquer à ce niveau là. J'ai vraiment apprécié tous ces échanges qui m'ont enrichis dans le domaine du dessin et du digital. Que ce soit en regardant les artistes ou dans les conseils qu'on m'a donné , quel plaisir de partager sa passion! Alors bravo aussi à la communauté!!

-----------------------------------------------------

AVIS AUX PARTICIPANTS ET A L'EQUIPE

-----------------------------------------------------

Ou sinon, je viens sur ce topic pour savoir si cela pourrais être possible qu'en tant que participant. On puisse avoir notre carte en dur...Ca nous ferais un petit cadeau. 

Je sais que l'idée est un peu folle et que ça demanderai beaucoup de travail pour faire les envois et tout. Mais je me disait que les participants qui souhaiterai avoir leur carte pourrais donner une participations du style 2.5€  ( 2.5€ x50 participants souhaitant avoir sa carte =125€) et qu'avec ce fond notre grand maître @Spartan de DPSchool pourrais faire une demande d'impression pour créer le deck en dur (des cartes demandées par les participants) ainsi chaque participants qui le souhaite, pourrait avoir sa carte et si il y a un bénéfice , ça irai à dps.

Je sais que je peux faire imprimer ma carte dans mon coin mais je trouvais ça sympa de faire cela au sein de la communauté ou du moins de proposer l'idée. 

De plus, en terme marketing pour dps, vous pourriez mettre le logo ou votre top model phare @Leonardus  au verso de la carte. Comme ça quand on montre notre chef d'oeuvre à nos amis ils savent d'où viens toutes nos connaissances artistiques. 😉

Bref, j'ai essayer de vendre mon idée au mieux et j'espère que ça ne paraîtra pas trop bête et puéril au sein de a communauté.

--------------------------------------------------

Merci de m'avoir lu! 

Et que la force du stylet soit avec vous!!!!!

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici ma participation pour le challenge

Je poste ici car je suis en retard d'une bonne demi heure, si c'est plus possible de participer je comprendrait.

Ma tentative de créer une carte pour la nation noir. Ça été un plaisir de participer et de ce motiver pour créer une peinture intéressante dans les contraintes de ce challenge

 Carte.jpg.8c2636e78a36ebfec70cb8c15ef73c56.jpgDarkunicorn3.jpg.c47fbec3a35a28b0c2f4c47548353144.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Voici ma participation hors concours (soucis de ratio non résolu à temps)  boouhhouuuu ! 😭 Nation Verte. C'est un hybride de femme animale/ végétale qui vit dans les marécages sur une planète à l'atmosphère tropicale ^^ Son pouvoir est de manipuler l'eau et les plantes aquatiques et de les transformer en bulles pour englober ses proies ou ses ennemies ^^ Merci et chapeau à tous ! Y'a du lourd encore une fois ! 👏

Carte_verte_personnage finish challenge 13.jpg

  • J'aime 3

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien après avoir passé en revue toutes les propositions faites, c'est comme à chaque fois une déluge de styles, c'est juste génial. Entre les trucs fun, degueu, wtf, tradis, mangas et j'en passe, il y a l'embarras du choix et le courage nécessaire pour départager tout ça va devoir être costaud, bon courage au jury 😁

J'avoue que je kifferai d'être une petite souris pour assister à un délibéré en live. Ça doit pas être simple de faire le tri entre ses goûts personnels et l'objectivité nécessaire à ce genre de choix 😕 ... je me rends compte par exemple que perso je suis vraiment réfractaire au photobashing mais comment faire si la carte est super bien foutue et que le rendu est super, ça doit être un casse tête de tous les instants pour vous 😱
Je serai curieux de savoir si vous devez vous "battre" parfois pour défendre des participations qui vous plaisent mais pas forcément aux autres 🤔

Bref bonne chance tout le monde 😉

Modifié par Baha
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...