Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

Voilà qui sonne la fin de ce treizième gros Challenge de DPS. Encore une fois vous nous avez régalé, et 38 pages de participations... nan mais qu'est-ce qui vous prend ? 😄

Plus sérieusement ça me touche à chaque fois de voir autant de participations, de débutants complets ou d'artistes professionnels. C'est pourquoi on continue à en organiser du mieux possible. 

On a pas encore fait le décompte mais on est pas loin d'un millier de digital paintings envoyés ! Voilà ce que vous avez laissé comme pain sur la planche du jury. Cela dit, c'est avec un immense plaisir qu'on va se plonger dans cette tâche. Si tout se passe bien, les résultats seront publiés en vidéo aux alentours du 6 juillet.

 

@Draeris Joli ! J'aime beaucoup la lumière et les couleurs.

 

@debyed merci beaucoup pour ton message ! ça fait plaisir après tant de travail d'organisation, de suivi et très bientôt de délibération. 🙂

Pour l'idée d'impression c'est totalement impossible même si l'idée est bonne (et pas puérile je te rassure !). Cela peut paraître simple mais c'est énorme comme projet et cela nous prendrait des mois de travail et de patience. Dommage car ce serait en effet super cool de pouvoir tenir nos/vos cartes en main ! 

  • J'aime 11

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le challenge est fini, j'ai regardé ce qui s'est fait et a été posté et je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a fait supprimer mon récap alors que j'en vois plein.

Qd j'ai répondu au modo "ok j'en lève c'était pour faire comme les autres", on m'a dit que les autres seront enlevé, je sais que ce récap' n'a aucun poids dans la décision du jury, mais ça m'donne un sentiment de "Pourquoi moi ?"

Je ne demande pas justice/réparation ou j'sais pas quoi mais je voulais juste témoigner ... Voilà ^^

Bonne journée à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, déjà merci infiniment pour l'initiative de ce challenge et bravo pour les participations 😄 J'ai découvert Digital Painting School il y a quelques mois et tout les challenges et les newsletter m'aident à garder la motivation !

J'avais besoin d'un éclaircissement sur une partie des règles:

Citation

Durant toute la période du concours et ce, jusqu’à une période de temps raisonnable après le concours, les œuvres peuvent être publiées ou affichées sur le site DigitalPainting.school ou dans d’autres sections dédiées à cet effet et en accord avec l’organisateur. Elles pourront également être publiées ou affichées sur d’autres plateformes et médias que le site DigitalPainting.school, tant qu’ils demeurent rattachés et font référence au cadre promotionnel du concours.

Dans la seconde phrase je ne comprend pas bien si on parle des créateurs des illustrations ou des organisateurs du concours. Par exemple si je souhaite publier mon illustration sur Artstation, instagram, etc... Est-ce que je peux peux le faire en citant DPS et en précisant dans mon post que cette œuvre a été créée dans le cadre de ce concours ou est-ce interdit ?

Merci beaucoup et bonne journée 😊

Modifié par nolwenn_pe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nolwenn_pe on parle des organisateurs, tu es propriétaire de ton image, tu peux la vendre, en faire des tshirts si tu veux, mais on apprécierait fortement que tu cites dps  si tu la postes sur artstation ou insta ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Aah génial merci pour cette clarification et ta réponse rapide ! 😀  Je ferai un lien vers la page du challenge avec grand plaisir 

Modifié par nolwenn_pe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grifterje ne sais pas trop ce que tu as posté, c'est pas moi qui m'en suis occupé mais je peux dire que vous avez été très nombreux (TROP !) à poster sans lire les règles, ou alors en les lisant mais pas avec les yeux, dis toi que ceux qui ne les ont pas suivies scrupuleusement ont été prévenus (ou on en a peut-être oublié un ou deux ? ça m'étonnerait quand me^me) et seront pénalisés.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais été plus dur encore et je n'aurais pas prévenu les participants parce que ça nous a demandé un boulot de dingue (à rendre fou  vraiment), et j'aurais fait un concours plus strict à la artstation, mais c'est pas moi qui décide et je ne sais pas au fond ce qui est mieux, par contre je sais ce qui demande le moins de boulot.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool J'le redis encore ici, mais un grand grand merci pour ce Challenge à toute l'équipe ! Le sujet du CardGame, grosse hype pour moi !

Un grand bravo à toutes et à tous pour toutes les participations, la motivations et les retours. Une commu' en or, clairement ! 

  • J'aime 4

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravos à toutes et à tous pour vos participations ! 🙂

Le niveau général qui ne cesse de monter à chaque nouveau challenge, ainsi que le nombre de participations ! Bon courage à toi @Spartan de DPSchool ainsi qu'aux autres membres du jury, et merci pour avoir organisé le concours.

@Yun77 En tant qu'ancien prof je compatis (le nombre d'étudiants qui ne suivent jamais les instructions)...et je m'inscris en coupable également ! Je viens de m'appercevoir que je n'ai pas correctement suivit les consignes avec une participation (heureusement l'autre est correcte...Enfin, je crois ! 😅).

Modifié par Xuan
  • J'aime 2
  • Haha 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grifter a dit :

Le challenge est fini, j'ai regardé ce qui s'est fait et a été posté et je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a fait supprimer mon récap alors que j'en vois plein.

Qd j'ai répondu au modo "ok j'en lève c'était pour faire comme les autres", on m'a dit que les autres seront enlevé, je sais que ce récap' n'a aucun poids dans la décision du jury, mais ça m'donne un sentiment de "Pourquoi moi ?"

Je ne demande pas justice/réparation ou j'sais pas quoi mais je voulais juste témoigner ... Voilà ^^

Bonne journée à tous 😉

J'avais posté ça en plus de ma participation :

insta.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grifter Ouille effectivement nous avons été nombreux à le faire qui plus est 😕 
Pour ma part j'avais reposté les 2er images aussi car elles avaient étaient compressées lors des 1 er postes et j'ai pas réussis à les retirer ...  du coup elles sont en doublons 😞 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SamyS a dit :

@grifter Ouille effectivement nous avons été nombreux à le faire qui plus est 😕 
Pour ma part j'avais reposté les 2er images aussi car elles avaient étaient compressées lors des 1 er postes et j'ai pas réussis à les retirer ...  du coup elles sont en doublons 😞 

 

 

Désolé, mais du coup merci, ton post diminue mon syndrôme de "Pourquoi moi" 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grifter a dit :

Désolé, mais du coup merci, ton post diminue mon syndrôme de "Pourquoi moi" 😆

oooh pardon je ne voulais pas , quelle maladroite que je suis  😞 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, t'excuse pas puisque je te remercie ... ou alors tu n'as pas lu > "diminue" j'aurais du écrire atténue 😉

En gros, grâce à toi, je me sens moins seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grifter, c'est bien moi qui avait supprimé ton post mais je ne me souviens plus le contexte et je m'en excuse. Comme je t'avais dis en MP, soit tu avais publié ton message + ton récap en deux messages, soit cela prenait trop de place, soit une autre raison.

Pour être transparent, j'ai essayé de suivre la cadence au début, mais je n'ai pas réussi à suivre le rythme tant le nombre de personne qui ne respectait totalement pas les règles était grandissant. (A savoir qu'à la base on demande simplement de poster la création + (optionnel) la carte avec le template + ton sujet de WIP si vous le souhaitez. Au final beaucoup ont postés des posts immenses.)

Donc je suis désolé si effectivement tu fais parti des quelques posts qu'on a essayé de filtrer au début, j'en ai pris note, et on fera différemment pour les prochains challenge. 🙂

Encore désolé pour la déconvenue

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SamySSi tu as un doublon quelque part, envoi moi un MP avec les deux liens et je m'en occuperais. 🙂 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello.

Allez moi aussi je poste ma participation. J'avais fini à temps mais j'ai pas pu poster à cause de l'orage .

J'ai essayé de passer par la 4G mais  j'ai juste réussi à siffler mon forfait 🤡. le site est moins clair sur tel et le temps de comprendre comment poster, le délai était dépassé.

C'est pas de vraiment pas de pot, mais bon tant pis. 

1965793818_nue.thumb.jpg.3035f7c38d5864a551a1f996f12dcdcd.jpg

 

image.png.57c29b9ad243ebc051f95c7272e08103.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Super-Furet Félicitations pour ta participation, dommage que tu n'aies pas pu la poster à temps oui. Quelle idée d'attendre le dernier moment 😜 
Le prochain challenge sera le bon 🙂

 

@grifter Oui j'en tiens compte et on fera attention aux prochains challenges. Encore une fois mes excuses, ce n'était pas visé vers toi, mais simplement général 🙂

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !

et bien je viens de finir de regarder les 38 pages du concours ! c'est fou toutes les superbes idées et réalisations 🤩 Je souhaite bon courage au jury. a+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais une petite suggestion pour le prochain challenge. Est-ce qu'il serait possible de revoir la présentation des travaux. Parce que là, c'est vraiment pas ergonomique d'utiliser le forum pour les créations. Est-ce que vous pourriez pas plutôt proposer une galerie spécialement dédié pour chaque challenge ? Au moins, on pourrait naviguer plus facilement. Et puis, les créations prennent tellement de place sur le forum au niveau de la taille ; que c'est difficile de l'apprécier convenablement. Il faut cliquer dessus pour avoir des dimensions correctes. je sais pas si je suis claire...

En tout bon courage à vous, le choix ne va pas être facile. Il y a des choses bien sympas.

Modifié par StreetAtNight
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravos à tout le monde, incroyable le nombre de participants.. 😮
C'est la 3eme fois que je participe et la 1ere fois c'était en 2016 pour le 1er concours, je suis retourné voir et wow il y avait "que" 8 pages de participations à cette époque.
Là sur les 38 pages je vois des potentiels vainqueurs sur chaque pages 😅
On a beau être content de ce qu'on a proposé ça parait assez inatteignable d'être sur le podium.. les délibérations vont être un enfer 🤪

Mais peu importe ce chalenge est en tout cas un excellent moyen d'essayer de se dépasser et se motiver à faire des painting les plus abouties possible par rapport à nos compétences.

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis complètement d’accord avec l’idée de @StreetAtNight
..si en plus on pouvait commenter les participations pour ceux qui le souhaitent ça serait sympa

Sinon j’ai hâte de voir les résultats du concours il ya tellement de participants qui pourrait gagner quand on regarde toutes les participations

bonne chance à tout les participants ...bon courage aux jury pour nous départager et merci à toutes l’équipe pour ce concours ^^

  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Pardon de demander ça... mais je ne trouve pas l'info par moi-même... Quelle est la date pour les retours sur le dernier challenge svp?
Merci à vous,

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nahp, Spartan parle plus haut de sortir la vidéo aux alentours du 6 juillet, donc on peut espérer quelque chose courant semaine prochaine 😉

Modifié par Thibz
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...