Aller au contenu

Exercice #223 - 21/06/21: Fan art - World of Warcraft


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine nous allons mettre à l’épreuve vos talents de dessinateurs. L’objectif est de peindre ou dessiner un fan art sur l'univers du jeu video mondialement connu: Warcraft !

qichao-wang-2.jpg.205158c6dd10be255e1bcf8eae3d41fc.jpg

Qichao Wang

 

Qu’ils soient inscrits dans l’inconscient collectif ou réservés à un public plus confidentiel, les jeux vidéos ont toujours inspiré l’admiration des dessinateurs. Que ce soit pour mettre en valeur un de vos héros favoris, reprendre un moment clef qui existe ou inventer une situation avec des personnages existants, vous allez avoir la mission de rendre hommage en dessin!

Vous pouvez réaliser cet exercice en Traditionnel ou en Digital, à votre convenance.

Conseil: Passez un peu de temps à chercher des références sur le(s) personnage(s) et le(s) lieu(x). Les vêtements, un code couleurs ou encore des expressions particulières définissent la ressemblance.

Si vous n'êtes pas familier du monde de warcraft, sachez que comme la plupart des univers d'heroic fantsay, celui-ci est peuplé d'hommes, d'elfes d'orques et plus encore, et de toutes les classes.

N'oubliez pas de commenter les travaux précédents !

Voici quelques sources d'inspirations:

jessica-murphy-farahgosa-beauty.thumb.jpg.ec053ea5c1d1363a6673f29bdbaccce9.jpg

Jessica Murphy

 

fanfoxy-_-fanfoxy-twilight.jpg.6b1d0081deb6b95bc81b74c6c005cf10.jpg

Fanfoxy

 

cole-eastburn-blizzconartstage.thumb.jpg.4d9bbe4fc65fc9f4a22ef875a937dfd9.jpg

Cole Eastburn

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes:)

  • J'aime 16
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes les références, il est majestueux ce géant! on va pouvoir travailler le character design et les costumes/accessoires!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à force de forger qu'on devient forgeron : )

warcraft 2.png

  • J'aime 15
"Farewell, good designer. May you find your worth in the waking world."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question, faut-il faire un fan-art complétement créatif, ou avons nous le droit de "recopier" (j'aime pas ce mot) des personnage précis ? 

Je prend comme exemple "Illidan" 😛 

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit oui as part les couleurs et le visage mais la posture et les détails reste les même (as ma façon bien sur)

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@luhn_eyes, j'aime bien la posture, la lumière (de l'aube), la texture poil ou plume, le regard  lumineux, (ça change des ogres agressifs), les mains crados et qq petites touches sympas, (ceinturon, suggestion d'un village au loin)

 

orc florence.jpg

  • J'aime 8

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour cet exercice hebdo, j'ai essayé de refaire l'étude du personnage Sylvanas, avec référence trouvé sur internet.  c'est pas la copie conforme mais j'ai essayé de faire de mon mieux.

Voici le résultat.

 

sylvanas copie-etude-mini.jpg

  • J'aime 16

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres chouette , ensemble tres réussi, j'aime bcp les rappels de texture entre le fond et le visage et bcp de mvt et d'energie

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@piou777 C'est bien, tu as pris le temps de placer toutes tes valeurs. J'espère que tu auras le temps de peaufiner ton travail !

@calame Youhou ! J'adore ton effet de clair obscure. Ca met carrément ton troll en valeur. Jolie effet de texture pour la peau ! Tu as pensé à tout.

@luhn_eyes J'aime beaucoup ta composition ! Les couleurs et la lumière que tu as choisi sont top ! Bravo !

Bon, ne jouant pas à WOW, j'ai décidé de faire une étude (6h) avec l'héroïne badasse, Tyrande Murmevent !!! Elle claque ! Bon, je suis déjà contente de mes progrès en digital painting, c'est beaucoup mieux qu'avant. Mais, j'ai hâte d'être capable d'aller encore plus loin. 

A gauche mon travail, à droite, l'originale, mais je pense que ça se voit !!!! :')))

 

Tyrandemurmevent avec modele.jpg

Modifié par Miyatchka
  • J'aime 20

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite participation, vite fait mal fait 😛
J'ai voulu commencé en Digital Painting mais ça venait pas alors c'est parti pour un petit tradi détente.

fanart_falstad_wow_scan.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Illidan et autres Sylvanas risques d’être sur représenté. Je défend donc la cause des gnomettes a couettes roses. 

A9A17B26-55D9-4AA2-807B-76ACA3743A88.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ravenn Bectit  ! Je voulais savoir combien de temps avons nous ? je suis très attaché à cet exo mais j'ai peu de temps ahah, j'ai vu que parfois les exos pouvaient durer 2 semaines 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà une illustration perso que j'ai commencée au début de la partie 2. Donc c'est pas vraiment un exo hebdomadaire, mais ça reste dans l'univers Warcraft. 😄

Je précise que je ne connais que l'histoire de Warcraft 2 et 3, mais j'ai pas mal joué à Hearthstone. Je me suis inspiré de la carte Inkmaster Solia de l'extension Mean Streets of Gadgetzan.

Toutes mes excuses si j'écorche le lore, mais dans l'idée c'est Solia qui fait un tatouage à Kargath et sa main repousse sous forme démoniaque.

407917632_InkmasterSolia.thumb.jpg.aa4411035b24df137f475e4a2475bdf1.jpg

Normalement je suis pas loin de la fin, peaufinage des textures et des valeurs, puis colorisation.

Modifié par Kyam
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miyatchka Et bien ca ne se voit pas si facilement ! Tu as fait un super boulot. Felicitations !

@Daweed Un petit tradi c'est bien aussi !

@Mufasa Elle est toute mignonne ta gnomette à couettes roses !

@Kyam Excellent travail ! On a hâte de le voir en couleurs.

Mon paint.  Par contre, je reste en noir et blanc, sauf les yeux !

 

223.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thème sur World of Warcraft, je ne pouvais pas passer à coté !

@KyamSuper painting ! hâte de voir la colo !

@miyatchkaTrés belle étude ! Impressionnant de détails ! super boulot !

@piou777Le rendu est très réussi, bravo ! Là aussi , c'est très détaillé, Tu as mis combien de temps pour cette étude ?

Voila ma contribution à cet exercice, j'aurais aimé fignoler encore tout ça, mais faut bien savoir s’arrêter à un moment...

2110298193_Exohebdowarcraft.jpg.08f56137956d073584973f06d3fdae3e.jpg

  • J'aime 22
  • Merci ! 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations toutes et tous !

Pour ma part je suis partie sur une étude d'un screen d'une bande annonce (n'ayant jamais joué à ce jeu ce fut pas évident) 
Du coup j'ai pris le parti de choisir un paysage de cette série, j'espère que cela ne dérangera pas 🙂 

@mooglee Ton illustration est juste woahhhh magnifique j'aime beaucoup les lumières, l'ambiance bref magnifique. Cela fait longtemps que tu fais du Dp ? 🙂 


@Kyam J'aime beaucoup aussi ton illustration la mise en scène est très sympa, je ne suis pas encore arrivée au chapitre des valeurs mais cela me semble très bien réalisées,  et la jeune femme, son armure est très sympa aussi. Tu as du en mettre du temps pour tout faire avec les décors etc ... 

@miyatchka  J'adore ! très  bien réalisée, pour tes progrès je dirai juste peut être donner un peu plus de légèreté à la chevelure mais franchement chapeau !

Voilà, belle journée, et n'hésitez pas à me donner vos avis aussi 🙂 

 

Illustration _WOW_SamyS_2021.jpg

Illustration _jvc_WOW.jpg

Modifié par SamyS
  • J'aime 11
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SamySExcellente étude ! L ambiance est très réussie ! Dommage que tu n aie pas posté la source. Good job ! Merci, Pour répondre à ta question, j ai commencé DPS en 2019, mais j ai encore beaucoup de lacunes...😊

  • Merci ! 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mooglee a dit :

@SamySExcellente étude ! L ambiance est très réussie ! Dommage que tu n aie pas posté la source. Good job ! Merci, Pour répondre à ta question, j ai commencé DPS en 2019, mais j ai encore beaucoup de lacunes...😊

Merci !
Je viens d'insérer le screen de la vidéo, le pire c'est que j'avais préparé l'image en plus...
Du coup voilà l'illu sur laquelle je me suis basée 😜 j'ai un peu modifié les couleurs car j'ai du mal a bien voir quand c'est sombre.

Ha oui donc moins de 2 ans, ton niveau est terrible quand même !  ( je suis toujours émerveillée  c'est ma nature ainsi haha ) 
Et bien je te souhaite une très belle continuation !

*Autre petite question, as tu un Instagram ou l'on pourrait te suivre plus facilement peut être ? 

Modifié par SamyS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kyam woaaa, y'en a qui se sont donné à fond ! 😮

@bhug Un bon début. ^^

@mooglee Stylé ! On a presque eu la même idée. XD

@SamyS Une étude très réussi. ^^

 

Un pti crossover. Po ping de Mist of Pandaria. Qui me sert également d'exo sur le chapitre 8 de la partie 1 du programme indispensable.

782946985_KungfuPandaWow.jpg.54be55966d2b9ac9a84f5899da8747bd.jpg

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.MichaelHaha oui quasiment ! Du très bon taf en tout cas !👍 ton travail sur les différentes matières est vraiment réussi ! Sympa le clip "making of" .

@SamySJe confirme, très belle étude 😁 ! J'ai juste un deviantart et encore il n'est même pas à jour... Faudrait que je m'occupe de tout ça mais ça demande du temps.

Modifié par mooglee
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael ha oooooui pas mal ! Génial ta vidéo aussi ! 
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello tout le monde ! Alors, je n'ai jamais joué à World of Warcraft, mais je trouve les designs tellement beaux que j'ai décidé de participer! J'espère qu'elle vous plaira 🙂 

Étude 5h env.

1315744811_EXhebdoWowWIP.thumb.jpg.368aca88d34e9b3f113967dfba4a8951.jpg

1770966489_EXhebdoWow.thumb.jpg.fa1fa613bf35d34f5ecdae910ad484cf.jpg
 

@Archange.St.Michael c’est super le timelaps et ton painting est très cool!

@SamyS je rejoins les camarades, très belle étude, bravo!

@mooglee super beau painting, pas grand chose à redire, beau boulot !

bravo à tous pour vos participations, par contre je ne vois pas bien le délire avec le panda, j’ai dû manquer un étage 😆 
 

 

Modifié par Ben2ln
Sorry, j’avais zappé les commentaires sur les travaux précédents 😩
  • J'aime 19
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous !

@Archange.St.Michael, beau cross ^^ en effet cette cinématique de MoP était vraiment un clin d'oeil à Kung fu panda, la perspective du chapeau me semble quelque peu fausse par rapport à la tête ^^ beau travail sur les matière et la petite line sur saturée sur la limite ombre lumière =D

@SamyS, pas facile cet élément mais on reconnait bien, là aussi peut-être une transformation en perspective sur la tour pour avoir de nouveau cet effet de profondeur, de même une alterance de brush doux et dur sur les éclat de ciel (lol ils sont fou chez blizzard) renforcera le réalisme, les couleurs sont vraiment sympa ^^

@mooglee, super sympa, on voit que tu aime bien le texturing avec des photos ! par contre il y a beaucoup de détail et on perd un peu la focale, un peu de flou gaussien sur le chapeau et les zones non intéressante peu améliorer la lecture (ou même un flou de profondeur de champ), GG!

Et du coup, le mien, j'ai pas du tout réussis mon effet et j'ai passé trop de temps dessus ! jfrais mieux la prochaine fois GG à toutes et tous !

final.jpg.bb16d7d93b7f0c7fbfe147b0807802e5.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 2

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bobbin a dit :

@SamyS, pas facile cet élément mais on reconnait bien, là aussi peut-être une transformation en perspective sur la tour pour avoir de nouveau cet effet de profondeur, de même une alterance de brush doux et dur sur les éclat de ciel (lol ils sont fou chez blizzard) renforcera le réalisme, les couleurs sont vraiment sympa ^^

Et comment donc, qu'ils sont fous Hahahaha 

Merci beaucoup pour ton conseil, je vais regarder cela 😉 

J'aime bien ton rendu aussi, la seule chose que je vois avec mon niveau actuel et avec le peu de connaissances dans ces jeux là,, c'est la boule de feu dans la main,  j'aurai peut être joué un peu plus avec l'effet néon/fumée (je ne reviens plus sur le mot juste :-/)  à tester j'ai du mal à voir comme ca 🙂 

Modifié par SamyS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...