Aller au contenu

Chapitre 1 exercices


Jacques M

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

 

Voici l'exercice 2 et je dois dire qu'après avoir délaissé ma palette graphique depuis un an, pas évident de reprendre lol

 

DPS-1-1-exercice2-Jack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir de maintenant ton stylet et ta tablette vont fumer sous l'effet du virus "Spartan" 😁. Je te souhaite une excellente reprise. Fais attention à bien gommer 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que certains bords sont un peu flous, on le voit particulièrement lors de la dernière délimitation de la figure bleu.

 

Sinon ça m'a l'air vraiment pas mal, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dju :) effectivement et je ne m'en suis pas rendu compte !!! Va falloir retravaillé cela lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice n°3

 

Dur dur pas évident du tout surtout au point de vue des couleurs, et je me suis complètement perdus dans le paysage !!! photo_exercice_lasso1_jack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas évident comme comme 1er gros exercice. L'objectif était l'utilisation du lasso pour apprendre à délimiter les différentes zones, post-à priori, il me semble que c'est compris. On pourrait toujours pousser plus dans les détails, mais c'était pas autrement l'idée de l'exercice. De plus, lors des prochains exos, tu vas continué à travailler avec le lasso, peaufinant la technique et entrant petit à petit dans le détail. Ton pont est chouchou! Alors en avant pour la suite...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail jusqu’ici ! Pour quelqu'un qui se dérouille je trouve ça très bon. L'exo 2 est presque parfait, rien à redire à part la forme 2 colonne 2 qui est légèrement différente dans sa forme.

 

Pour l'exercice 3 c'est très bien aussi, on sent que tu as eu plus de mal dans les montagnes du fond mais on arrive à comprendre qu'il s'agit de montagnes donc ça va. Je pense qu'on peut quand même détailler un peu plus certains endroits, juste assez pour que la texture soit aisément comprise. Sinon pour peaufiner je t'invite à regarder à nouveau ma démo pour bien comprendre le processus.

 

Good job :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour le commentaire :) je ne manquerai pas de retravailler tous cela et de bien revoir les démos :)

 

J'en profite également pour te dire que ton cour est vraiment top et que c'est vraiment ce que je recherchais afin de progressé, il ne me reste plus qu'a cassè ma tirelire lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice n°4

 

Je n'ai pas utilisé de croquis ni les couleurs du PSD, j'ai essayé de le reproduire à l’œil :) mais pour le moment j'ai difficile de peindre les transitions entre les couleurs !!!

 

Avant j’utilisais le pinceau  mélangeur une mauvaise chose peut être ?

 

etude_photo1_poivron_jack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite l'exercice 4 : La Tasse :)

 

Exercice4_photo2_jack_1.jpg

 

Je m'aperçois que sur l'image a certains endroits on voit les coups de pinceaux ou de gomme, ce que je n'ai pas sur mon deuxième écran avec lequel je travaille !!!

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peu provenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jacquesm, content de savoir que les cours te plaisent ! Et ils ne bougeront pas du site, promis.

 

Pour le poivron, c'est un excellent résultat, surtout si tu n'as utilisé aucune aide du PSD. Et oui pour les couleurs etc, ça vient avec le temps et la pratique. Les bords du poivron manquent de flou si tu regardes bien la photo, et peut-être un peu d'ombre au bas aussi. La tige devrait être un peu plus détaillée au niveau de sa base et enfin la transition entre lumière bleue sur le poivron et son ombre à gauche me semble un peu abrupte mais je chipote.

 

Pour la tasse c'est très bien, on voit que tu t'es appliqué ! :)

 

Attention au bord de la table qui n'est pas droit/régulier et pareil pour les traits d'ombre et de lumière, idem pour le côté à droite de la coupelle un peu irrégulier. Un dernier conseil : détaille bien les reflets et "highlights" sur la tasse ça ajoutera tout de suite bcp de réalisme.

 

Bon travail l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...