Aller au contenu

Exercice #224 - 28/06/21: Alter ego de personnage


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine nous vous proposons un exercice de chara design un peu spécial, puisqu'il va vous falloir dessiner non pas un personnage de fiction déjà existant, mais son alter ego du sexe opposé que vous aurez imaginé ! Exemple en image avec l'alter ego féminin de Hulk :

didi-esmeralda-public-shehulk.jpg.45958591676c12c1db161f66c87f2513.jpg

Didi Esmeralda

 

Pour cet exercice il vous est fortement conseillé de vous inspirer de références. Que ce soit du personnage d'origine, ou des modèles de l'autre sexe.

L'échange n'est pas à sens unique. Vous pouvez partir d'un personnage féminin à masculin, et vice-versa.

Les formats acceptés sont les habituels, tradi, 3D, digital, photobashing, etc.

Vous avez une semaine.

N'oubliez pas de commenter les soumissions précédentes.

Ci dessous quelques alter ego pour vous inspirer:

Z70_X4i6Hj_Pqhud-33K-5K0leI.jpg.fc0449dfa19aa877d31ab8615bc6354c.jpg

Sangoku en Super guerrière

431b33ffc8cd115699ae41e7ae2e951055ca83bbr1-577-1024v2_uhq.jpg.6420149bfec2c3c927727d681e0e9966.jpg

Une version femme de Buu

e5cc2e40662537.5787cefe89ca9.jpg.373ddffb5995d48b5ed0ba6df8d21d15.jpg

Super Marie Bross ? De Didi Esmeralda

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 21
  • Merci ! 1
  • Haha 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les p'tits malins, je sais que c'est pas kid buu version femme mais C-21. On fait avec les reférences disponibles 😉

  • J'aime 1
  • Haha 4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement cette idée ! C'est absolument parfait. Il va y avoir du taf, pour créer TOUS les alter égo de nos personnages préférés... 
D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais commencé à faire une Groot au féminin à mes débuts dans la digital painting. 

 

N'est-elle pas trop mignonne ??? 😍

Gruhtenberg.jpg

Modifié par Miyatchka
  • J'aime 24

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MALEFIS, alter ego de Maléfique !

Puisqu'il n'y a pas encore d'autres participations que je puisse commenter, je me permets d'ajouter la petite compo du jour (en 2h environ avec Krita).

 

Malefis.thumb.jpg.2372c7683175da2e2714a009e6497d78.jpg

  • J'aime 8

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloh Luhnes_Eyes ! Pas mal cette compo; plutôt sympa, mais je trouve que les seins sont trop hauts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, berenice a dit :

Helloh Luhnes_Eyes ! Pas mal cette compo; plutôt sympa, mais je trouve que les seins sont trop hauts !!

Bonjour,

C'est fait exprès ses bras les remontent, je reste fidèle à l'univers du manga 😊. Quand on le connait, on comprend pourquoi ; ) 

"Farewell, good designer. May you find your worth in the waking world."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ma Bernadette Grimm🤪

sur Procreate 

81D7C530-C9C8-4EF0-A2D8-F20205FCF2F3.jpeg

  • J'aime 15
  • Haha 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je fais mon retour sur les exos hebdo et les cours hihi voilà mon alter sur Krita o/

Attentioooooon, Je vous Présente Gilles Valentine ! 😆😅

 

gilles-valentine-exo-hebdo-60dc8dfe.jpg

 

@maki976 J'adore ! ca a du être bien relou tous les petits carrés xD ! je le trouve super, y a juste parfois un peu de peinture qui depasse sur les lines et parfois un peu tremblotent mais j'sais pas faire mieux o/ , je peux pas dire grand choses de plus 🙂

@luhn_eyes Sympa ! J'adore Onizuka ! De ce que j'ai vu les seins c'est voulu du coup j'aurai peut-être mis les bras un poil plus haut dessus genre sur la partie  inferieur et moins en dessous mais j'suis débutant o/ le bibi (biceps) de son bras gauche (la gauche à elle ) me semble un poil trop courbé vers pour la line en direction du torse 🙂 

@miyatchka Super la Mme Groot ! pas grand choses que je puisse dire à part une cuisse un peu trop développée sur celle de gauche pour la cuisse gauche 🙂 (sa gauche à elle) ! Alors par contre j'avoue que Maléfique, j'ai pas capté du tout qui c'était c'est en cherchant sur google que j'ai capté du coup c'est sympa aussi mdr ^^

C'est cool vos créas !!

  • J'aime 10
  • Haha 5
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version féminine de Tony Montana interprété par Al Pacino en 1983 dans le film Scarface. ( la génération PS2 y véra peut-être Tommy Vercetti au féminin).

@luhn_eyes Super référence et super dessin en traditionnel, ça donne envie de se remettre au dessin graphite et à l'encrage.

@maki976 L'idée de prendre un des Fantastic Four est excellente, j'ai de suite accroché à la réinterprétation de ton personnage.

@Gimbal"Gilles Valentine", bien joué. J'aime l'effet boitier de jeux vidéos et la pose du personnage.

Tony-Montana-au-féminin-20.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'ai beaucoup aimé cet exo ! J'aimerai en faire d'autre mais j'ai déjà passé un peu trop de temps sur celui la ^^'

@Cinabre J'imagine très bien la badassitue d'une Tony Montana comme ça ! J'aime bien le rendu des plis des vêtements , j'ai juste l'impression qu'il y a un soucis avec son bras/épaule droit.
@Gimbal J'ai pas l'original en tête mais ça marche plutôt bien ! La tête est un peu grosse mais ça lui donne un style.  Et c'est cool que tu es fait une transformation dans ce sens, je trouve qu'on voit bcp de femme dans cet exo ^^
@maki976 Pas si moche pour la chose : D elle est même canon ! GG pour les craquelures, elles font un peu plates sur certains endroits (son bras gauche et le haut des cuisses) mais c'est du détails.

Pour ma part je vous présente le prince Zelda ❤️ ( Histoire d’embrouiller encore plus ma mère qui pense que Zelda c'est " le bonhomme vert " ^^ )

Prine_Zelda.thumb.jpg.ad8550f608d7854a0a40a44b83a60fd6.jpg

  • J'aime 23
  • Haha 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Cromatidpas sympa de te moquer de la génération précédente 😉 Ton painting est sympa avec de bonnes proportions et un bon coup de brush.

@CinabreSans avoir lu le descriptif, j'ai d'abord cru à l'univers de GTA. Mais à ma décharge, je n'ai jamais vu Scarface, ce n'est pas le genre de film que j'affectionne. J'ai donc dû Googler pour comprendre la référence. Le contraste de ton illu est assez graphique et c'est sans doute la raison pour laquelle ça me rappelle GTA. 🙂 

@Gimbal Il ne manque plus que le signe PlayStation et la jaquette est finie 😄 Bon brush, bonne lumière.

 

De mon côté, je me suis demandé quel héros de mon enfance j'avais envie de bousiller. Réflexion faite, Sailor Moon m'a toujours filé des boutons alors je lui ai filé un peu de testostérone... J'ai eu du mal à avoir un rendu appréciable, je n'aime pas du tout dessiner les mangas. Mais j'ai tâché de rester proche du style.

 

Sailor Sun.jpg

Modifié par Missing Link
  • J'aime 17
  • Haha 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation ! voila une version masculine de Sisu du film "Raya et le dernier dragon" 😄

je lui ai laisser quand même une posture un peu féminine, je trouve ca lui va bien comme ca 😄
raya.thumb.jpg.95c710295e706d0d7b4badbaa949a2ae.jpg

  • J'aime 40
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LePlaneurton dragon est superbe Il fait plus adulte.

@Missing LinkOn reconnait de site le perso mais dommage que ce ne soit pas le pendant masculin j'ai l'impression que c'est juste une fille musclée ...

@CromatidC'est sur que ça embrouille 😉 Je l'aurais bien vu avec une épée. Beau travail.

Je suis parti du personnage de Abe d' Oddworld un personnage que j'aime beaucoup et je me suis amusé à faire sa version féminine.

 

dps-stefou-abe-girly.jpg

  • J'aime 26
  • Merci ! 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Tinetine et Mr Haddock ont le plaisir de vous inviter à leur mariage au château de Moulindard.
(grâce au trésor de Rakam le rouge, Tintin a pu financer son opération et vivre au grand jour son amour en étant, enfin, femme)

Tinetine.jpg.eac8c4844d004af437884d463d51923a.jpg

 

  • J'aime 14
  • Haha 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Deny C'est cool qu'elle ai réussi sa transition 😉 

j'aime bien le rendu fait main, j'aurai peut être vu davantage de fleur/plus travaillé dans les angles en haut pour chipoter

@stefou J'ai pas joué au jeu mais la texture rend bien avec le coté glauque

@Yuki Blossom La pose est cool :), j'ai l'impression en revanche qu'elle a les épaules un peu trop larges par rapport aux hanches pour une femme, à mon avis 

J'ai tenté la version femme de Sylvetre Stallone 

 

rambo_girl.jpg.9e4c5daa2cb5a99b5ee677302a2d0ec1.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le sujet, c'est la première fois que je fais un exercice du genre, c'était très fun. Pour ma part j'ai fais Sacha, le héros de Pokémon en version féminine. Je me suis beaucoup inspirée des artworks du premier jeu GameBoy, que je trouvais très beaux à l'époque.

@Luka superbe, j'aime beaucoup les couleurs utilisées qui renforcent les plans. On reconnait aussi très bien Stalone mais tu as tout de même réussi à lui donner un aspect féminin (et c'est pas de la tarte ^^). Bravo

@stefou beau boulot, c'est du digital ? Le rendu aquarelle est joli, les couleurs utilisées donnent un aspect old school. Ton personnage est réussi, il y a du volume et beaucoup de détails. 

@Missing Link je dois te remercier, c'est ton post qui m'a décidé à participer 😄 j'ai également fais un personnage de dessin animé d'enfance, un sujet auquel je n'avais pas pensé bizarrement... Du coup, j'ai eu les mêmes soucis que toi, on a du mal à voir que c'est un homme au niveau du visage (merci le style manga), mais le corps, bien que stylisé, est réussi. Dommage que tu n'ai pas modifié le costume en l'adaptant  pour un homme. Mais tu as très bien respecté le style manga, ta ligne et tes ombres sont maitrisées, bravo à toi.

sachaF.jpg.ebbe09f0eb8841c7f60befd76178ec9e.jpg

Modifié par erode
modif image
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Luka a dit :

 

@Deny C'est cool qu'elle ai réussi sa transition 😉 

j'aime bien le rendu fait main, j'aurai peut être vu davantage de fleur/plus travaillé dans les angles en haut pour chipoter

 

@Luka j'aurais du préciser mon manque de temps. Fait en 1 heure sur mon carnet Moleskine avec du 2b et 3b et ma fidèle gomme mie de pain.😄

Ta Rambo est cool !

 

Modifié par Deny
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici ma première contrib dans les exos hebdomadaires 

Ryo Saeba 🙂

ryo.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode C'est pourtant ce que j'ai trouvé le plus drôle, c'est de lui laisser ce costume ridicule 😄 Sinon ça aurait été un simple marin, peut-être un poil tendancieux comme le foc l'est parmi les voiles...

Contente que mon Sailor Sun t'ait donné l'inspiration pour une Sachette (par carte ou en liquide). C'était plus correcte que de laisser le A. Rohlala, il est temps que j'aille me coucher 😅

Modifié par Missing Link
  • Haha 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Missing Link je suis rassurée j'avais aussi pensé à la blague foireuse 😄. Je comprends pour le costume, c'est vrai que sans ça il aurait été difficile de reconnaître le personnage et se l'apprécier ^^.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa cette exercice, je viens de découvrir qu'il existe des exercices hebdomadaires, (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :D). Pour ce 1er exercice j'ai mis sur papier une idée refoulée au plus profond de mon esprit "et si guts était une femme" après tout cela aurait pu être intéressant, opposée d'un Griffith aux aires d'androgyne,  une sistmance (bromance  au féminin?) avec Casca, et un background qui peut être aussi bien pour un personnage masculin et féminin, à une époque ou les héroines fortes devenaient à la mode.

Cet exercice fut l'occasion de m'essayer à l'ajout de tram en numérique (même si j'aime le tradi les feuille de trame ca a un prix et pas mal de perte). C'est donc un de mes premiers essai et j'avou que bien maitriser cet outils pourrait me faciliter grandement les choses.

Critique personelle que je vous invite à compléter:

+ensemble de l'image agréable à l'oeil

+personnage facilement reconnaissable

-bras droit, pantalon, cape, arrière plan manque de finition et de détails

-manque de précision dans les trames (numérique et manuelle)

-quelques details un peu cheap.

Illustration3.jpg

Modifié par Sebfrnko
  • J'aime 13
  • Haha 1

Aucun abandon n'a mené à la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cobra !!! personnage de mon enfance , ultra badass et sexualisé pour l'époque .

Pour info j'utilise essentiellement paint tool sai pour la compo couleur puis photoshop pour les éclairages. 

cobra girl power.png

Modifié par gergial
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guigui1977 La pose est bien sympathique mais je trouve les bras un peu trop mou. Les couleurs sont bien choisit. 

@Sebfrnko ta version de GUTS est réussi, je l'ai reconnu direct (l'épée aide beaucoup aussi au premier coup d'oeil X) ).  Si je peut chipoter, l'intérieur des cuisses  me paraissent un peut trop courbées. En tout cas très jolie dessin, la lumière est bien posée sur les vêtements.

@gergialTu l'as fais sur quel logiciel ?  franchement le niveau du haut du corps est vivant, j'aime beaucoup ! 

Pour ma part j'ai décidé de faire une aquarelle de la version féminine de Son Gohan SSJ3 ! J'ai du étudier le corps pendant un bon moment avant de me lancer (étant une quiche en anatomie !). Je l'ai refaite d'ailleurs, c'est la deuxième version . 

GG à toutes les autres production 🤙

PERSONNAGE_14x21,6_aquarelle_07-2021_SongohanF.jpg

  • J'aime 6

HOPE

une imagination débordante

-------

Site internet :

https://marie-louart.wixsite.com/website

Instagram:

https://www.instagram.com/marielou.art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes , sympa toutes ces participations ! 
@Sebfrnko très chouette ton Guts féminin , j’aime bcp le rendu tradi avec hachures vraiment sympa , t’es sur tablette avec ou sans écran ? C’est vrai que typiquement pour des hachures ça peut faire la diff 😜

@gergial sympa mais je connais pas ce perso 😅

@Hopalline très sympathique , pas évident l’aquarelle hein ? 😂

Pour ma part voici la version féminine de ce cher John Blacksad 🙂 réalisé en 4 h sur Procreate , j’ai gardé la line pour respecter le coté bd et je n’ai pas poussé le rendering , en plus je déssine quasiment jamais de persos féminins mais voilà :
 

Exercice_Hebdo_-_Alter_Ego.jpg

Modifié par Brenz
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...