Aller au contenu

Exercice #224 - 28/06/21: Alter ego de personnage


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Brenz Sympa ta blacksad, je serais incapable d'obtenir un tel rendu en 4heures, juste accentué un peu plus le coté félin au niveau de la bouche,mais pour une illu faite rapidement c'est propre.

Oui je travaille principalement sur papier ou toile, pour cette exercice j'ai fait le plus gros sur papier, sur clip studio j 'ai rajouté la trame (petit point) , un outils bien pratique qui évite de débourser pour des feuilles de trames. Ca c'est lillu sans retouche clip studio juste scanner.

Illustration original.jpg

  • J'aime 7

Aucun abandon n'a mené à la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebfrnko a dit :

@Brenz Sympa ta blacksad, je serais incapable d'obtenir un tel rendu en 4heures, juste accentué un peu plus le coté félin au niveau de la bouche,mais pour une illu faite rapidement c'est propre.

Oui je travaille principalement sur papier ou toile, pour cette exercice j'ai fait le plus gros sur papier, sur clip studio j 'ai rajouté la trame (petit point) , un outils bien pratique qui évite de débourser pour des feuilles de trames. Ca c'est lillu sans retouche clip studio juste scanner.

Illustration original.jpg

Cool j’aime vraiment beaucoup le coté old-school de ton rendu papier , c’est propre ! Un travail de patience 😉

J’en étais incapable y’a pas si longtemps moi aussi mais avec l’entrainement la connaissance de notre matos on gagne en rapidité 👍 et Oui pour la bouche en fait je me suis inspiré des personnages féminins de Blacksad , Guarnido les a rendu plus humains que Blacksad lui même , qui fait effectivement beaucoup plus félin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas participer à un petit exo, vos participations sont bien cool !

@Brenz stylé, j’aime bien le posing. Peut être que ça aurait été cool de faire des ombres un peu plus sharp sans que ça te prenne trop de temps. 🙂

@Hopalline gg pour l’aquarelle je trouve ça tellement dur à gérer ! Juste ton perso paraît un peu trop penché vers l’avant, peut être qu’il aurait fallut avancer un peu sa jambe gauche pour enlever cette sensation de déséquilibre. 🙂

@gergial j’suis juste trop fan, j’ai franchement pas grand chose à dire vue le niveau. ^^ Toute l’attention est concentré sur son visage ultra détaillé c’est trop cool. ^^

 

Voilà pour ma participation, version féminine d’Edward Elrick dans Full Métal Alchemist. J’ai quand même attendue 3 jours avant de poster ma participation… ^^’

#224_AlterEgo_FMA.png

  • J'aime 13
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Omayla a dit :

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas participer à un petit exo, vos participations sont bien cool !

@Brenz stylé, j’aime bien le posing. Peut être que ça aurait été cool de faire des ombres un peu plus sharp sans que ça te prenne trop de temps. 🙂

@Hopalline gg pour l’aquarelle je trouve ça tellement dur à gérer ! Juste ton perso paraît un peu trop penché vers l’avant, peut être qu’il aurait fallut avancer un peu sa jambe gauche pour enlever cette sensation de déséquilibre. 🙂

@gergial j’suis juste trop fan, j’ai franchement pas grand chose à dire vue le niveau. ^^ Toute l’attention est concentré sur son visage ultra détaillé c’est trop cool. ^^

 

Voilà pour ma participation, version féminine d’Edward Elrick dans Full Métal Alchemist. J’ai quand même attendue 3 jours avant de poster ma participation… ^^’

#224_AlterEgo_FMA.png

Merci @Omayla j’aime bien ton perso même si j’ai pas lu full metal alchemist , je suis pas un fan de manga 😜 j’aime bien ton idée de larim light ça fait ressortir le perso , il manque peut-être un peu de volume , légèrement çela dit … surtout dans tes lights je trouve

Oui tu as raison j’ai pas trop poussé le rendu de mon perso , je suis en train de le continuer , je vais reposter tout ça 😉

Modifié par Brenz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième exercice auquel je participe ! Hâte d'en faire d'autres.

 

@Hopalline J'adore le dessin, l'aquarelle rend super bien. J'ai juste l'impression que son cou est un peu long, mais sinon c'est top 😃

@Brenz Super cool, je suis d'accord avec Omayla pour les ombres. Des ombres nettes auraient peut-être été plus simple, et auraient mieux collé au style du la BD.

@Omayla Je ne connais pas du tout Fullmetal Alchemist, mais j'adore ce que tu as fait. Surtout le bras métalique, il est trop classe !

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas dessiné et je l'ai senti ^^ Voilà donc ma petite participation au challenge avec Earthworm Jane

Earthworm Jane.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 ! J'espère que je suis encore dans les temps pour poster ma participation à cet exercice (grande première pour ma part sur ce site) 😄 ! 
Voici ma version de Rocket Raccoon des gardiens de la galaxie.... en version féminine 😂🤣
Je cache pas que ça a été super dur de changer son sexe sachant qu'un raton mâle ressemble déjà a un raton femelle et aussi par rapport à la pose. Quoi qu'il en soit, j'en vois enfin le bout, en espérant que ça plaise. 🙂 

rocket jpeg.jpg

  • J'aime 14
  • Haha 2

🌸 https://instagram.com/stockinger_ 🌸

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miyatchka Sympa cette version féminine de Groot. ^^

@Cromatid Très cool ton prince Zelda ! 😮

@LePlaneur Woaw ! Le rendu, la compo, superbe !

@stefou super. On reconnu de suite ton style. ^^

@Deny et @Luka Bien délire vos alter ego. XD

@erode Trop mignonne.

@Sebfrnko Terrible ta Guts.

@Stockinger Superbe ta Rockette !

@jal_arpy Bonne idée la version féminine de Jim. ^^

N'hésite pas à utilisé le lasso ou la gomme pour avoir des contour net.

@Omayla Stylé !

 

Et voici l'effet du pouvoir d'Ivankov. Pouvoir transformer n'importe qui en homme ou en femme. Et c'est Sanji qui en a fait les frais. XD

 

2137223219_SheSanjipantalonretroussversion.jpg.1cedb5e1a94ce6d26336d0c14602e17c.jpg

 

Version nue, disponible (sans censure) dans ma galerie. ^^'

https://digitalpainting.school/galeries/123764

183046450_SheSanjinudeversioncensur.jpg.2829a533f542bdde0c399f1eec5504f4.jpg

1649116139_SheSanjiuminudebronzageversioncensur.jpg.3b4c85dfe3108a14fa3cb1fa6ccaddb5.jpg

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 11
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hopalline J'adore ton Son Gohan je trouve que tu as bien gérer l'aquarelle. 

@Sebfrnko J'aime bien ton Guts, je trouve que tu as bien retranscris le style du manga Berserk.

@LePlaneur Moi qui aime beeeeeaucoup les dragons je suis servie.  Il est superbe !

@Archange.St.Michael Que dire à pars TROP COOL. Tu as eu une super bonne idée ! 

Pour ma part je vous présente la Dr Stéphanie Strange Sorcière Suprême et Maitresse des Arts Mystiques ! Digital painting sur Sai. Je galère encore à faire un Line pas trop brouillon. En espérant qu'elle vous plaise :) . 

En tout cas bravo à tous vos dessins ! 

 

DR STRANGE FEMME Ex Hebdo.jpg

Modifié par leilah63
  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@leilah63, ton dessin est très chouette. Je n'ai pas zoomé mais ton lineart est propre. Avec un peu plus de temps passé dessus, tu pourrais accentuer les couleurs, notamment la lumière. Au niveau anatomie, on voit tout de suite que c'est devenue une femme, malgré sa petite poitrine qu'on aurait aimé plus généreuse :).

@Archange.St.Michael, gros niveau, je n'ai rien à dire à part que j'aurai bien aimé voir ce même perso avec les cheveux longs, dommage que tu aies changé d'idée en cours de route (merci pour le timelapse au passage). Très sexy ! L'eau est bien faite, je m'aiderais de ta vidéo la prochaine fois. Peut-être que pour accentuer l'effet mouillé du pantalon, il faudrait noircir les parties au contact du corps ?

@Stockinger, très chouette ton raton laveur, j'aime bien. J'ai l'impression que tu as été pris par le temps pour finir certaines accessoires comme les bracelets en chaînes, la sacoche, le flingue ? Il manque les ombres et lumières. Sinon, l'effet poilue est au top.

@jal_arpy, j'aurai poussé la blague encore plus loin en remplaçant le ver de terre par ...une moule :). Accentue un peu ton contraste pour un meilleur effet. Passe l'image en noir et blanc pour te rendre compte.

Bravo aux autres !

Pour ma part, je reprends mon sujet habituel que je décline à toutes les sauces ! Je ne vous fait pas un dessin (ah ah, humour), vous l'aurez reconnu(e) !

A+

1229987799_tintingirly.thumb.jpg.ca52f5e580ceb6b83accd71396a6ed5a.jpg

  • J'aime 20
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas habitué a critiquer des dessins moi ,alors qu'il son souvent mieux ^^

@Omaylamoi j'ai vu FMA et c'est vraiment pas mal ta version ^^

@Stockingerrien a dire sauf que c'est une peu perturbant 😛 peut etre la colo de son petit sac qui fait plat je trouve ca attire l'oeil !

@Archange.St.Michael rien a dire super ,mais je me demande dans qu'elle état sanji si il se retrouver transformer en femme 😛

 @leilah63vraiment pas mal ta version ,peut être sa main gauche un peu large je pense et un trop grand front sinon rien a dire !

@matthieu Sympa en plus elle a mémé pas besoin de changer de nom Tintin suivant comment on le prononce ^^

 

alors premier exercice hebdomadaire que je fait et second dessin depuis ma reprise depuis février et dur de reprendre les marques sur krita

Je le poste maintenant parceque je l'es commencer qu'hier soir et je sais pas quand ca s'arrête ^^

C'est ma version de Mark Grayson le perso de invincible que j'ai vu y'a pas longtemps !

Digitalpaintingschool EXERCICE 224-7.jpg

Modifié par Videl
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens vraiment sympa toutes les nouvellescréations !

Je reposte mon Blacksad féminin , j’ai retravaillé les ombres et lumières et je suis en train de détailler et d’effacer la line , 

Je reposte car je suis pas certain d’avoir le temps de terminer avant la fin du temps imparti 😉

 

 

 

 

Exercice_Hebdo_-_Alter_Ego.jpg

Modifié par Brenz
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leilah63 Merci, très cool ta doctores Strange. ^^

@matthieu Merci, oui, je pantalon mouillé, je ne savais trop comment m'y prendre. L'essai avec les cheveux longs, c'était pour au cas ou j'aurais dessiné Naruto en sexy jutsu. Mais comme c'est un perso qui existe déjà en version féminine. Tintin est bien aussi en version féminine. ^^'

@Videl J'imagine qu'il aurait la même réaction que lorsqu'il était dans le corps de Nami. XD. Sympa ton perso. ^^

 

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@matthieu Excellent !

@VidelBonne reprise. C'est prometteur.

@Brenz Il est bien ton John Blacksad. Je préfère ta première version avec la line.

Et voici Laurent Croft.

 

224.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jal_arpy merci pour ton comm 🙏  je suis finalement parti sur un style un peu plus  “semi-réaliste“ moins bd , au bout d’un moment j’aime bien voire la line disparaître 😉 

Ton personnage est comique , il me dit quelque chose mais je ne sais plus ou je l’ai croisé ??🧐 

Et oui la reprise est souvent difficile mais ça vient vite et c’est ça qui est cool avec les exercices hebdos , ça permet de s’entrainer 😉

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe vos alter ego de personnage.

@Archange.St.Michael Ha ha bien joué pour Sanji, je préfère la version nue. 😄

@leilah63Super cool ce Docteur Strange !

@matthieu J'adore ta version de Tintin. Dommage qu'elle ne soit pas l'héroïne originale. ^^

@Brenz Bravo ! On reconnait la réf. 🙂

@bhug Ha ha ha ! Tu m'as tué avec Laurent Croft !! 🤣

 

Bon j'ai pas mal été inspiré par le pride month.
Voici la progéniture de Wonder woman et Magnum. Bon pas eu le temps de fignoler plus. 😛

wonderman.jpg.2750e9b76c050e20b3281d9e3c6b6ca6.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaIut tout Ie monde, j'ai perdu Ia touche I de mon cIavier donc je fait des i majuscuIe pour Ies faire c'est un peu gaière ^^'

@Brenz  Je ne connais pas I'univers, Ie jeu d'ombre et de Iumière est pas maI réussi je trouve 

@bhug Ahah exceIIent, très propre Ie rendu, ça serait cooI de Ie voir en héro dans une BD parodique ^^

 @CatHyel QueI sex appeal 😂 Bien jouer, beau rendu ! :')

 

Je compte Ia finir, avoir un rendu """"""""réaIste"""""""""" avec mon ptit IeveI mais je n'ai pas eu Ie temps pour cette semaine, donc je poste ici Ies 3 premières étape fini, pré-crqouis, croquis et couIeurs de base! Voici Krotas (Ie jeu de mot de m*rde n'était pas vouIu à Ia base)

pré-croquis kratos.jpg

Croquis kratos.jpg

Coueur kratos.jpg

Modifié par Le Perchoir
  • J'aime 9

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CatHyel a dit :

@Archange.St.Michael Ha ha bien joué pour Sanji, je préfère la version nue. 😄

Merci, moi aussi je préfère la version nue. J'aurais voulu le pousser plus loin mais plus le temps. ^^'

Délire ton wonderman ! XD

Bien exécuté.

  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai pas tout a fait terminé mon illustration, mais la deadline étant là, je fait un premier rendu que je continuerais plus tard ^^

Il s'agit donc d'Alduin"E" de skyrim et de ses  deux petits ^^

Commentaires:

@Le PerchoirPas mal, le line art est bien mais si tu veux conserver la line pense a la faire varier. Sinon attention aux proportions le sein droit du personnage (donc a gauche sur l'image) à l'air écraser (voir couper par la sangle). La tresse est bien fait mais manque de mouvement. Et enfin pour plus de n'hésite pas a  faire des plis sur la peau, accentuer les sourcil froncer notament.

@CatHyel Pas mal le concept xD Pour l'améliorer je dirais qu'il faille revoir la main droite du personnage qui me parait bizarre et les ombres sur le lasso.

 

Alduin_001.jpg

Modifié par Stin
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rapide rendu de Ondine version mec stylé, beaucoup de défauts mais un exercice très sympa en 1h30 ^^

 

@CatHyel J'adore, et cette moustache, il est juste sublime ! xD

@bhug très sympa, et particulièrement réaliste cet alter ego ! Peut-être essaie de varier la largeur du lineart (fin pour les détails, gros pour représenter les coins dans les ombres)

@Brenz je ne suis pas sure d'avoir la référence, mais en tout cas c'est un joli personnage ^^ Je dirais qu'elle a les jambes particulièrement trop tordues, et les ombres sur la poitrine ne sont pas particulièrement nécessaire -> elle a l'air de porter une chemise, donc ce n'est pas aussi moulant.

image.png.2ca78f25e7150af80b6c4cdd46650e07.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

@Stin, bon début un réajustement des valeurs et un peu de perp atmosphérique vont permettre de mettre tes sujets en valeur.

@Le Perchoir, pas mal cette Kratos, l'anatomie reste un peu approximative mais on reconnait clairement le personnage donc GG ^^

@CatHyel, belle réussite, le cross est bien fait on reconnait desuite le personnage et le style graphique, bravo !

Pour ma part j'ai choisi un personnage de WoW  pas forcément connu et qui a une histoire assez tragique "Nielas Aran" (vous pouvez googler ça si ça vous interesse !)

Du coup , j'ai fais son alter égo féminin et je l'ai un peu sexualisé =D

1879999813_NellyAranmini.jpg.f6aff000c277dda1e71115f2f3233bac.jpg

  • J'aime 3

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archange.St.Michael a dit :

Délire ton wonderman ! XD

Bien exécuté.

Ha ha Merci ! XD J'aurai bien voulu pousser un peu plus le rendu moi aussi, mais bon en deux heures et demi c'est un peu court pour moi. XD

@Le Perchoir Merci !  😄 Pas mal ton perso. Hâte de voir la futur version réaliste.

 

il y a 36 minutes, Stin a dit :

Pour l'améliorer je dirais qu'il faille revoir la main droite du personnage qui me parait bizarre et les ombres sur le lasso.

Merci, il n'y a pas que la main à revoir, mais je verrai si peaufine tout ça ou non. Ho là là si tu savais pour le lasso, il m'a pris 30 secondes à tout casser (merci les brushes préréglés XD). Pas mal tes dragons, attention à tes valeurs qui sont assez similaires, on a un peu de mal à distinguer les différents plans et éléments 😉.

 

il y a 35 minutes, pyphilia a dit :

J'adore, et cette moustache, il est juste sublime ! xD

Merci à toi ! Ha ha du pur délire cette moustache XD.  Sympa ton "Ondin" surtout en 1h30 chapeau ! ^^

@Bobbin Merci. ^^  Superbe le rendu de ton personnage. Très cool !

Modifié par CatHyel
  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De belles choses dans le coin des super idée c'est top. 

Voici ma contribution également, alors je penses que je vais pousser celui-ci car des éléments ne sont pas complètement abouti dans l'image. (main droite, lighting).

Mais je tenais quand même à le partager.

Bon je le précise il s'agit de la version femme de "Scorpion", mon perso préféré de Mortal Kombat 😁

Je posterais certainement la version finale dans quelques jours mais la plus le temps et il faut dormir. mdr

J'espère que cette version vous plaira.

 

Bonne soirée à tous 😉 

 

@matthieu Ta version tintin au féminin est top 😉 

@Videl belles lignes vraiment cool ! 

 

Et Bravo aux autres et bonne nuit, Morphée m'appel ^^ 

 

 

 

 

Alteregoexo.png

  • J'aime 13
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Très sympa vos créations...

@matthieu J'aime beaucoup ton idée de la tinetine et je trouve le dessin très réussi...

@Brenz Le visage de ton perso et super, mais je pense qu'il y a un petit souci au niveau de sa jambe droite (pour elle)... Tu as bien fait de continuer de travailler ton dessin, il est de mieux en mieux...

Pour moi, j'espère qu'il n'est pas trop tard vu l'heure pour ma participation (je ne sais jamais quelle est la death line...) Je suis parti sur la version féminine de HellBoy...

Je vous présente donc HellGirl!

HellGirl.jpg

HellGirl2.jpg

Modifié par MilChris
Tu as tout-à-fait raison Brenz... merci.
  • J'aime 8
  • Merci ! 1
Milchris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MilChris cool ton hellgirl ! Je dirai que sa corne droite devrait être légèrement plus écrasée que l’autre pour respecter la perspective ( comme tu as fait pour les yeux finalement ) . Sinon ça manque pet-être un peu d’ombres d’occlusions et de highlights , mais à part ça c’est propre et on reconnait ton personnage au premier coup d’oeil , bien joué ✌️ 

Merci pour ton retour , il ya effectivement un souçi avec les jambes , je n’ai pas l’habitude de dessiner des femmes , je vais palier à ça 😉 

Modifié par Brenz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pyphilia merci pour ton retour 🙏 

Effectivement petit souçi anatomique au niveau des jambes 😅 , et oui pour la poitrine j’étais tellement à donf pour lui donner du volume que j’ai pas fait gaffe à ça 😂 mais oui tu as raison 

Sinon sympa ton perso mais je dirai qu’il manque d’ombres , valeurs pas assez variées , et je n’ai pas la ref non plus

D’ailleurs si tu es lecteur-trice de Bd , ma ref à moi c’est Blacksad , une très très bonne Bd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...