Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

je suis actuellement en train de créé un jeu de carte que j'ai nommé : Phénix.

Je n'ai pas fini la conception du jeu et les règles sont en cours d'écriture, mais j'ai déjà pu faire le design des cartes principales, (après il ne me manque plus que les variations de couleurs et une carte principale).

Je me suis dit que ce serai sympa de partager mon travail avec vous car je suis plutôt fière du rendu des cartes. 😄

J'adore les phénix, (ils sont trop mignons ! ) à un point tel ou je leurs est créé une dimension rien qu'à eux, (mais je n'ai pas encore trouvé de nom).

Carte 1 : c'est la toute première carte que j'ai créé, c'est elle aussi qui m'a permis de dessiner du feu, (pour le première fois en digital art ) bien que ça ressemble plus à des éclairs, je suis quand-même contente du rendu final , disons que ce sont des éclairs de feu ! ( tiens... éclairs de feu... je l'utiliserai peut-être pour en faire un prénom à un futur oc 😄

j'espère que mes cartes vous plairont !

 

JEUX DE CARTES PHENIX.png

  • J'aime 2

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte 2 : elle est très simple, pour la carte N°2 je me suis juste contenté de copier et de changer la couleur du second phénix (le violet)

 

JEUX DE CARTES PHENIX2.png

  • J'aime 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte 3 :  il s'agit d'une carte très importante, le but du jeu est de réussir à aligner 5 cartes comme celle-là en premier sans que son adversaire n'est aligner un phénix de plus (au bout de 6 phénix c'est perdu).

Pour le moment c'est un peu flou mais dès que le jeu sera fini, on y verra plus clair !

JEUX DE CARTES PHENIX 3.png

  • J'aime 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte 3 variant: j'ai fait une variation de la cartes numéro 3 en la faisant au couleurs de mon oc Ezahell, dans sa dimension il est le phénix primordial, c'est-à-dire le phénix le plus puissant, le tout premier à être apparu et il est l'alpha des alphas en quelques sortes 😄

 

JEUX DE CARTES PHENIX 3 BLANC.png

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamalid.

Tout d'abord, mes félicitations pour ton beau travail. Tes phoenix sont très graphiques et l'effet est réussi. Je tire mon chapeau à la graine d'artiste en toi qui redessine le monde à sa sauce. C'est prometteur, vu ton âge ! ☺️

Je me permets quelques impressions, à prendre ou à laisser car c'est l'artiste qui décide du rendu final de son oeuvre 😉 

Pour le premier phoenix (carte 1), graphiquement j'éviterais que la flèche du bas ne rencontre l'oiseau. Ca casse l'harmonie. Pour renforcer cette harmonie, j'éloignerais même un poil les deux flèches, ce qui va renforcer leur effet cadrant.

Pour la carte 3, c'est un sacré morceau et le feu est quelque chose d'assez difficile à peindre dans une scène à plusieurs niveaux. Dans l'ensemble, ton dessin est déjà très bon et il délivre son message. Je pense que tu pourrais l'améliorer en étudiant de plus près le contraste très élevé qui se met en place quand on a une source aussi lumineuse que le feu. Ainsi, tu vas avoir des valeurs très claires pour ta source de lumière (feu) et des valeurs très foncées pour ce qui se trouve dans le "contrejour" de ton feu (d'où la scène à plusieurs niveaux : ton feu avec ton aile en avant-plan). Ce contraste élevé va en plus renforcer l'effet brillant de ton feu. Le plus gros défi dans ton illustration, c'est que tu as déjà un environnement noir et il serait dommage que l'oiseau s'y perde. On rentrera plutôt dans l'interprétation par le cerveau d'une image finie. Comme tu le vois sur la photo du feu de camp ci-dessous, les bûches sont très sombres, on est dans un environnement de nuit et les deux se fondent sans pour autant qu'on en perde l'interprétation: le cerveau différencie le fond des bûches.

Ensuite vient l'histoire du "subsurface scattering" : les plumes en avant-plan devraient moins filtrer la lumière du feu. A la manière du soleil qui est filtré par un buisson dense en hiver, tu vas avoir des pointes de lumières qui passeront au travers des mailles du filet. Image 2 pour illustrer le subsurface scattering sur une matière régulière. Image 3 pour l'illustrer sur une aile. Image 4 pour illustrer l'idée de cette lumière qui devrait passer plus au travers des plumes.

Sur cette dernière illustration (toujours la carte 3), la patte qui passe devant le corps est moins lisible, sur la version rouge comme sur la bleue. Je pense que c'est un problème de lumière: ta source semble venir d'en dessous alors que la source principale est au-dessus, sur le dos de l'oiseau. La logique s'en retrouve bousculée, d'où la perte de lisibilité. Et elle est trop sombre de base, elle ne peut pas se trouver dans l'ombre de la queue, anatomiquement parlant.

Voilà, ce sont mes impressions. Je tiens encore à souligner que ton travail est très propre et je t'encourage à continuer dans cette voie déjà bien empruntée ! 🙂 

 

15683193341_7a3594dd53_k.jpg

subsurface_scattering_by_anul147_dcmqgr7-fullview.jpg

c631745188a37fbd7ec08070b51ec81e.jpg

depositphotos_242432264-stock-photo-sun-rays-push-fern-bush.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

vous expliquez super bien ! c'est vrai qu'il y a pas mal d'erreurs ;(la création de mes cartes remonte à peu près au début de l'année) et je ne suis pas encore tout à fait habitué à faire du digital painting (14 ans de dessin traditionnel contre 1 année en digital painting, je suis un poussin dans ce domaine ) j'ai encore du chemin avant de pouvoir réussir à faire des dessins avec un rendu aussi impressionnant  que tout ceux qui ont déjà pas mal d'années d'expérience ici.

vous m'impressionnez tous 😆😆😆 !

pour l'instant c'est une première version, histoire de voir si, une fois le jeu fini, il marchera (auprès d'un jury impitoyablement exigent: mes amis ! )

Si c'est le cas je pense que je referait le design, j'attend juste de m'amélioré grâce au cours ;que je vais enfin pouvoir commencé car aujourd'hui à 14H30 je serai un Nuggets LIBRE !!!!

Traduction: j'ai mon oral Bac de français à 13H30 et après cette épreuve je considère que je serai enfin en vacances ! 

à moi les cours de DPS ! j'ai attendu ce moment toute l'année et ça sera un bon moyen pour moi de m'améliorer !

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour ton dernier examen et un excellent début de vacances 😉

Tu verras que tes années de dessin tradi vont t'être d'un grand secours pendant ton apprentissage digital.

Pour ma part j'ai fait "29" ans de tradi avant de me mettre au digital, en décembre 2019. Et j'ai vite retrouvé mes billes. 

 

P.S. : même si nous sommes plusieurs dans ma tête, tu peux me tutoyer 😉 

Modifié par Missing Link

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!

Du coup je vous salue ! 😉

(et tu dessine super bien d'ailleurs ! 😄

ps: nous aussi nous somme plusieurs (heureuse de ne pas être la seule ! 🙂 ), il y a souvent du bazar dans cette petite tête

ça me rassure ! Après j'arrive à m'y retrouver un peu, même si j'ai remarqué que mon coup de crayon n'était pas le même en tradi et en digi (je trouve ça assez rigolo, après je ne sait pas si je finirais par avoir le même coup de crayon qu'en traditionnel, ou si c'est différent par rapport au fait que les supports ne sont pas les mêmes ...🤔)

je prend l'exemple avec mon oc Bastet :

bon après le dessin digi est à l'état de sketch pour le moment et généralement il y a un écart immense entre le sketch et le line art... mais c'est assez comique à voir je trouve !

 

 

2021-06-30 17_15_41-Greenshot.png

SKY.png

  • J'aime 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • jamalid changed the title to Dessin d'un Nuggets

Beau travail.... je pense que l'écart de style vient surtout du fait de l'épaisseur du trait et du coté plus nerveux, dynamique que tu as donné avec le stylet 😉

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est vrai qu'il y a plus de dynamisme dans la version digital 😁

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un nouveau dessin ! 

il faut savoir que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, je voulais que ça fasse un peu enfantin ou que ça rappelle un peu  le style de dessin tout simple que l'on pourrait dessiner dans son journal intime.

les deux personnages sont deux oc que j'ai inventé; il s'agit d'Haywire et Mike.

C'est deux petits monstres font parti de mes couples favoris, je les trouves juste trop mignon tout les deux ! 😍

 

 

HAYWIRE X MIKE.png

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à dessiner ma lampe de bureau.
Je suis très fière du résultat, de plus que je l'ai entièrement dessiner avec une brush que j'ai créé (j'ai galéré avec les réglages ^^')

je vous mets la photo de ma lampe mais ne vous fiez pas à l'image, elle n'est pas bonne, je l'ai dessiner hier mais la photo date d'aujourd'hui (les couleurs ne sont pas bonnes, mon portable est de très mauvaise qualité ), de plus l'obscurité n'est pas naturelle, j'ai juste baissé les volets mais la lumière passait quand-même et la lampe n'est plus dans la bonne position.

Je trouve ça magnifique, mais j'ai remarqué, il y a peu, que la journée ma lampe a une couleur normal (cuivre) mais le soir quand je l'allume avec la luminosité, elle se pare de teintes oranges et doré, je trouve ça magnifique, malheureusement la photo ne le montre pas 😢 

LAMPE.png

2021-07-03 13_47_44-Greenshot.png

IMG_20210703_125457.jpg

Modifié par jamalid

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jamalid bonne réalisation même si cela manque de finition. Un point, fait attention au cadrage pour que tes objets ne collent pas aux bordures : à gauche la lampe et le coin de table à droite. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils ! je tacherai de faire plus attention 😉

  • Merci ! 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 j'ai essayé d'amélioré le cadrage, est-ce que c'est un peu mieux ? 😄

 

Lampe bonne version.png

  • J'aime 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @jamalid sauf le fil hors de la table.

Voici un po (sans tout rectifier) pour corriger le support. 
 

Révélation

image.png.e53000b97e808c50c6f05905afeb1e53.png

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 😄

  • Merci ! 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit dessin que j'ai fait, (ce n'est pas un dessin très travaillé j'ai juste fait ça pour passer le temps ^^' ) si la disposition des dents peux vous paraitre étrange c'est normal, je l'ai créé (après je ne sais pas si ça existe vraiment).
Certains de mes oc sont des monstres et sur leurs nombreuses rangées de dents ils en ont une qui est comme ça (la première), Les non-monstres appelle ça "éclats de verre" car elles sont disposées de façon étrange, (il faudrait que je fasse des croquis pour que ce soit plus flagrant).

TEETH.png

  • J'aime 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une planche que j'ai faite il n'y a pas longtemps, j'adore faire des planches, je trouve ça trop géniale, après je les fait à ma sauce, je n'ai pas tout les codes et je doit encore apprendre pas mal de chose, mais je m'amuse beaucoup à faire ça 😄

je vous met le speedpaint de la case 4 (avec les deux petits monstres 😍) si jamais vous voulez le voir 🙂

https://youtu.be/WgrGUi1KpO0

DAME HELLINE 1.png

  • Merci ! 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore un nouveau dessin, cette fois-ci j'ai fait un siamois (un mâle ) j'ai fait deux versions pour le fond, celui d'origine et un deuxième ou c'est un fond galaxie (je préviens que le fond galaxie est une photo), dite moi quel version vous préféré !

 

SIAMOIS JAMALID.png

SIAMOIS JAMALIDFOND GALAXIE.png

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en valeur du siamois est mieux dans la seconde. Bon brush.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci beaucoup !!!!!! 😄

  • Merci ! 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, salut ! 

je n'avais pas posté depuis un long moment, (pauvre de moi 😅)

mais je vais pouvoir poster pleins de nouveaux dessins ! 

je commence avec cette charmante créature ! 

voici Shiny ! (c'est une femelle)

c'est une sorte d'hybride, elle semble s'apparenté à un rongeur bien qu'on ne sait pas trop si elle en est réellement un.

Elle fait 1m30 et elle a 17 ans, généralement, les gens lui en donne treize ou quatorze car elle ressemble plus a une enfant, (ce qui ne s'arrange pas car elle a une voix un peu aigu).

C'est une animatronique, cependant elle ne craint pas l'eau (elle est waterproof lol ! ).

si vous voulez voir tout le processus de création, je vous invite à voir son Speedpaint !

n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! 😄

shiny_by_jamalid.png

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...