Aller au contenu

Exercice #225 - 05/07/21: Transformutation de matière


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine nous allons nous attaquer à une composante essentielle du réalisme en digital painting, à savoir la texture de la matière !

Ainsi vous allez devoir transformer une simple épée, en épée de feu, eau, de glace ou de tout autre élément ou texture qui vous passera par la tête. Fourrure, bois, chewing-gum etc.

Vous devrez donc passer de ça:

sword-1316522.jpg.87889b17beacaa55dca27c1e7cbceb21.jpg

 

A ça, une sorte d'épée de lave/feu:

4ttvoqlx-900.jpg.5e89217fcb86d1cc161beeef9d8c6d7c.jpg

 

N’hésitez pas à vous aider de références, elles sont innombrables en ce qui concerne les éléments, et de plus cette catégorie d’objet et particulièrement bien représentée dans les univers d’héroic fantasy, (objets magiques).

 

 

Consignes :

 

- Postez votre création sur la même image que celle de référence

 

- N’oubliez pas de commenter les soumissions précédentes.

 

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 16
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une dague en gelée ! 
Si elle existait, je la mangerais volontiers.... 

Comme précisé, j'ai rajouté mon image source. 
Illustration effectuée sur Krita.

C'est loin d'être un exercice évident. Il me tarde de recevoir vos commentaires pour cette image, autant que de voir vos créa !!!

épées en gelée.jpg

Modifié par Miyatchka
  • J'aime 26
  • Haha 14

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mon humble participation. Dépêchez-vous avant qu'elle ne fonde, elle sort du congélateur. Je n'ai pas mis l'image source, tout le monde reconnaîtra, je pense.

Je travaille moi aussi avec Krita.

@miyatchkaPas mal la gelée, elle a l'air délicieuse.

épée magnum.jpg

  • J'aime 16
  • Haha 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces participations me font rêver 😍

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nadinegTa glace n'est pas mal non plus ! Haha ! C'est génial !

Et, au passage, @Ravenn Bectit, le thème est très inspirant. Merci ! 

  • J'aime 3

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma toute première participation sur DPS. Une épée en bois en feu.. bon ça sert qu'une fois 😅 Félicitations aux deux premiers, maintenant j'ai faim ^^sword_dps.thumb.jpg.88fdc32045a0581b2e63ab05d1473696.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@miyatchka pas un choix de texture facile. Je pense que les reflet blanc devrait être plus net, comme sur ta ref. Sinon, bon travail sur le sss, ça rend vraiment bien !

@nadineg simple, efficace et original, bien joué 🙂  

@Ludo j'aime bcp le design, c'est cool ! Tu peux renforcer les contrastes aux niveaux des braises et flammes. Assombrir le fond pourrait aussi être intéressant.

Pour ma part, j'ai été moins original que vous mais bon :

DPS-hebdo-225.jpg.c817d111e033d08a1d62aae86ad18ddb.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut j'espère ne pas trop être hors-sujet

@miyatchka  et @nadineg Je ne sait pas quoi rajouter aux autres commentaire, en tout cas j'adore ! ça sent l'été tout ça 😋

@Ludo Elle pète le feu cette épée! Je rejoint le commentaire précédent pour les contrastes, et aussi pour les reflets par la même occasion

@Wulkrym Élémentaire mon chère watson.. Le design épurée (si c'es kom sa kon di) et sobre est très stylé je trouve! Si je dois trouver quelque chose à dire, ce serait pour des reflets un peu plus grand au niveau de la garde pour le feu et la foudre

Je me suis tenté de faire une première colo indirecte en incrustation, vous pouvez y aller sur les critiques! 

J'ai pas mis les ref dans la même image, j'suis un grand malade 😲

épée humaine.png

Sans titre-1.png

  • J'aime 14
  • Haha 5

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Ludo sympa le design, je rejoins le commentaire de @Wulkrymsur le contraste qui pourrait être renforcé

@Wulkrymsuper stylé et clean rien à redire de plus.

@Le Perchoir que d'imagination, la gencives et les dents sont bien identifiables, l’œil manque de volume.

Pour ma part j'ai tenté une dague en béton, pas évident ça avait tendance à vite ressembler à de la ferraille. j'ai laissé ma référence pour le béton

 

 

 

 

exo hebdo epée.jpg

  • J'aime 14
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir !

C'est mon tout premier exercice ! Je me suis inspirée de Curtana épée de lumière et de Nihdogg 😄 (Inspiration FFXIV)

Vos dessins sont très intéressants et très inspirés 😄 

Epée Nihdogg.jpg

Inspirations.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici ma participation

petite modif

1787722908_pe2.png.a0dc403b27515c11f68d8d1ff16bb099.png

 

 

 

malachite.jpg

collier.jpg

Modifié par DRS
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici pour ma participation à cet exercice, le premier auquel je participe sur DPS ^^

J'étais pas très inspiré mais j'avais envie de travailler sur la représentation de l'eau donc voilà:1828973428_pedeau.jpg.bec4f26bd920d29c19280c1075c7e8a7.jpg

  • J'aime 19

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Yaaa !! Épée de cheveux (que je n'arrive pas à dessiner ^^) DBZ !!!

@Numb très intéressant comme rendu !

@Cinabre très esthétique. Si je devais donner un conseil je dirais que la partie centrale des éléments manque un peu de transparence, la lumière se réfléchie comme si la matière était opaque côté gauche mais je ne suis pas sûr de bien identifier la chose (par contre la gemme est parfaite) 🙂

DP-épée-Gohan-2.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 8
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

@Encelade j'aime trop c'est super original. Je me demande s'il n'y devrait pas y avoir plus de reflets sur la coupole du manche à cause de la lumière des cheveux ?

@Cinabre Elle est très jolie ta rapière ! J'adore le pommeau il est super bien travaillé. J'ai personnellement du mal à retrouver l'aspect cristal, peut être la rendre plus translucide ou ne pas hésiter à ajouter de petits cristaux sur les bords.

@Numb Elle est sympa cette épée. 

 @DRSJ'aime bien mais je pense que la lame fait un peu plate. Je pense que tes striures devraient accentuer un peu plus ton relief.

 

Pour ma part, j'ai fait une épée chewing-gum et une de glace/cristaux transmutation.png.fdea1d158711fab02e2e4e751d1ae11e.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@z.b35 Merci ! Tu as tout à fait raison ! En fait j'étais parti sur une lame (qui n'était pas une source de lumière) jusqu'à ce que je relise bien les consignes 😅
Sinon elles sont bien réussies tes épées, tu tiens un concept pour Haribo avec ta lame chewing-gum 😁

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai conscience qu'il y a un problème avec mon épée, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire ce qui cloche s'il vous plait.

Au passage, les épées au dessus sont vraiment belles ! °0°

 

J'ai d'abord voulu faire l'épée en "vrai" avant de la faire en saucisson et je pense que c'était une bonne idée vu comment j'ai eu du mal à la faire ^^'

épée9.jpg

épée8.jpg

saucisson.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade Merci! Ca fera fureur pendant les récrés en primaire je suis sûre 😂

@Aliki  Peut être que tu as cette impression car ta lame est épaisse? Je pense que la coupe de la tranche est pas droite mais est ce qu'on y fait attention quand on mange?  Rajoute peut être du contraste pour le volume. Je saurais pas trop te dire quoi d'autre

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aliki Une fois coupée, ton épée saucisson ne me donne pas l'impression qu'il y a des erreurs de perspective. C'est la puissance du saucisson, on peut le couper dans n'importe quel angle 😉 Chouette design !

@z.b35Petite erreur de lumière sur le manche et sinon, bien sympa l'épée à mâcher. Elle porte un nom? Chewee? 😄 

@Encelade Le concept est génial mais c'est vrai que sans la description, j'aurais cru à une épée d'énergie plutôt qu'à une épée de cheveux. La difficulté est sûrement de traduire un dessin manga en dessin plus réaliste. 

 

Zou ! Pour moi, ce sera l'épée la plus puissante de l'Univers : Bubble-Maker ! 

 

épée bulle.jpg

  • J'aime 14
  • Haha 2

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Missing Link Excellente ton épée bulle ! J'aime beaucoup l'effet de profondeur de champ (flou/net) entre les bulles. Je pense que ce serait bien d'ajouter aussi cet effet sur le pommeau de l'épée car les bulles qui sont à la même distance que le centre du pommeau sont un peu floues.

@Aliki Une bonne idée cette épée saucisson ! Pour l'améliorer tu pourrais essayer de travailler plus la texture de la viande coupée (ombres, lumière, reflets) et accentuer les ombres sur la partie peau (lame et pommeau). Peut-être qu'ajouter une ombre portée sous l'épée lui donnerait plus de volume.

@z.b35 Hello ami d'épée de glace 🙂. Le rendu des tes deux épées est vraiment bien ! Surtout l'épée de glace. Pour l'épée chewing gum peut-être que ça manque de reflets brillants car les chewing gums mâchés sont souvent couverts de bave, donc d'eau. L'aspect visqueux, mouillé peut être accentué.

Voici une épée de glace, j'ai pris de stalactites en référence de la texture.

225_Weekly_EpeeGlace.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors en voyant les première épée dont celle en glace de nadineg je me suis dis que j'allais en faire une en glace classique. Du coup la voici ! Je me suis même amuser à créer une histoire au tours. Il faut être un mage de haut niveau pour pouvoir la porter et elle ne répondra qu'à son propriétaire si elle en à déjà un il faut l'abreuver de sang de celui ci.

épée de glace.jpg

Modifié par yubels
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miyatchka Très original ! Tu as choisi une perspective très prononcée, c'était pas évident. Les reflets de la gelée sont plus nets sur la ref, mais on reconnait quand même.

@nadineg Pas de problème, on reconnait bien. J'imagine que tu as mangé la ref avant de pouvoir la poster...

@Ludo Très sympa ! C'est bien d'avoir mis tes refs.

@Wulkrym Pas super original, mais plutôt bien réalisé ! Et puis tu en as fait 4...

@Le Perchoir C'est pas trop une épée mais c'est super original, et tu as fait un beau travail d'observation. D'accord avec les commentaires de Goul, sinon.

@Goul Très bel effet de matière. L'épée est assez simple, mais elle est très crédible.

@Tahani Aenyt'hym C'est bien de te lancer dans un exercice. Essaie de bien observer les matières sur tes refs pour ajouter des ombres et des reflets.

@luhn_eyes Je crois que je préfère la première pour la matière, qui est vraiment bien représentée, mais sa forme est très épurée. La deuxième est intéressante, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, du fait qu'elle est toute de travers.

@DRS C'est super joli . Ca ne fait pas tout à fait penser à une épée, plus à un bijou.

@Numb C'est sympa ! Juste les endroits flous me semblent moins réalistes que le reste. Beaucoup d'énergie dans ton image.

@Cinabre Magnifique ! Les remarques d'Encelade sont justes, ça pourrait être encore plus ressemblant à du cristal. Mais tu n'as pas choisi la facilité.

@EnceladeAlors même remarque que les autres, ça ne ressemble pas à des cheveux, mais c'était bien d'essayer. Tu n'as pas posté tes reférences, dommage.

@z.b35 Très sympa. L'épée de cristaux est très belle. L'autre est marrante.

@Aliki Je dirais qu'il y a un problème avec la perspective de la face avant. Il faudrait un deuxième point de fuite à gauche de l'image. Mais c'est super drôle et on reconnaît bien que c'est un saucisson. En plus, tu as prévu une autre épée pour le découper (pas très affutée, mais bon...)

@Missing Link Super idée, et les bulles sont très bien travaillées. Le bouchon semble un peu simple par rapport, mais franchement, c'est cool.

@Lady Melusine Je n'avais pas compris que c'était de la glace, mais quand tu as parlé de stalagtite, là ça a fait tilt. Peut-être qu'elle ne paraît pas assez transparente. Sinon, je la trouve très belle, malgré cela. Elle est très grosse par rapport à la main, mais pourquoi pas ?

@yubels Tu as pas mal travaillé la lame et les morceaux mais pas trop la poignée. Je pense qu'il aurait fallu enlever le trait de contour de celle-ci et travailler plus les ombres et les reflets dessus.

 

Bon, je crois que j'ai mis un mot à tout le monde. Bravo pour vos participations, ça m'a donné envie de me lancer.

Comme je crois que c'est le dernier jour pour poster, mon image a été faite assez rapidement, mais j'espère que je ne m'en suis pas trop mal sortie.

C'est mon mari qui a eu l'idée d'une épée en bois. J'avais commencé par faire des branches pour la lame (en me basant sur la 1ère ref) mais il m'a dit de faire du bois taillé afin que ça coupe  mieux... Pas sûre que ce soit très efficace, mais comme coupe-papier peu-être...

 

epee_en_bois02.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 9
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...