Aller au contenu

Chapitre 1 - Shax


shax

Recommended Posts

 

Bonjour

Bon je suis en train de me prendre la tete betement et je fais un blocage... comment avez vous fais pour le soleil?  je vois des dessin ou cela fait vraiment comme sur la photo, ca ebloui ! mais je sais pas si ca ete fait que a partir de brush ou si il ya un tampon, ou masque ou quoi... je me prends la tete et ne sais pas quoi faire du coup ...😔 je bloque deja a ce niveau la ... ça me fait flipper , je me demande mm si je vais y arriver ... bref si quelqu'un pouvait me conseiller svp ... merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je ne suis pas une experte dans le domaine mais pour l'exercice 2.5, pour le rendu lumineux, j'ai donné plusieurs coups de brush smooth avec un très large diamètre mais une opacité moindre et progressivement, je diminue la largeur au fur et à mesure que je me rapproche de l'endroit où se situe le soleil ! Je donne les coups de brush principalement sur le calque du ciel, en n'hésitant pas à insister sur la bordure des arbres, puis je donne quelques coups de brush smooth très clairs, mais pas trop opaque pour pouvoir y aller progressivement, sur le calque des arbres.... Je ne sais pas si j'ai été très clair mais en tout cas ne laisse pas tomber ! Il y a des choses plus instinctive que d'autres en fonction de ton parcours...  Alors prends ton temps et n'hésite pas à tester plein de choses pour voir le rendu que ça donne ! L'avantage en digital painting, c'est qu'on peut toujours effacer ❤️ n'hésites pas à poster une image de ton avancement pour qu'on puisse te conseiller au mieux 😊 

  • J'aime 1

La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !

Logiciel : Krita

Tablette : XP-Pen 13.3 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Totoro c gentil ! Je vais essayer cela des demain !  Je me suis mise sur la neige et le perso, et j'ai reussi , plus ou moins, a faire ce que je voulais, dc faut juste oser et ne pas lacher ! Merci bcp pour les conseils, il y a tellement de possibilités, que je ne sais 0as comment prendre les choses parfois^^ encore merci ! Je posterai mon dessin quand j'aurai fini et tu me donneras ton avis alors 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shax!

Hésites pas a poster ton dessin quand tu as une question. C'est plus parlant pour nous pour voir de quoi tu parles 🙂 Et ca nous permet aussi de peindre par dessus de temps en temps. Dis moi si tu as réussi a faire le soleil avec les conseils de Totoro

Bon courage pour la suite ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art bah apres , j'ai rien a montrer, justement, je me demandais comment faire !^^ pour reproduire l'exo 2.5 du touuuuut debut !^^ j'ose pas encore m'y ateler, je fais le reste et je me tente apres  xD

merci pour tes encouragements en tout cas ! 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art @Totoro

 

Bonjour , bonjour !

voila j'ai mis un peu de temps mais  j'ai fais ça tranquillement et avec plaisir ! j'ai ecouté vos conseils et voila , je vous poste mon dessin comme prevu ! vous me direz ! 😃

 

chouchax 7.1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, je le trouve plutôt réussit ! Et tu as parfaitement su reproduire le côté lumineux du soleil, bravo ! C'est super que tu aies surmonter ton blocage, et ça valait le coup ! 

  • J'aime 1

La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !

Logiciel : Krita

Tablette : XP-Pen 13.3 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Totoro c'est grâce a toi ça ! Encore merci beaucoup ! 😜🌹😉

PPs: Le gras c'est la vie ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shax !

Bravo pour cet exercice, tu t'en es bien sortit. Ton personnage se tient bien et les couleurs sont correcte. Je trouve son manteau un peu trop saturé mais c'est un détail.
Je trouve que les ombre de ta neige pourrait être un peu plus bleu.
La cime de tes  arbres est un peu bizarre. La valeur est un peu trop sombre, tu pourrais l'éclairer un poil.
Hésites pas a rajouter de la lumière sur le coté du personnage (notamment son bonnet.)

En tout cas c'est du bon travail ! Continue comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon , je pose ça la , je n'en suis pas fiere, mais j'arrivais a saturation ... vraiment ! j'ai passé beaucoup de temps dessus et j'ai mm recommencé 2 fois car pas contente du resultat.. je n'ai pas trouvé les brush de spartan , du coup, je n'ai pas reussis a reproduire comme je voulaissurtout pour la  roche ... bref, je passe a autre chose avant de me démotiver ! j'espere ne pas avoir completement foiré l'exercice non plus !

exo montagne 4 fini.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement tu t'en sors plutot bien sur cet exercice qui est loin d'être facile. En tout cas c'est cool que tu sois aller jusqu'au bout. Effectivement y'a quelques erreurs comme le fond qui est trop clair par exemple. Mais sinon j'ai l'impression que t'as bien maitrisé l'outil lasso, t'as fais le plus dur. Hésites pas a te mettre des petits objectifs a accomplir avant chaque étude d'images, c'est plus simple d'y aller étape par étape plutot que d'essayer de tout faire en même temps 🙂


Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster a la suite de ce sujet pour garder le forum organisé et pour qu'on puisse suivre ta progression plus simplement. Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts précédent.
Bon courage pour la suite et continues comme ça ! 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to chapitre 1: Shax

@Lionel Art franchement merci bcp, ca motive des messages comme cela ! Effectivement, je me rend compte que j'ai beauuuucoup de mal a avoir l'oeil pour les colo.... Je vais essayé d'apprendre a plus analyser les images ! Je lache rien ! Merci encore a toi en tt cas 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

voila ma rose , apres tres longtemps  !^^

Fleur FINALE.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ta rose est géniale, bravo, c'est du bon boulot. 🙂

Son rendu est propre, et ta maîtrise de l'outil lasso au top.

Tu peux encore assombrir cette zone là avec une teinte un peu chaude : image.png.b93b493507dd90588622e050967780cd.png

Et légèrement éclaircir cette partie pour bien faire ressortir la pétale de devant : image.png.672c7d1a324d31780a8d1553cebe37fd.png

 

Le reste est très bien, tu peux passer à la suite sans problème. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa ok super tes conseils! J'ai galéré avec le petale que tu m'as dis d'eclaircir !^^ je vais corriger ça 🙂

Merci bcp en tout cas, j'y ai passé bcp de temps , j'esperai qu'elle plaise ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la rose wouaw ! Je suis dessus actuellement (c'est long ^^) et j'aimerais bien savoir comment tu as fais les "veines" sur les pétales si tu vois ce que je veux dire. As tu utilisé un brush spécial ?

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yellphrine

aha j'ai suivi le tuto de atlas 😉

Dans les cours, clique sur " 3 exercices au lasso" et tout en dessous de la rose , il y a des noms d'artistes, en exemple, de reussite de cet exercice ! le dernier , c'est atlas qui explique comment faire 😉 c'est grace a lui que j'ai reussi 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/16/2021 à 3:47 PM, shax a dit :

@Yellphrine

aha j'ai suivi le tuto de atlas 😉

Dans les cours, clique sur " 3 exercices au lasso" et tout en dessous de la rose , il y a des noms d'artistes, en exemple, de reussite de cet exercice ! le dernier , c'est atlas qui explique comment faire 😉 c'est grace a lui que j'ai reussi 😃

Merci je vais voir ca tout de suite ! 

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je me suis forcé a m'arreter sinon je continu toujours a modifier des choses et a vouloir a aller trop dans le detail .... jspr juste avoir reussi ce qu'on demandais de l'exercice.

poivron shax 1.4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te confirme que tu as réussi, il est très bien ce poivron., bravo !

Cette partie là est un peu trop nette pour que le poivron s'intègre bien au sol, n'hésite pas à adoucir tes bords : image.png.d1d42e52e7e988d42e56edc6681e5dd6.png

Sinon, tu peux sans problème passer à la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa aaaah génial ! je n'étais pas sûre! Merci beaucoup ! je vais faire les correction que tu m'as dites , pour le poivron et la fleur, dans ma galerie ! merci encore 😃

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je ne me suis pas du tout occupé du dessin sur la tasse , ça m'a embété plus qu'autre chose!^^ sinon super sympa a faire cet exercice ! 😃 j'espere l'avoir reussi ! 😃

Tasse finale vrai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shax,

Attention à bien poster tous tes exercices du chapitre 1 dans le même flux. On va demander à @Mao Mornity d'arranger ça pour cette fois. ^^

 

Sinon a tasse est vraiment très réussie, bravo !

Pour simuler un peu plus le volume de la coupelle tu peux assombris un peu cette partie là :

image.png.5ec24722ba80f2e80fc722523d854335.png

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. 😉

Continues comme ça, c'est très prometteur !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...