Aller au contenu

Chapitre 1 - BGTCY-TECH


BgtCy-tech

Recommended Posts

Salut, je suis Sylvain et je débute le programme DPSchool.

Je vous partage mes tout premiers exos, hâte d'avoir vos critiques.

 

bon brush à toutes et à tous 😃

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush fini.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-fini.jpg

Exercice2-brush_logique-fini.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très prometteur ! Je dirai que tu utilises un peu trop le brush soft pour l'image de la fille, le pont est légèrement flou sur la photo mais pas la neige. les ombres de la neige sont plus nette, la brume qui masque la forêt est moins prononcée à droite. Et pour finir la luminosité du ciel est plus vive, et celui ci est sans nuage. Par contre la fille c'est nickel ! Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors assez bien 🙂
J'ai pas grand chose a dire pour le premier exercice, c'est surtout un bon exercice pour s'échauffer

Pour l'exercice 2 tu t'en sors assez bien sur les formes. Quelques petites remarques :
Sur la forme 2, la transition devrait etre plus douce du gris clair au gris foncé. Sur la 3, ta zone claire est trop grande, on devrait avoir un dégradé plus doux. Pour la forme 4, essayes de voir ca comme une forme géométrique. La partie du bas a un angle incliné avec des angles arrondis et la partie du haut est totalement arondie  :

Shape_Forme4.png.4fa51904132baf114f0caddd7b66b938.png
Sur la forme 6, tu peux assombrir la face sur la gauche :
image.png.b8f5ef0044cf917aafb8a1844bc86a65.png
Pour le reste c'est bon 🙂

Pour l'exercice de la femme dans la neige tu t'en sors assez bien la aussi. Je vois que t'as rajouter un peu plus de neige et de brouillard. En soit ca fonctionne mais si tu veux rester plus fidèle a la photo en reférence on devrait mieux apercevoir les arbres dans le fond. Ta ligne d'horizon est un peu trop floue aussi. Hésites pas a faire le bonnet de la femme plus sombre.
Sur la droite la délimitation de la neige est trop floue, essayes de la définir un peu mieux 😉

En tout cas ca reste un bon début, t'as déja un bon coup de pinceau, j'ai hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guigui1977 a dit :

Salut, c'est très prometteur ! Je dirai que tu utilises un peu trop le brush soft pour l'image de la fille, le pont est légèrement flou sur la photo mais pas la neige. les ombres de la neige sont plus nette, la brume qui masque la forêt est moins prononcée à droite. Et pour finir la luminosité du ciel est plus vive, et celui ci est sans nuage. Par contre la fille c'est nickel ! Bon brush!

Merci beaucoup, je vais retravailler ça avant la fin du chapitre 1

Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lionel Art a dit :

Hello !
C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors assez bien 🙂
J'ai pas grand chose a dire pour le premier exercice, c'est surtout un bon exercice pour s'échauffer

Pour l'exercice 2 tu t'en sors assez bien sur les formes. Quelques petites remarques :
Sur la forme 2, la transition devrait etre plus douce du gris clair au gris foncé. Sur la 3, ta zone claire est trop grande, on devrait avoir un dégradé plus doux. Pour la forme 4, essayes de voir ca comme une forme géométrique. La partie du bas a un angle incliné avec des angles arrondis et la partie du haut est totalement arondie  :

Shape_Forme4.png.4fa51904132baf114f0caddd7b66b938.png
Sur la forme 6, tu peux assombrir la face sur la gauche :
image.png.b8f5ef0044cf917aafb8a1844bc86a65.png
Pour le reste c'est bon 🙂

Pour l'exercice de la femme dans la neige tu t'en sors assez bien la aussi. Je vois que t'as rajouter un peu plus de neige et de brouillard. En soit ca fonctionne mais si tu veux rester plus fidèle a la photo en reférence on devrait mieux apercevoir les arbres dans le fond. Ta ligne d'horizon est un peu trop floue aussi. Hésites pas a faire le bonnet de la femme plus sombre.
Sur la droite la délimitation de la neige est trop floue, essayes de la définir un peu mieux 😉

En tout cas ca reste un bon début, t'as déja un bon coup de pinceau, j'ai hate de voir la suite !

 

il y a 6 minutes, Lionel Art a dit :

Hello !
C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors assez bien 🙂
J'ai pas grand chose a dire pour le premier exercice, c'est surtout un bon exercice pour s'échauffer

Pour l'exercice 2 tu t'en sors assez bien sur les formes. Quelques petites remarques :
Sur la forme 2, la transition devrait etre plus douce du gris clair au gris foncé. Sur la 3, ta zone claire est trop grande, on devrait avoir un dégradé plus doux. Pour la forme 4, essayes de voir ca comme une forme géométrique. La partie du bas a un angle incliné avec des angles arrondis et la partie du haut est totalement arondie  :

Shape_Forme4.png.4fa51904132baf114f0caddd7b66b938.png
Sur la forme 6, tu peux assombrir la face sur la gauche :
image.png.b8f5ef0044cf917aafb8a1844bc86a65.png
Pour le reste c'est bon 🙂

Pour l'exercice de la femme dans la neige tu t'en sors assez bien la aussi. Je vois que t'as rajouter un peu plus de neige et de brouillard. En soit ca fonctionne mais si tu veux rester plus fidèle a la photo en reférence on devrait mieux apercevoir les arbres dans le fond. Ta ligne d'horizon est un peu trop floue aussi. Hésites pas a faire le bonnet de la femme plus sombre.
Sur la droite la délimitation de la neige est trop floue, essayes de la définir un peu mieux 😉

En tout cas ca reste un bon début, t'as déja un bon coup de pinceau, j'ai hate de voir la suite !

Okay ! Je vais peaufiner tout cela 😛

Il y a de quoi faire, merci pour tes retours constructifs, la suite dans la semaine 😃

Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BgtCy-tech a dit :

Merci beaucoup, je vais retravailler ça avant la fin du chapitre 1

Bon brush!

Merci pour tes retours constructifs 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BgtCy-tech a dit :

Merci beaucoup, je vais retravailler ça avant la fin du chapitre 1

Bon brush!

Merci pour tes retours constructifs 😃

 

Du coup j'ai amplifié les ombrages, j'ai rajouté quelques détails au niveau de la neige et des arbres avec un autre brush que le soft, j'ai retravaillé le pied du personnage aussi.

 

Par contre je ne sais pas si j'ai bien fais d'ajouter un flou de diaphragme, enfin je pense plutôt que j'ai mal dosé le niveau de flou...tant pis

 

Bon brush !

DPS-Prog-1-1-ex2,5-copie-fnie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est très bien avec ces nouvelles corrections.

Le flou de diaphragme n'est dans doute pas adapté ici étant donné qu'il floute aussi tout le plan à droite et à gauche du personnage qui devrait être net. Et ça pourrait donner l'impression que ton personnage net flotte dans un monde flou. ^^

Mais ici c'est assez subtile pour que ça ne choque pas.

En tout cas tu peux sans problème passer à la suite car c'est du très bon travail !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2021 à 10:53 AM, Asur Misoa a dit :

Hello,

C'est très bien avec ces nouvelles corrections.

Le flou de diaphragme n'est dans doute pas adapté ici étant donné qu'il floute aussi tout le plan à droite et à gauche du personnage qui devrait être net. Et ça pourrait donner l'impression que ton personnage net flotte dans un monde flou. ^^

Mais ici c'est assez subtile pour que ça ne choque pas.

En tout cas tu peux sans problème passer à la suite car c'est du très bon travail !

 

Merci beaucoup Asur, toujours un plaisir d'avoir des critiques constructives, à bientôt et bon brush 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, nouveau topic pour l'exo du lasso1, j'ai pas mal de difficulté pour les montagnes... Si vous avez des conseils je suis preneur 😛

Sinon très bon exercice d'observation et de méthodologie des formes et des couleurs.

je commence à y prendre goût ahah

La suite très bientôt.

Bon brush 😉

photo_exercice_lasso1-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Attention à ne pas créer de nouveau topic par exercice pour le chapitre 1. Un seul suffit 😉

Heureusement que @Mao Mornityest là pour arranger le coup !

 

C'est un très bon résultat, propre et soigné. Tu as bien compris l'utilisation du lasso, et je n'ai pas grand chose à redire sur ton premier plan.

Ton fond en revanche manque de cohérence par rapport aux valeurs :

image.png.75e3c779508296da31b04aaaabe403d0.png

En 2 ça devrait être plus clair et en 1 plus foncé (plus contrasté).

 

Continues comme ça c'est du bon boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - BGTCY-TECH
Il y a 18 heures, Asur Misoa a dit :

Hello !

Attention à ne pas créer de nouveau topic par exercice pour le chapitre 1. Un seul suffit 😉

Heureusement que @Mao Mornityest là pour arranger le coup !

 

C'est un très bon résultat, propre et soigné. Tu as bien compris l'utilisation du lasso, et je n'ai pas grand chose à redire sur ton premier plan.

Ton fond en revanche manque de cohérence par rapport aux valeurs :

image.png.75e3c779508296da31b04aaaabe403d0.png

En 2 ça devrait être plus clair et en 1 plus foncé (plus contrasté).

 

Continues comme ça c'est du bon boulot !

Hmmm  ok compris, je savais que ça manquait de cohérence avec le reste du paysage, mais je ne voyais pas trop où exactement, merci pour tes conseils avisés Asur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BgtCy-tech a dit :

Hmmm  ok compris, je savais que ça manquait de cohérence avec le reste du paysage, mais je ne voyais pas trop où exactement, merci pour tes conseils avisés Asur 😉

 

Il y a 20 heures, Asur Misoa a dit :

Hello !

Attention à ne pas créer de nouveau topic par exercice pour le chapitre 1. Un seul suffit 😉

Heureusement que @Mao Mornityest là pour arranger le coup !

 

C'est un très bon résultat, propre et soigné. Tu as bien compris l'utilisation du lasso, et je n'ai pas grand chose à redire sur ton premier plan.

Ton fond en revanche manque de cohérence par rapport aux valeurs :

image.png.75e3c779508296da31b04aaaabe403d0.png

En 2 ça devrait être plus clair et en 1 plus foncé (plus contrasté).

 

Continues comme ça c'est du bon boulot !

J'ai rajouté de la texture à la montagne, et retravaillé les zones de roche suivant tes conseils, est-ce que le rendu est mieux ? 

Perso, je pense que le contraste est plus net, la montagne est plus nette.

Merci encore pour vos conseils et désolé pour le topic 😉

Bon brush à tous 😛

photo_exercice_lasso1-fini.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections 🙂
Je pense que tu peux assombrir un peu cette partie en bas :

image.png.d8ecbf3a27de94ad385cab03096bd22b.png
T'as fais des traits horizontaux sur ton plan d'eau pour faire les vaguelettes. T'en as quelques unes que je trouve trop sombre, essaye de les faire plus discrete.
Hésites pas a légèrement éclaircir tes chutes.
Sinon le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2021 à 11:25 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
C'est mieux avec les corrections 🙂
Je pense que tu peux assombrir un peu cette partie en bas :

image.png.d8ecbf3a27de94ad385cab03096bd22b.png
T'as fais des traits horizontaux sur ton plan d'eau pour faire les vaguelettes. T'en as quelques unes que je trouve trop sombre, essaye de les faire plus discrete.
Hésites pas a légèrement éclaircir tes chutes.
Sinon le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

Okay ça marche, merci Lionel pour tes conseils 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 7/12/2021 à 11:25 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
C'est mieux avec les corrections 🙂
Je pense que tu peux assombrir un peu cette partie en bas :

image.png.d8ecbf3a27de94ad385cab03096bd22b.png
T'as fais des traits horizontaux sur ton plan d'eau pour faire les vaguelettes. T'en as quelques unes que je trouve trop sombre, essaye de les faire plus discrete.
Hésites pas a légèrement éclaircir tes chutes.
Sinon le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

J'ai effectué les modifications d'après tes critiques Lionel,  j'espère que le rendu sera à la hauteur, j'ai éclaircis l'eau, rajouté de la texture par-ci-par-là, assombris là où tu m'as dis.

Je vais poster la rose blanche dans la journée.

 

Merci encore !

Bon brush !!

Exercice-lasso-1-fini.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma rose blanche 😃

Bien galère celle-là aussi, mais j'ai kiffé 😛

Au suivant !

Bon brush à vous !

 

SB

Exercice-lasso2-rose-blanche-fini.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les montagnes sont mieux après correction. 🙂

Pour la rose c'est plutôt pas mal !

Attention on voit encore le croquis par endroit : image.png.4f0d612c3d4d5509817772b77b8a57eb.png

Par ailleurs, les pétales manquent encore un peu de contraste. Tu pourrais éclaircir encore ces zones là pour bien montrer les volumes :

image.png.fec0fc427b5967481cb9222da6c8c425.png

 

Sinon tes textures sont très bien.

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asur Misoa a dit :

Hello !

Les montagnes sont mieux après correction. 🙂

Pour la rose c'est plutôt pas mal !

Attention on voit encore le croquis par endroit : image.png.4f0d612c3d4d5509817772b77b8a57eb.png

Par ailleurs, les pétales manquent encore un peu de contraste. Tu pourrais éclaircir encore ces zones là pour bien montrer les volumes :

image.png.fec0fc427b5967481cb9222da6c8c425.png

 

Sinon tes textures sont très bien.

Continues comme ça !

Coucou Misoa !

Merci pour tes retours, pour les traits du croquis, en fait, c'est moi qui les ai dessinés, je n'aurais peut être pas dû, c'était un parti prit.

Je vais faire les modifications et je reposte le rendu.

A très vite !

Bon brushs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asur Misoa a dit :

Hello !

Les montagnes sont mieux après correction. 🙂

Pour la rose c'est plutôt pas mal !

Attention on voit encore le croquis par endroit : image.png.4f0d612c3d4d5509817772b77b8a57eb.png

Par ailleurs, les pétales manquent encore un peu de contraste. Tu pourrais éclaircir encore ces zones là pour bien montrer les volumes :

image.png.fec0fc427b5967481cb9222da6c8c425.png

 

Sinon tes textures sont très bien.

Continues comme ça !

Coucou Misoa !

Merci pour tes retours, pour les traits du croquis, en fait, c'est moi qui les ai dessinés, je n'aurais peut être pas dû, c'était un parti prit.

Je vais faire les modifications et je reposte le rendu.

A très vite !

Bon brushs !

Il y a 4 heures, Asur Misoa a dit :

Hello !

Les montagnes sont mieux après correction. 🙂

Pour la rose c'est plutôt pas mal !

Attention on voit encore le croquis par endroit : image.png.4f0d612c3d4d5509817772b77b8a57eb.png

Par ailleurs, les pétales manquent encore un peu de contraste. Tu pourrais éclaircir encore ces zones là pour bien montrer les volumes :

image.png.fec0fc427b5967481cb9222da6c8c425.png

 

Sinon tes textures sont très bien.

Continues comme ça !

Modifications finies !

J'espère que cela rend mieux, je passe à l'exercice suivant !

La bise 😛

Exo-rose-blanche-fini.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top les corrections sur ta rose 🙂
Globalement c'est bien réussi, tu aurais pu ajouter encore quelques indications de lumière vers le coeur de la rose mais sinon pour le reste on est plutot bon.
Bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lionel Art a dit :

Salut !
Top les corrections sur ta rose 🙂
Globalement c'est bien réussi, tu aurais pu ajouter encore quelques indications de lumière vers le coeur de la rose mais sinon pour le reste on est plutot bon.
Bon courage pour la suite 😉

Merci Lionel, ça motive toutes ces bonnes critiques 😃

Du coup je vais avancer et zapper les nénuphars, je pense que ça va être super long, et je préfèrerais avancer un max dans le programme, je compte me mettre auto-entrepreneur d'ici Novembre 😃

D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

Je vous remercie du soutien apporté.

Bon brush 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou les artistes !

Voilà, le petit poivron terminé en quelques heures, j'espère qu'il correspond un minimum au modèle lol

Je vais m'attaquer à la tasse maintenant, ce sont de très bons exercices pour s'y remettre, ça fait un petit moment que je n'ai pas touché à la tablette, vacances avec le fiston 😃

J'attends vos critiques avec impatience.

Bon brush à vous 😛

Exercice4-etude-photo1-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 7/24/2021 à 12:03 PM, BgtCy-tech a dit :

Du coup je vais avancer et zapper les nénuphars, je pense que ça va être super long, et je préfèrerais avancer un max dans le programme, je compte me mettre auto-entrepreneur d'ici Novembre 😃

Pour ça je ne peux que t'encourager à suivre la formation de Spartan à ce sujet qui est très complète. 🙂

 

Sinon ton poivron est pas mal, et bien dodu. ^^

Essaie d'affiner et d'adoucir un peu tes transitions au niveau des rehauts ici , tu peux atténuer ceux de droite d'ailleurs :

image.png.4cb0ae443836eeb7d2456eb2b28fc2f9.pngimage.png.035d7a6bcac92aa277f5f9ac55374b86.png

Et le bas mériterait d'être plus clair et d'une teinte encore plus bleu/violet :

image.png.69b206d5fbdadafa15626987cc21ed47.pngimage.png.0f2e2e9cbcdc6e0f271aae9e859776cb.png

 

A part ça, tes transitions sont belles et tes formes aussi, beau boulot !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2021 à 11:18 AM, Asur Misoa a dit :

 

Pour ça je ne peux que t'encourager à suivre la formation de Spartan à ce sujet qui est très complète. 🙂

 

Sinon ton poivron est pas mal, et bien dodu. ^^

Essaie d'affiner et d'adoucir un peu tes transitions au niveau des rehauts ici , tu peux atténuer ceux de droite d'ailleurs :

image.png.4cb0ae443836eeb7d2456eb2b28fc2f9.pngimage.png.035d7a6bcac92aa277f5f9ac55374b86.png

Et le bas mériterait d'être plus clair et d'une teinte encore plus bleu/violet :

image.png.69b206d5fbdadafa15626987cc21ed47.pngimage.png.0f2e2e9cbcdc6e0f271aae9e859776cb.png

 

A part ça, tes transitions sont belles et tes formes aussi, beau boulot !

 

 

Merci Asur pour tes conseils 😃

Je vais me pencher sur les corrections, j'ai vu qu'il y avait des ombres peu adoucies ou au contraire très marquées, j'y ai passé environ 5h dessus, je vais améliorer tout ça, encore merci Asur 😛

 

Bon brushs à toutes et à tous 😛

SB

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...