Aller au contenu

Exercice #226 - 12/07/21: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

1220507904_PlancheSpeedPainting.jpg.4d0745cdc48bfb3eb41fe1f2c9bbe3dd.jpg


 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Rayons X

  • Esprit animal

  • Fruit guerrier

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

  • J'aime 7




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon ma version du rayon X 🙂

réalisé en 1h20 avec des custom shapes et l'outil forme principalement.

Je me suis très largement inspiré du style de sparth, du coup c'est un speed paint en étude de style 🙂

 

Xrayjpg.jpg

  • J'aime 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence avec ce sujet, pour me remettre en forme apres une semaine de vacance.

Alors pour le theme je suis partis sur esprit animal, et j'ai plus fait un speed drawing que painting. A la base je voulais pas forcement faire l'exo de la semaine mais il rentrait en résonnance avec un gros projet persos d'illustration des signes du zodiacs en peinture, donc j'ai décidé d'utiliser l'exo comme prétexte pour faire un croquis préparatoire d'1h (1h10 en vrai j'ai un peu dépassé) pour une future peinture du signe du poisson 😄 

Je repasserais plus tard pour commenter le travail de mes camarades 😉 

 

poisson croquis speed.jpg

  • J'aime 27

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon ben j'ai fait un fruit guerrier qui tire un esprit animal qui tire un rayon en forme de X 😅
Et j'en ai profité pour changer complètement de méthode pour voir sur une heure du coup.

@Stric_art Super ! Il m'en aurait fallu bien plus pour arriver au même résultat !

@Teo Lehog Tu fais de la location de skill en dessin et personnage ? 😁 (j'en aurais bien besoin ^^)

Exo hebdo 226 Encelade.jpg

Modifié par Encelade
ortho
  • J'aime 31
  • Haha 12
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stric_artsuper! J'aurais juste vu un peu plus de brume de perspective pour simuler un peu plus les différents plans

@Teo LehogBelle compo hâte de le voir en peinture

@EnceladeFélicitations pour avoir mêlé les 3 thèmes en plus le dynamisme est là

@luhn_eyesdommage le 1er plan est pas très lisible et aplati ton dessin. Et comme tu dis ça passe trop vite.

 

Je me suis tourné vers le thème esprit animal et j'ai joué le jeu en mettant un compte à rebours. Au bout d'1h pile j'ai lâché mon stylet mais j'ai dû faire des compromis entre ce que je voulais faire et ce que je pouvais faire.  Je n'ai utilisé que 3 pinceaux , le net classique, le flou et un type crayon.1h c'est pas évident ;)

 

 

stefou-dps-esprit-animal copie.jpg

  • J'aime 38
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voila, personnage réalisé dans le thème esprit animal en 59min46, c'est un super exo je trouve pour aller a l'essentiel ca permet de se détacher un peu de son perfectionnisme

je suis choqué de ce que certains peuvent produire en 1h !!

onehourschallenge.thumb.jpg.efafd389761ac6e9b3fad8c715d5a8b9.jpg

Modifié par Yuki Blossom
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

n'étant pas très inspiré par les thèmes proposés en plus en 1h ce qui laisse très peu de temps je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose de marrant donc je suis parti sur le thème fruit guerrier et voilà le résultat 😁

@stefou c'est magnifique en plus en 1h chapeau

BANETA.png

Modifié par DRS
  • J'aime 14
  • Merci ! 1
  • Haha 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! 1h l'exercice est difficile.

Voici le mien sur le thème de l'esprit animal.esprit_animal.thumb.jpg.ace63fd3ed64e28323a09e4838028b85.jpg

@Stric_art j'aime beaucoup très bien réalisé

@Teo Lehog hâte de voir la peinture finale ^^

@Encelade chapeau pour avoir réuni les 3 thèmes

@stefouc'est juste ouf de pouvoir faire ça en 1 heure seulement ❤️

@luhn_eyes désolé mais j'ai une petite préférence pour ton 1er 😇

@Yuki Blossom Tu as raison limiter le temps permet de se focaliser sur l'essentiel et c'est ce que tu as très bien fait sur ton dessin

@DRS idée originale GG

@Aléa Parfait ahah bien trouvé ! t'inquiète en 1h t'as pas le temps de soigner le fond 😉

Modifié par Ludo
  • J'aime 16
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J'ai voulu tenter ce speed painting pour voir si j'étais capable de faire quelque chose de "publiable". Disclaimer : je suis une trrrèèès débutante (faut pas comparer avec les travaux précédents et suivant qui sont/seront tous bien plus magnifiques en comparaison 😅).

Voici mes commentaires sur les travaux précédents.

@Stric_art : vraiment magnifique, c'est un très beau résultat en seulement 1h20 !

@Teo Lehog : c'est très dynamique comme dessin, bien joli🙂 

@Encelade : héhé très marrant, j'avoue que ton dessin m'a bien donné envie de tenter ce speed painting

@stefou : très belle lumière !

@Yuki Blossom: bravo pour le dessin ! J'arrive pas à dessiner les personnages aussi bien

@DRS : Beau croquis ! J'espère voir une mise en couleur un jour 🙂

@luhn_eyes : Je trouve les deux dessins bien jolis, avec un style bien marqué et une ambiance sombre.

@Ludo : J'adore l'idée ! en plus c'est très bien dessiné.

J'ai décidé de quand même poster mon dessin malgré que j'aurais espéré faire mieux (faut assumer son niveau héhé). Je l'ai fait en 1h20 (j'ai du dépasser sinon ça aurait été pire).

Voici donc l'attaque du Durian :

660163182_fruit_rogn.jpg.0423fc90d617a247d0c691b345e5ac3e.jpg

J'ai pas eu le temps de faire un beau fond. Il y a pleins de trucs raté, j'appendrais à gérer le temps un jour j'espère.

Modifié par Aléa Parfait
oubli de certains commentaires
  • J'aime 12
  • Haha 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes ces publications,  vous êtes inspirants !!

Complétement dépassée par la gestion de .... tout, calques mélangés, un vrai désastre mais je poste quand même au bout d'1h20. Du coup, seulement un speedcroquis 😢

speedpainting esprit animal kirmage.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors 1h et deux minutes, pas eu le temps de faire un fond, ni de tracé plus précis.
Voici l'attaque du poireau ! 

 

@Stric_art suis admirative d'un tel rendu en une heure

@Aléa Parfait Je trouve que tu t'en es très bien sortie pour si peu de temps 
 

Edit En effet c'est pas un fruit mais un légume, sais pas pourquoi j'ai pensé poireaux tout de suite quand j'ai lu les thèmes. Tant pis, c'est la première fois que je fais les exercices de la semaine, et ça m'a permis de voir ce que je pouvais faire en 1h ^^. Si j'ai le courage, je referai avec un fruit ce week-end, j'ai déjà une petite idée, mais d'ici là je vais continuer à avancer sur les cours.

attaque-du-poireau.jpg

Modifié par Sildare
  • J'aime 19
  • Merci ! 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse voir et commenter quelques travaux 😉 

@Stric_artSuper travail, effectivement j'ai direct pensé à Sparth quand j'ai vu ton speed, c'est clair, propre et efficace bravo !

@EnceladeMerci c'est gentil, mais si je me rappel bien tes participations pour le challenge tu débrouille deja super bien avec les personnages 😄 Bien rigolo en tout cas ton speed

@stefoutu nous régale comme d'hab ❤️ un rendu super et vraiment impressionnant en 1h

@Yuki BlossomC'est un exercice difficile mais tres formateur comme tu dis, ton personnage n'est pas mal du tout, quelques petits soucis d'anatomie, hesite pas à travailler sur un fond gris clair neutre(pas blanc) si tu fais de la couleur, c'est moins fatigant au niveau des yeux et ca permet d'avoir des couleurs plus justes (comme les couleurs sont relatives et depende en partie de leur voisines)

@DRSExcellent ahah

@LudoBeaucoup d'elements pour un speed d'1h bravo à toi

@Aléa ParfaitJe sais pas trop si c'est ton premier speed, mais effectivement c'est un exo difficile et assez frustrant car on se retrouve vite en retard ahah. L'idée est tres rigolote, et t'inquiète pour le temps ca viendra tout seul avec l'habitude

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 4

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma toute première participation, esprit animal en 1h

Je me suis mis une grosse pression vis à vis du chronomètre, difficile d'être plus précise en si peu de temps avec mes gros doigts sur l'écran du téléphone, peu satisfaite du résultat même si l'idée est là. J'ai trouvé cet exercice très interessant, mes faiblesses me sautent aux yeux, j'espère aborder le prochain avec moins de peurs et... une tablette graphique.

Bravo à tous pour vos participations, c'est très plaisant de voir toute cette imagination. 

Sans titre 77_20210713102401.png

  • J'aime 9

Je ne mange pas mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Je tiens à préciser que je commence à peine la formation mais j'aime l'idée des speed painting et je pense que c'est important de me pousser hors de ma zone de confort ! 

Pour ce premier speed painting, j'ai mis du temps à trouver l'inspiration et quand je l'ai eu....j'ai eu les yeux plus gros que le ventre mdr !!! Beaucoup plus gros !!!!!!

Néanmoins avec un vrai travail de composition et plus de temps, je pense que cela pourrait faire un joli AVANT/APRES !!!

Evidemment je ne suis pas satisfait du résultat mais je ne peux que m'améliorer !.....ça c'est sûr lol ! 

 

@Stric_art j'aime beaucoup cette univers ! On pourrait en faire un jeu vidéo !

@Teo Lehog j'ai hâte de voir ça avec de la couleurs ! 😉 

@Encelade j'avoue que ton fruit est trop badass ! J'adore !!

@luhn_eyes je trouve ça vraiment très cool : y a une véritable ambiance dans ce painting !

@stefou je trouve ça génial ! T'as vraiment assuré !

@Yuki Blossom Je trouve l'idée vraiment cool aussi 🙂...et tu as bien raison : certains arrivent à faire des choses incroyables en 1 heure !!

@DRS Original : Je sens une petite influence manga 😉 

@Ludo J'adore ! Je pense que tout les chats ont cette image en tête....entre la réalité et la fiction, y a une marge hihi

@Aléa Parfait Eh bien c'est très bien ! C'est tout à fait publiable contrairement au mien hihi.

@kirmage L'important c'est d'essayer et je pense qu'avec plus de temps, tu pourrais avoir un super rendu !

@Sildare J'ai jamais vu un poireau aussi puissant ! Je sais pas ce qu'il s'apprête à couper...des pommes de terres ?........bon ma blague n'était pas drôle ^^

@jeunepousse eh bien pour une première participation, c'est bien ! Et sans tablette graphique ! Vraiment good !

SPEED PAINTING 13 -07 - 2021 RAYONS X - ESPRIT ANIMAL - FRUIT GUERRIER.png

Modifié par KalEl
  • J'aime 5
  • Merci ! 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Voici mon tout premier Speed Painting. L'exercice était vraiment difficile xD Voilà donc mon dessin en 1h !

Belle participation a tous 😄

Chouette effraie.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tahani Aenyt'hym
Pour un premier Speed painting c'est plutôt réussi ! C'est compliqué parce qu’avec le thème esprits on a envie de faire du flou et vaporeux, mais du coup tout est un peu trop flou dans ton image, sauf les yeux et le bec. Peut être en utilisant des bords un peu moins doux pour l’intérieur de ta chouette elle ressortirais mieux : )

@KalEl Y a de l'idée !  Et personnellement je ne compte pas la recherche d'inspiration dans l'heure ! Je sais pas si il y a des règles strictes mais je commence le chrono quand j'ouvre photoshop.

@jeunepousseEn effet pour un speed au doigt sur téléphone ... bravo ! Hâte de voir ce que ça peut donner avec une tablette. J'aime beaucoup l'idée de l'esprit géant à la mononoké : )

Pour ma part j'ai eu du mal à me décider, alors je suis parti sur une petite pomme guerrière et son esprit ver le tout en 1h 3 minutes

speed-painting-ringo-cromatid.jpg.798fae105e134aadba81ad753736b9d4.jpg

  • J'aime 25
  • Merci ! 3

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

De mon côté, j'ai essayer de faire une composition avec "Fruit guerrier", 1h j'ai essayer quelques trucs, mais le résultat final est là, c'etait vraiment compliquer moi qui fait une composition pour la première fois😭

Bravo à tous pour votre imagination, chaque essais est une étape de plus vert la progression  ( •̀ ω •́ )✧ 

compositiontheme.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeunepoussepour un speed au doigt sur téléphone tu t'en tires pas mal. Persévère !

@CromatidTa pomme est splendide avec cet esprit ver. Les teintes sont superbes surtout en si peu de temps

@KalElEffectivement en 1h pour réussir tout ça il faut être plus que rapide ;) Faudra peaufiner ton dessin plus tard

Allez je me suis bien amusé hier et là j'ai refait la même chose. Un compte à rebours d'1h et hop c'est parti pour le fruit guerrier qui vous mettra un bon petit coup d'acidité ;) . Bien sur il m'aurait fallut plus de temps pour les textures mais bon....ce sont les premières fois où je m'astreins à une telle discipline pour un temps relativement court (1h) et c'est très intéressant et ça permet d'aller à l'essentiel.

stefou-dps-fruit.jpg

  • J'aime 22
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut tout le monde!

c'est ma toute première participation à ce genre de challenge,  je suis très content de pouvoir y participer! 

Pour ce speed painting fais un 1 heure, j'ai utilisé 3 brushs: dur, soft et un crayon pour le croquis. J'ai fais de mon mieux en appliquant les techniques apprise au chapitre 1.  En tout cas, c'est cool de voir autant de participations, c'est ultra motivant! 

Stéphane

@Encelade Excellent, il s'entraine dur pour le tenkaichi budokai!^^

@kirmage T'inquiète pas, c'est ultra difficile de faire un speed painting en 1h! plus tu en feras et plus tu seras alaise.

@Sildare Je pense que ton poireau il en fait qu'une bouchée de ma pomme 😂

exo hebdo 1.jpg

  • J'aime 8

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

@Cromatid Bien trouver, j'adore l'idée! Et c'est franchment réussi

@stefou énorme ^^ ça m'a fait penser aux monstre de kid paddle

Y'a plein de bonnes idées et des dp vraiment réussi !

J'ai voulu associer les 3 thèmes, et j'ai mis 1h62 (oui)

Sans titre-1-Récupéré.png

  • J'aime 5
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou très aboutit ! 😮

@naykomen69 Belle construction !

@Le Perchoir Trop forte la tête de ta banane. XD

Bon bein... Voilà ce que j'ai pu faire en 1 heure... ^^'

Dans l'esprit animal, voici Leonarda qui nettoie le sol.

 

2044643445_DPS_Speedpainting226.thumb.jpg.aa4ceaa4b47be562ff08a50f87bba5f9.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que certains peuvent faire en 1heure, un exercice fort intéressant à répéter régulièrement. 

Je suis peut être hors sujet puisque j'ai fait un animal guerrier, mais bon j'ai pris la 1rr idée qui venait. Exercice fait directement au stylo pinceau sans tracé d'esquisse en 45 minutes. 

IMG_20210714_111158.jpg

  • J'aime 18

Aucun abandon n'a mené à la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh my god! les fruits et legumes guerriers sont juste excellents!

qu'est ce que j'ai ri!

vous avez bcp de talent

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esprit animal (1h30), bon forcément j'ai choisi l'ours^^

Avec un brush de base réglé sur transfert/dynamique de la forme, le tout en niveau de gris ou presque. 

 

esprit animal 01.jpg

Modifié par Kuma
  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid, @stefou, beau rendu pour une heure de taf et stefou j'adore le rendu tradi.

@luhn_eyes attention à l'utilisation des noirs, ça a tendance à bouffer/cramer ton image.

@Aléa Parfait Ha! Ha! J'aurais peut être choisi une autre de vue que de profil.

@Yuki Blossom Peut-être un peu trop de blanc présent,  sinon j'aime bien la pose et l'expression du visage.

My two cents les painters.

Bien joué tout le monde!

Modifié par Kuma
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...