Aller au contenu

Exercice #226 - 12/07/21: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Ludo , en regardant ton speed painting je trouve que la bulle casse la compo. Tu gagnerais peut être à prolonger la panthère jusqu'en bas de l'image,  on verra toujours qu'elle émane du chat. Un peu comme ça, (désolé pour le paint over dégueulasse).

Ludo PO.jpg

Modifié par Kuma
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayon X, une heure pile à poil, euh pile poil ^^

x ray 01.jpg

Modifié par Kuma
  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un essai complètement raté sur le thème "esprit animal", voici mon fruit guerrier. Je n'ai pas cherché loin pour trouver un thème mais je me suis limitée à 1h .

@stefou waouh, en 1h de temps, c'est vraiment impressionnant de qualité

@Cromatidta pomme est très réaliste

@EnceladeJ'aime bien l'idée des 3 thèmes mixés

@Sildarele poireau n'est pas vraiment un fruit mais il ne manque pas d'expression

grenade.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 4
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En voyant vos fruits guerriers trop délire je n'ai pas pu résister. Voici donc ma banane ninja!! Que du fun 😛

Je l'ai fait en beaucoup moins de 1heure mais bon... J'ai arrêté avec les fioritures qui ne me satisfont pas.

Un grand bravo à tous (désolée je n'ai pas de critique très constructives là...)

 

fruit gueerier.esprit animal.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fruit du dragon, 1h avec réf', pas eu le temps de peindre l'esprit du dragon qui en émane et que j'avais en tête...

fruit du dragon.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en 1h y'a vraiment de chouettes participations. J'ai pris un fruit banal pour gagner du temps mais 1h ça passe vite quand meme.

@Kuma : ton esprit animal est vraiment top. Dommage que tu n'aies pas pu terminer ton dragon avec ta pitaya c'etait une bonne idée.

@Miss Dew : J'aime beaucoup ton coup de crayon. Ton illu me fait penser à Kill Bill.

@nadineg : bien géré malgré le fait que la grenade est un fruit difficile à dessiner avec ses textures, surtout en 1heure. Bien joué pour l'idée.

exo226pomme.jpg.e69e681e6a5d080508a23fdf1b266af9.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier speedpainting yoda la poire jedi affronte darth bananus dans un champ de légumes. ambiance tragique avec la pluie.

fruitguerrier.png.fad93183ecf60112153c616209814adb.png

  • J'aime 8
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kuma a dit :

Ludo , en regardant ton speed painting je trouve que la bulle casse la compo. Tu gagnerais peut être à prolonger la panthère jusqu'en bas de l'image,  on verra toujours qu'elle émane du chat. Un peu comme ça, (désolé pour le paint over dégueulasse).

 

Merci beaucoup pour le paint over @Kuma, je t'avoue qu'en 1h j'ai pas trop réfléchi à la compo et j'étais parti sur du paysage à la base ^^ Tu as raison ça gagne en puissance de faire partir la panthère d'en bas et l'idée est d'autant plus renforcée. Tu m'as motivé je vais le reprendre sans la pression du chrono 😉

Au passage bravo pour ton œuvre j'aime beaucoup la compo est top et on ressent bien l'immensité de l'ours 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Bim ! L'esprit de la forêt prospérant dans les hautes prairies, en plein jour !!!  Il diffuse une lumière chaude sur les plantes ce qui les fait rentrer en fleuraison. D'où son petit nom.  Les fleurs qui éclosent portent toujours la couleur que l'on peut apercevoir dans ses yeux, cette dernière peut évidement varier. Son air incertain sème le doute dans les pensées des incrédules.

 

espritfleuri.png.93f15ba4a7bd9f5c7bd659a146af4cbf.png

Modifié par 18CatsSat
orthographe
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canon à rayons typique des cartoons. Il m'a paru évident qu'il illustrerait à merveilles  le rayon X

xray.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Vous êtes inspirés aujourd'hui ! C'est génial !

@18CatsSat Très amusant ton X-Ray ultra sonique. Quelques études de perspectives pourraient faire de ce petit canon, un bazooka hyper balaise ! 😉

@Sithaia Tes fruits font beaucoup plus peur que ceux de la pub Oasis ! Haha ! J'aime beaucoup. Effectivement, une heure ça passe vite, mais cette contrainte est parfaite pour apprendre à booster et aller à l'essentiel. J'aime bien son tomahawk.

@Kuma Dommage que tu n'aies pas eu le temps de dessiner l'esprit du dragon. Ton personnage est pas mal ! Je ne suis pas certaine de reconnaître ta référence, mais à la vue des accessoires de ton perso, on sent qu'il y a un univers déjà maturé derrière. 

DEUX ESPRITS ANIMALIERS Bon, alors, c'est mon tour de présenter mes sujets. Pour le coup, j'ai choisi le thème qui m'inspirait moins, à priori. Et finalement, je suis assez contente de mes deux perso du jour. Tous les deux réalisés entre 45' et 55'. Avant de chercher à créer des personnages réalistes, j'ai cherché à augmenter ma vitesse, ainsi que la qualité du rendu. Et finalement, j'ai appris beaucoup plus que sur un travail de plusieurs heures. Je recommande cet exercice !

273550094_Deuxespritsanimauxen1Hchacun.jpg.b10fa6eb73051dbbdcd2940038451ebb.jpg

  • J'aime 17

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite orange guerrière! 1h15 et je m’arrête pour le SP... pas le temps de finir les bras et les textures mais je vais quand finir pour le fun!

J'ai passé un temps sur les dents... bcp trop!

monstreSP.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Miyatchka a dit :

Ouah ! Vous êtes inspirés aujourd'hui ! C'est génial !

@18CatsSat Très amusant ton X-Ray ultra sonique. Quelques études de perspectives pourraient faire de ce petit canon, un bazooka hyper balaise ! 😉

@Sithaia Tes fruits font beaucoup plus peur que ceux de la pub Oasis ! Haha ! J'aime beaucoup. Effectivement, une heure ça passe vite, mais cette contrainte est parfaite pour apprendre à booster et aller à l'essentiel. J'aime bien son tomahawk.

@Kuma Dommage que tu n'aies pas eu le temps de dessiner l'esprit du dragon. Ton personnage est pas mal ! Je ne suis pas certaine de reconnaître ta référence, mais à la vue des accessoires de ton perso, on sent qu'il y a un univers déjà maturé derrière. 

DEUX ESPRITS ANIMALIERS Bon, alors, c'est mon tour de présenter mes sujets. Pour le coup, j'ai choisi le thème qui m'inspirait moins, à priori. Et finalement, je suis assez contente de mes deux perso du jour. Tous les deux réalisés entre 45' et 55'. Avant de chercher à créer des personnages réalistes, j'ai cherché à augmenter ma vitesse, ainsi que la qualité du rendu. Et finalement, j'ai appris beaucoup plus que sur un travail de plusieurs heures. Je recommande cet exercice !

273550094_Deuxespritsanimauxen1Hchacun.jpg.b10fa6eb73051dbbdcd2940038451ebb.jpg

superbe et les couleurs sont top! idem pour les ombres. Petite préférence pour le "cheval à fourrure" très inspirant

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miyatchka Classe ! Pour moi c'est tout l'intérêt du Speed Painting, faire plus avec moins. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu enfreins les règles, enfin à moitié, puisqu'avec une heure de plus  voilà l'esprit du dragon du démon Pitaya (même si j'ai passé plus de temps à retoucher le perso 😁). 

Pitaya Oni.jpg

Modifié par Kuma
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Comme je n'ai pas eu de comm sur ma Leonarda.

(Merci pour les likes). ^^'

J'en post un autre. 1 heure et également pour le chapitre 8 du programme indispensable.

Esprit animal :

DPS_Black_Gull.jpg.7798b2f8403b2949cbf9f5e01b137bc7.jpg

Merci @Spartan de DPSchool pour la technique de la nuée. J'adore ! ^^

2030814174_DPS_Black_Gull2.jpg.e72c87411fdd5bf35ab8075404990bce.jpg

 

@Ravenn Bectit Et voilà pour l'image de récap (ci-dessous). 😉 en une seule image.

[Edit] Merci pour le retour @Ravenn Bectit. La queue est corrigé.  ^^

969342883_DPS_Rcap226.thumb.jpg.bc5ba24782c776071d4df9211a4ea50e.jpg

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 9

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sildare t'es pardonné avec ton poireau. C'est pas un fruit mais il est trop excellent pour que je n'accepte pas 🙂

@Archange.St.Michael J'aurai mis la queue de Léonarda plus à la perpendiculaire à la base du bassin. Je trouve que la poursuite de l'arrondi avec sa jambe gauche est gênante pour l'oeil. Mais ça n'engage que moi ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ravenn Bectit a dit :

J'aurai mis la queue de Léonarda plus à la perpendiculaire à la base du bassin. Je trouve que la poursuite de l'arrondi avec sa jambe gauche est gênante pour l'oeil. Mais ça n'engage que moi ^^

Ha oui. C'est une vilaine tangente ça. ^^'

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ravenn Bectit, mon poireau sera ravie de ne pas être renvoyé des troupes fruitières 😉

Autrement, j'ai malgré tout mis mon idée à exécution, toutefois j'ai mis 1h20 et ne l'ai pas terminé. Mais l'idée me semblait tellement amusante, que je la poste même si je ne suis plus dans les critères.
Il s'agit bien d'un fruit, voici la coco kamikaze !

 

1926524360_lanc-de-coco.jpg.5dce0e796da022860f790eafaa842545.jpg

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Stric_art waw, bravo, je trouve le rendu très nette et propre, surtout pour un speed painting !

@Encelade j'adore l'idée de ton speed painting, bravo pour avoir mélangé les 3 thèmes. En plus on sent le dynamisme du dessin je trouve

@stefou j'aime beaucoup l'effet de lumière de ton dessin 🤩 en plus t'as bien géré les 1h, on peut vraiment considérer ton dessin comme fini d'après moi

 

@Ludo j'adore l'idée de ton speed painting 🤩 c'est vrai qu'il y a quelque chose de bizarre avec la bulle et l'idée qui a déjà été suggéré par la suite (par Kuma) me semble une très bonne idée pour améliorer ton dessin !

@kirmage je trouve aussi que la gestion des calques n'est pas évidente au début, mais je me mélange de moins en moins avec la pratique, il faut s'y habituer c'est tout X)

Sinon j'aime beaucoup ton croquis ! J'espère que tu l'as ou vas le continuer !

 

@Kuma waw, super speed painting 🤩 j'aime surtout la compo, elle est a l'air simple lisible et tellement efficace ! (Pour l'ourse)

Pour le rayon X je trouve que le rendu est super pour un dessin en 1h, même si on voit qu'il n'est pas fini, je ne vois pas de défauts à ton dessin !

J'aime beaucoup aussi ton deuxième ourse avec le contraste qui le fait ressortir super bien !

 

 

Pour ma part j'ai fait ce speed painting en un peu moins d'1h avec les recherches de références, on voit clairement que je n'ai pas eu le temps de le finir 😅

C'est mon premier vrai speed painting, je l'ai fait avec le thème esprit animal

 

 

 

 

 

esprit animal2.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou Merci ! Je trouve ça fun d'associer les thèmes mais je me demande ça ne limite pas un peu la créativité du coup. En tous cas tu as une belle vitesse d'exécution, gros résultats pour 1 heure 🙂
@DRS Excellent !
@Ludo Merci ! J'aime bien ce que ton illu raconte.
@Aléa Parfait Héhé merci ! C'est cool que ça t'ai motivé. Le tiens m'a bien fait rire (j'adore ce genre de chose) 😁
@kirmage Ne t'inquiète pas, après quelques exercices du même genre tu seras rodé 💪
@Sildare Owi ! L'attaque du poireau samouraï !
@Teo Lehog (en anatomie je suis une grosse quiche, je fais illusion parce que je me débrouille en "solutions alternatives" 🤣)
@KalEl Merci ! Ton angle approche pour l'esprit animal est très original, c'est top !
@Cromatid Super l'esprit du ver, logique et génial (je n'y aurais pas pensé) 👌
@naykomen69 La dur voie du guerrier 😣
@nadineg Merci ! Sympa la grenade dans la grenade 😁
@Kuma Tes résultats sont chouettes !
@Aliki Merci 🙂. Ne t'en fais pas, ce n'est pas le but de faire une illustration finie en 1 heure et tu iras de plus en plus vite avec la pratique 💪

Bravo tout le monde, il y a plein d'idées sympas !

  • Merci ! 5
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aliki Très sympa pour un début. J'adore la brush que tu as utilisé, elle fonctionne super bien sur l'écureuil. Je pense que tu devrais poursuivre l'image, il y a un gros potentiel à exploiter !

@Kuma Le décor est magnifique ! l'ours fait un peu trop bloc je trouve. Je pense qu'il aurait été mieux si il avait un aspect plus éthéré, vaporeux et un peu translucide.

@Sildare L'idée est très bonne ^^ Par contre l'illu est un peu compliquée à lire au niveau des membres, mais sinon c'est super !

Je n'ai pas du tout eu le temps de finir, mais je vais clairement poursuivre l'illustration parce que j'aime beaucoup comment ça part. Voici donc ma participation sur le thème de "Esprit animal" 2099402686_RveduShaman.jpg.81f2e809a68eba9cd42f479a356bb187.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2eme participation mais cette fois sur tablette graphique (joie), fruit guerrier en pile poil 1h. 

J'aurais pu faire plus simple comme fruit mais non l'ambition à gagné le bras de fer avec la raison.. et puis le raisin c'est trop bon!

Encore bravo à tous 🙂

fruit guerrier 1h png.png

  • J'aime 7
  • Haha 3

Je ne mange pas mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...