Aller au contenu

Exercice #226 - 12/07/21: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

voila ma participation! en une heure je ne fais pas gd chose! je perds trop de temps avec la selection et les aplats , je devrais peut etre zapper l'étape

 

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alikic'etit ambitieux de faire 6 persos + un decor en une heure! 🙂

@jeunepousse, c'est un fruit sentinelles? c'est mignon, couleurs agréables

@jal_arpy, jolis coups de brosse, un pastel interessant on sent l'idée qui est sympa de l'ame en symetrie, dommage pour le manque de temps

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calamec'est une grappe révolutionnaire un peu lâche qui envoi ses grains se faire atomiser en 1ere ligne. Trop unique le visage de ta fraise, je me demande à quoi elle carbure!

  • J'aime 1

Je ne mange pas mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai vu speed painting, j'ai signé direct 😄

 

@calame Bien, le concept y est pour 1h, c'est cool ! Le speed painting c'est compliqué ^^ T’inquiète pas. Et au contraire il faut énormement jouer avec les sélections et les applats. Si le SP t’intéresse, je te conseille de regarder ce qui peut se faire sur Youtube, tu verras que beaucoup jouent au lasso et en masse 🙂 (certes, ce ne sont plus des débutants, mais ca vaut le coup d'oeil pour le process ^^) 

@jeunepousse  Ouais le raisin c'est trop bon sauf quand ils t'attaquent comme la ! x) Pour 1h c'est très bien ! Tu aurais pu appuyer les occlusions dans la grappe et les high light sur les raisins. L'ombre portée de la grappe donne l'impression qu'elle flotte, renforcer l'ombre a sa base l'aurait coller au sol (sauf si tu voulais qu'il flotte ^^)

@jal_arpy T'inquiète 1h c'est cool! Ouep j'confirme, le concept est interessant, et mériterait d’être approfondi 👍

Bravo a tous, y a des trucs vraiment sympas !

 

Voila mes deux participations :

j'ai juste débordé de 5 minutes sur l'esprit animal 😕

136885277_cerfanimalesprit.jpg.a700182baa51c3eda6b6a8443b189c14.jpg

1260051655_exohebdoguerrefruit.thumb.jpg.d7e9392d168795111f24e53bf6b26ee2.jpg

Modifié par T-wazz
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je repost car les commentaires ont sautés je ne sait pas pourquoi, j'ai du en mettre trop :S

Parfait l'idée du speed painting, Pas facile en 1 heure, faut vraiment aller à l'essentiel.

Bon... Je ne pensait pas peindre un jour une banane à moitié yakuza qui va s'apprête à couper une autre banane,  mais c'est ce qui fait tout le charme de cette exercice ^^.

J'espère que ça vous plaira

Pour le process, Pas de line faite en amont, peinture en masse car il faut aller vite.

Un seul calque, ma petite habitude pour les speedpaint que je me force à faire (même si c'est tentant de cliquer sur le petit + sur photoshop 😄 )

 

Je repost du coup quelques commentaires car je pense que j'en ai trop mis tout à l'heure

@T-wazz : 2 paintings complètement différent dans la réalisation mais le résultat est bien là sur les 2, c'est top

@calame :Je valide complètement la tronche de ta fraise, beau boulot ! 😉

@jeunepousse Etant de bourgogne je ne peut qu'aimer le painting de tes raisins ! beau boulot, je rejoins le commentaire de @T-wazz , on ressent bien celà dit l'effet chevauchement entre les raisins, c'est bien réalisé je trouves 😉

@jal_arpy Ah j'aime beaucoup le parti pris pour tes couleurs, ça sent la poésie et le côté spirituel à fond, je valide , hâte de voir le résultat final 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

speed-banane.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeko  cette banane est trop puissante! Bravo, j'ai pas l'expérience pour une critique constructive mais je trouve que tu as gagné du temps très intelligemment et j'adore les couleurs. 

Merci pour ton retour 🙂

  • J'aime 1

Je ne mange pas mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème essai avec un légume.... guerrier.

 @jekocar j'ai suivi ton idée de ne pas utiliser de calques (enfin, j'ai essayé et j'ai réduit drastiquement)

@T-wazzc'est du 2 en 1, ton cerf qui passe une radio, esprit + x-ray  bravo ! Fait peur ton citron GG

 @jeunepousse j'ai suivi ton mouvement et me suis lancée dans un 2ème essai, merci

 @jal_arpy j'ai eu le même souci sur mon 1er essai. Trop de temps sur le croquis, mais effectivement à force d'en faire et d'aller à l'essentiel, on y arrive un peu mieux

 @DRS simplicité très très efficace !!

 @Sithaia cerise au glaçage brillant coulant, en 1h, bravo

speedpainting fruti guerrier Co.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T-wazz, ton samourai citron et son attellage de cerises orcs sauvage décoiffe!

@kirmage, tu m'a bien fait rire, ça je joue entre la rape et toi, et c'est toi qui va gagner! trop bien le sanglant jus de carotte quu sort de la décapiteuse de tetes!

  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeko Je n'ai jamais vu une banane aussi classe 😄

@kirmage J'ai adoré ton idée de la carotte avec la râpe

Vos dessins sont tous géniaux. Pour ma part j'ai essayer de dessiner des fruits peu connus un peu en mode cartoon: une carambole, une chérimole et un corossol qui ont déjà une tête pas très sympathique. Chaud en une heure, avec plus de temps j'aurais accentué les ombres et les reflets.

 

Guerriers fruits.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les dessins sont très sympas comme toujours

 @kirmage l'idée est génial et pour un dessin de 1h je dirais peut être juste d'améliorer l'ombre de la rape car on n'a pas l'impression qu'elle est posée

@leilah63les expressions sont très drôle et comme tu l'as dit mettre plus d'ombre

Pour ma part voici ma création en 1h ,qui était juste, mais qui m'a mis une limite de temps 

2021-07-18 1h inv corbeau.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu à la bourre ( j'était en vacance !!! ) mais bon je voulais quand même faire quelques chose en speed painting donc... bha voilà !!

réalisé en 1h20 !

@clechouette le corbeau, on à presque la même illu ! très désertique comme décors !!

@jekoSuper classe cette banane !! Je dirais qu'il manque un poil ( mais alors vraiment un micro poil hein ^^ ) de hight light pour faire ressortir le personnage d'avantage par rapport au fond très sombre ? En tout cas j'adore le concept ^^

@T-wazzTrès cool le cerf ! encore une fois j'ai un concept un peu similaire ( promis j'ai pas copier !! ) Je trouve que ça manque d'un décors pour les fruits, même un très simple aurais je pense suffit ( une nappe à carreau par exemple ? ) ça aurais été rigolo d'apercevoir le noyau de la cerise de gauche vu que sa bouche est un peu entrouverte, et augmenter les ombres à l'intérieur de la bouche toujours, pour accentuer le contraste !

speed painting esprit animale terminé.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je me suis rendu compte après la guerre que le thème était "fruit guerrier"...du coup j'ai fait une carotte....😆 bref je me suis limité à 1h et wouah !!! c'est hyper dur....

Je ne vous cache pas que le résultat n'est pas ce que j'avais en tête mais ça m'a beaucoup aidé quand même. Quand je me lance dans un dessin en général je vais torp dans le détail tout de suite et je me perd alors c'est l'exo parfait !

Le défi a été aussi de dessiner d'après imagination chose que je ne fais jamais je crois.... 😮

Bref voila le résultat

 

carotte guerriere.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...