Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Saule


Saule

Recommended Posts

@sweetkala@Lionel Art Merci !

J'ai trouvé des solutions sur le forum, faudra que je teste (je les compile ici pour les retrouver parce que, pour ce soir, je sature) :

"Pour le flou tu peux créer un calque "masque de filtrage" que tu places devant tous tes calques. Tu peux ensuite peindre dedans, en noir l'effet de flou est annulé (0%),en blanc tu as l'effet paramétré (100%) et les gris donnent des intermédiaires. J'ai pas mal galéré à trouver cette technique, mais elle marche plutôt bien, par contre c'est sur Krita  (je connais pas PS mais ça doit être similaire)."

"Pas forcement obligé d'utiliser l'iris blur, dans ce cas la on peut utiliser un flou gaussien par exemple, ce que je ferai dans ce cas la, je dupliquerai mon image afin d'y appliquer le flou gaussien et à l'aide d'une gomme en soft brush j'effacerai les zones que je souhaite avoir net grâce à l'image du dessous. Il y a une façon plus simple de faire cela avec un masque alpha mais vous verrez cette technique un peu plus tard 🙂"

"j'ai fusionné mes calques comme conseillé et appliqué un flou gaussien sur une zone sélectionnée."

"Si tes calques sont écrasés ou que tu ne veux flouter qu’une zone, tu peux dupliquer ton calque, le flouter, puis venir masquer ensuite les zones où tu n’en veux pas avec un masque de fusion."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Saule,

Elle est pas mal du tout cette tasse !

Tes transitions et tes formes sont bien gérées.

Après niveau valeur, n’hésite pas à assombris un peu ces parties là pour donner un peu plus de volume :

image.png.5efecd5c022982e93bdd83187ce1be56.png

 

Continues comme ça, c'est du beau boulot. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur MisoaMerci ! 😀

J'ai essayé d'assombrir en utilisant un calque en incrustation. J'ai eu un peu de mal à doser par contre, je ne sais pas si ça va.

 

tasse.jpgessaicorr.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa Effectivement, j'ai essayé et ça donne nettement mieux ! Merci !

Voici l'étape 1 des oisillons. J'ai utilisé un flou gaussien pour le fond, n'ayant pas trouvé d'équivalent dans Krita au flou de profondeur de champ. La différence ne me paraît pas flagrante, ceci dit. 

 

 

 

 

oisillons1réduit.jpg

Modifié par Saule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa Merci ! Je fonce encore ou tu penses que ça va ?

oisillons1retoucheréduit.jpg

Modifié par Saule
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette branche, ça marche mieux avec la correction ! 🙂 La couleur que t'as utilisée pour assombrir le milieu est peut etre un poil trop saturée, mais a part ça c'est top !
Bravo pour tes exercices, continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...