Aller au contenu

Exercices du Chapitre 2 - SkulLink


SkulLink

Recommended Posts

Salut @SkulLink

ça vient avec la pratique, y'a pas de secrets, je pense même que tu aurais dû en faire plus pour mémoriser les gestes. 🙂

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, mais je compte refaire cet exo de temps à autre, mais ouai ça viendra 

Modifié par SkulLink
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet à force de pratiquer tu gagneras en précision dans tes traits, comme le précise @Sanaeth, essaie d'en faire régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le croquis d'Hubble, je sais pas si je devais le colorier aussi d'ailleurs

Exo 3 Croquis d'Hubble.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je trouve que tu t'es bien débrouillé pour ces croquis! 

Pour les détails, il y parfois quelques petites lignes à gommer (dans la tige de la feuille, le "B" dans l'exercice 2 qui déborde légèrement).

Pour Hubble, je vois certaines lignes de travers. Pour ces traits, j'ai tiré une parallèle avec ALT dans l'outil déplacement 🙂 Le haut du cylindre devrait rejoindre la face avant aussi

J'espère avoir pu t'aider! Courage pour la suite 

 

1741376963_Exo3CroquisdHubble.png.dad4c4dd0689dbfa50f5e545db46f38e.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Je rejoins totalement les remarques de @Kasta .

C'est pas mal du tout sur le crâne, je te joins  en dessous ce que j'ai pu annoter :

image.png.efd8c5a48477edf56e3636fba42ed4b2.png

 

 

La partie du crâne à droite est un peu trop excentré

 

l'orbite de gauche et le nez sont un peu trop sur la gauche, il faudrait les recentrer

 

Ton menton est top arrondi , on devrait ressentir un peu plus le bas de celui-ci comme sur la ref image.png.15e5c526a0c2aec4aab519f891fa732d.png

 

Keep it up

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, quelques soucis sur la représentation des dents, on sent que tu as eu un poil plus de difficultés sur cette zone. Attention aussi à avoir un traitement un peu différent pour les traits du squelette et les trait des ombres, cela peut amener à certaines confusions comme ici:

image.png.51f25817da8403708df38d96bd33b975.png

 

Si on n’a pas la ref à côté, on aurait un peu de mal à comprendre que tu as voulu délimiter l'ombre tu vois ? Tu peux éventuellement appuyer un peu moins fort par exemple pour différencier le trait du crâne et des ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas simple les dents, et oui j'avais pas fait gaffe de l'erreur sur ce trait, j'ai essayé de faire des traits moins gras/noir sur d'autres mais lui je l'ai loupé xD merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe ça viendra avec le temps ne t'inquiète pas, continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ça se présente pas mal du tout, la peluche fonctionne plutot bien, je dirai qu'il te manque un peu de variation dans ta ligne pour rendre ton croquis encore plus vivant, plus intéressant

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.0a918d0ffae8c2e04f2ab7a11b205040.jpg

 

Je vais te donner les paramètres de brush pour que tu puisses plus facilement jouer sur l'épaisseur de ton trait avec la pression du stylet, voici les réglages : 333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.a435dd5c7d7981ed9365be3ede6da1a0.jpg

 

Si tu veux désactiver l'opacité, tu as juste à décocher celui-ci image.png.bfa50eb0df17791c7aacc71fa1e7feee.pnget ceci ci image.png.377ebc06dca57045e97c3ab3fa8e877a.png

 

POur le chat, en termes de proportion, c’est nickel ! Pour lui donner un aspect plus fourrure, tu peux jouer comme ceci avec ton trait 1022042130_P1-CH2_Chat.jpg.27d6d6b718737b9ed2837809707a10fc.jpg

 

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ca marche, c'est vrai que le chat rend bien comme ça, je corrige ça 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...