Aller au contenu

Chapitre 1 - igoolou


igoolou

Recommended Posts

Salut, pas grand chose à dire, allez si : attention au coups de gomme hésitants, fait de grands mouvements pour gommer, et sur les figures 4 et 5 on voit des traces sur les bords. Bon brush! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je poste mon exercice (je lis tous vos commentaires, vos remarques et je vous remercie de prendre du temps pour répondre) (c’est normal si je ne réponds pas à vos commentaires)

80483185-D2DE-4146-953D-6A4409CA2E62.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu devrais t'aider des calques que spartan fourni avec l'exo, c'est à dire : Le croquis et les couleurs.

Tes coups de brush sont trop rapides, presque "hasardeux" (je dis ça en étant bienveillant j'ai juste pas d'autres mots en tête là ^^'), je pense que tu devrais réessayer de faire l'exo, en utilisant les outils que spartan reussi, si ça te gène de pas faire le dessin par toi même à 100% dis toi que c'est pas une honte ou quoi que ce soit, les chapitres suivants te permettront petit à petit de te passer de ces outils là, donc je te les recommande très fortement 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, surtout n’hésite pas à t’appuyer sur les calques, je t’assure que les exercices te demanderont une telle concentration que cette aide te sera précieuse 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis sur ipad et je ne sais pas comment faire pour avoir les aides et même les brushs je ne les ai pas téléchargés vu que je ne sais pas comment on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c’est super tu as bien compris le principe des transitions, bravo !🎊 

bon brush 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
Je vois que t'as déja fais plusieurs posts pour cet exercice, je vais demander a @Mao Mornity de tout regrouper comme ça ça sera plus propre 😉
Pour la suite des exercices tu pourras les poster a la suite de ce sujet, comme ça on peut suivre  ta progression  plus simplement.

Du coup j'ai comparé tes 2 version et y'a déja un bon progrès.
Pour l'instant toutes tes transitions sont trop nettes, alors qu'on a différente variations.  Essayes de reprendre le meme principe que pour l'exercice 2, il faut varier entre les pinceaux doux et les pinceaux plus dur pour varier les transitions. Par exemple pour le fond dans la foret, t'as bien capter les couleurs, mais tu vois sur la photo qu'on passe pas du jaune directement au bleu, c'est plutot un dégradé qui va petit a petit de jaune vers le bleu.
Pour le ponton, hésites pas a maintenir la touche "shift /Maj" enfoncée pour faire des traits bien droit 😉

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - igoolou

Bonjour, je poste mon exercice, si vous avez des remarques à faire dites les ça m’aidera à progresser. (Je lis tous vos commentaires mais ce n’est pas sûr que j’y réponde).

C6B6A878-0446-4C05-AD45-106D88A8A685.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche plutot bien cet exercices des montagnes, t'as un bon début 🙂
Je trouve que ton fond est trop clair. Sur ton dessin j'ai l'impression qu'on est pratiquement sur un blanc pur alors qu'on est plutot sur un gris assez clair avec une légère teinte bleutée sur la référence.
Pareil pour les chutes d'eau, tu peux ajouter une pointe de bleu désaturé dedans.
Pour les vaguelettes dans l'eau, essayes plutot de prendre un pinceau pour les faire plutot que des les faire au lasso, t'auras plus de controle dessus 🙂

Sinon pour le reste je trouve que tu t'en es assez bien sortit

Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster a la suite de ce post, ça permet aux formateurs et autres membres de suivre ta progression plus simplement et de garder le forum organisé
Je vais demander a notre bon @Mao Mornityde regrouper tes posts 😉
Merci !
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je poste mon exercice sur la rose. Je trouve qu’elle est un peu trop « grasse » et que j’ai pas assez réfléchi en faisant mes traits. (Encore une fois, c’est normal si je ne vous répond pas, mais je lis tous vos commentaires)

BF197F7F-715F-4182-8178-312966AB0E51.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour le poster à la suite de mes exercices précédents ? 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour poster a la suite de tes exercices précédents, tu vas sur ce post :

Et tu utilises cette case :
image.png.0cf33d46bbcf9fa979d6a73289c3309f.png

Du coup je vais demander a @Mao Mornity de regrouper ce post avec les autres 😉

Sinon pour ta rose c'est un bon début, effectivement t'as un coté trop doux sur ta rose. Ca provient surtout du fait que tu utilises trop de brush doux et pas assez de brush dur.
Par exemple, ici on a des bords très nets :
image.png.a2cfeca68eb218c90ee7d798cfc63af4.pngimage.png.1225d169ca76520630a060c4986bd953.png

Ici il te manque une ligne pour bien faire la délimitation entre les deux pétales :
image.png.9d83f66d907cb987c9bd1049410a1ab5.pngimage.png.5cea44b0b9f9976f3854ae826654617f.png
En tout cas t'as une base assez solide, les couleurs sont assez juste et les proportions sont bonnes. Ce qu'il te manque maintenant c'est les détails plus nets pour qu'on est bien les volumes de la fleur.
Ca reste un bon début, continues comme ça ! 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, je poste mon petit monstre de l’exercice 3,5. Je l’ai fait de deux couleurs différentes.

4686D43B-0F07-4F89-A417-2833968113C5.jpeg

5F81561C-3276-4657-A3A9-7DC27463CE9B.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je poste mon exercice sur le poivron rouge (j’arrivais pas à trouver le psd donc j’ai fait sans)

A775B744-00A5-47A9-BAC9-BF99CFECD64A.jpeg

Modifié par igoolou
Oubli
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance bien ces exercices 🙂
Pour le petit monstre c'est un bon début, t'as quelques volumes qui fonctionnent bien. Par contre je trouve que ça manque un peu de "dureté". Tout le corps du monstre parait un peu mou (sauf les yeux). Du coup hésites pas a prendre un pinceau plus fin pour faire des détails plus petit (comme la délimitation de sa bouche) etc ...
Je t'ai fais un rapide overpaint si ca peut t'aider :

image.png.c3a2b84b7b2ef1769cc2c560428338ae.png

Pour le poivron c'est un bon début aussi, c'est étrange que tu ne trouves pas le PSD, je te mets le croquis si jamais tu veux le reprendre avec les bonnes proportions :
Exercice4-etude-photo1.thumb.jpg.9f499138b6e903e22fb93616df541524.jpg

T'auras pas les calques mais ca peut t'aider un peu.
Sinon pour ton poivron on est plutot bon en terme de couleurs, par contre pareil que pour le monstre, tu utilises trop de pinceau doux et pas assez de pinceau dur. Par exemple ici on a une délimiation assez nette entre les deux parties du poivron :
image.png.b3a90db7a079a5adf6d18bfa417d9e52.pngimage.png.ae14d078521ec98e1c1df45c1f4dafda.pngEt la couleur utilisée sur le bord est trop sombre a cet endroit la.

En tout cas t'as une base assez solide, la partie du haut est un peu bizarre en terme de perspective, du coup tu peux reprendre le croquis pour essayer de le régler.
Prends ton temps pour bien observer les différentes transitions et les couleurs.
Bon courage ! 🙂
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, je poste mon digital painting de la tasse, je crois que j’ai encore utilisé trop de brushs doux 😅. J’avais pas le psd (je le trouvais pas encore une fois, soit je suis aveugle soit c’est parce que je suis sur ipad) (pour avoir les psd de base je screen un moment de la vidéo).

32181083-F03D-473B-BC3B-76BC612CCEDB.jpeg

Modifié par igoolou
oubli
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement si t'es sur Ipad tu peux pas ouvrir les PSD (enfin sauf si photoshop existe maintenant sur iPad mais il me semble que non 😄 ) Mais sinon y'a les JPG qui sont disponible dans les dossiers de cours aussi :
image.png.21b59827d0755f42bd9c28d4e80c3af3.png
La qualité sera surement meilleur que les Screen de la vidéo 🙂

Pour la tasse tu t'en sors assez bien, les proportions sont pas exactement les bonne (la tasse devrait etre plus large). Pour le fond ca marche assez bien, meme si je le trouve un poil trop saturé.
Sur la tasse tu peux faire ce reflet plus net :
image.png.27881d2d0636f77a041f1b17c3c99883.pngimage.png.89d5f021d3cd5e846440875caeb15a21.png

Sur la droite de la tasse on est plutot sur un reflet bleuté.
Tu peux légèrement assombrir le dessous de la soucoupe également :
image.png.c09b238e1d00675abda990e5ed4b71b4.pngimage.png.f03cd84e60c7ed0e95c70d7ac94b26ec.png
Sinon pour le reste ça marche assez bien.

Pour la branche tu t'en sors bien la aussi. Hésites pas a rajouter des petits traits horizontaux un peu plus sombre pour faire la texture de la branche. Tu peux également rajouter plus d'intensité sur ta lumière a gauche de la branche. Pour le reste c'est bon 😉

Bon courage pour la suite !

Modifié par Lionel Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...