Aller au contenu

Chap 0, 1er dessin


Jarius

Recommended Posts

Salut a ceux qui passeront par là ! 

Je ne comptais pas poster sur le forum (du moins pas avant d'avoir acquis des bases qui me permettrait de faire quelque chose de décent) , mais j'ai vu trop de témoignages expliquant l'importance de le faire.

Pour l'histoire, je dessinais énormément lorsque j'étais petite (d'observation seulement, et je me débrouillais vraiment pas mal pour mon âge !) et puis j'ai arrêté arrivé au collège. L'envie de m'y remettre a commencé à vraiment me titiller il y a environ 10 ans lorsque j'ai quitté le lycée et eu mon premier appart', mais mon niveau était revenu à 0. Malgré des vidéos tuto trouvé sur YouTube, je n'ai vu aucun résultat concret, j'ai donc abandonné, puis ressayé 2/3x... pour finalement me dire que je n'y arriverai jamais. Recopier un dessins basique me prenait des dizaines d'heures pour quelque chose d'à peine satisfaisant, et ne parlons pas des résultats lorsque j'essayais de dessiner purement d'imagination. J'ai donc enfouie cette envie et me suis faite une raison (enfin plus au moins  au final )
Et puis cette année je suis tombée par hasard sur les vidéo de Spartan.. Je me suis dis que finalement, c'était peut être pas si impossible que ca ! Et en voyant certains avant/après.. je me suis dis pourquoi pas moi !

Donc voilà, je me lance, et cette fois ci, j'espère que ce sera la bonne !

Alors ce 1er dessin, on est très (trèèès) loin de ce que mon esprit avait imaginé..je me suis vite aperçue que la barre que je m'était mise était à des années lumière de ce que mes capacités actuelles sont capables de faire, résultat, encore plus deter' à m'y mettre sérieusement pour espérer pourvoir sortir quelque chose qui ressemble un minimum à mon idée de départ à la fin de la partie 1 !
Et puis je pars de tellement loin qu'au moins la progression n'en sera que plus satisfaisante ! (🤞
(En tête j'avais un genre de bosquet gangrené par l'ombre qui recèle une orbe de lumière qui repousse toute cette ombre autour d'elle 😅)

Par contre, les couleurs sont vraiment beaucoup plus terne et moins lumineuse sur mon écran que sur l'écran de ma tablette, il va falloir que je regarde mes réglages comme expliqué dans le chapitre histoire de voir si il y a un soucis à  ce niveau là.

23 07 2021 jpeg.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance l'ami ! 

J'étais un peu comme toi à faire des tutos ou autres que je trouvais sur le net sans vraiment avoir de vrais résultats... Même aucun. 

Et je suis tombé sur DP school (merci Spartan et tous les formateurs !) et ça m'a vraiment redonné envie de redessiner. Après être parti de 0 et maintenant avoir quasi fini la partie 1 et commencé la 2. Pour la première fois je vois vraiment un vrai résultat... Je suis même surpris parfois. 

Donc bonne chance et lâche rien ! Tu verras ton dessin va envoyer au chapitre 10 ! 

Et la commu est top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Effectivement, rien ne remplace une vraie formation. Si tu as la patience de franchir les premiers blocages, tu vas progresser de manière régulière. Encore bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darkcristal Merci 🙂 ! 
Si tu as vraiment commencé avec 0 base, j'espère que ca enverra autant que les dessins que tu as mis dans ta galerie alors ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...