Aller au contenu

Mandrill Art


Mandrill

Recommended Posts

Yop tout le monde, j'ouvre mon topic avec des vieux trucs jusqu'à aujourd'hui:

2013

jhhdcouleurbda.jpg

 

2014

Pirateapclean.jpg

 

2015 ( je sais pas si ça a sa place ici mais voila, une fresque murale pour une chambre d'enfant du coup c'est du tradi, acrylique)

46823520150516183758.jpg

 

2016

 

étude

Etude-C%C3%A9zar-redim.jpg

 

Aout

cara%C3%AFbespaintingredim.jpg

 

et le dernier d'il y a quelques jours

 

arbre-very-finishredimmm.jpg

 

Voila, y a pas mal d'erreurs évidemment, vous en pensez quoi ?

Modifié par Mandrill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

c'est un super painting mais je trouve que l’atmosphère est trop bleuté ou peut-être que c'est voulu je ne sais pas XD. j'aime particulièrement l'ours avec la crète, il est bien fait :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Yop les digital painter,

 

Un petit dernier qui m'a vraiment donné beaucoup de mal, je n'en suis pas satisfait, plusieurs choses ne fonctionnent pas dont certaines sur lesquelles je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

J'ai décidément passé beaucoup trop de temps sur celui-ci avec une gestion des calques désastreuse à la fin du processus et divers test de réglages foireux, bref...

Merci pour vos retours ;)

 

Sanglitroll-1200.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !!

 

Super ta compo !! Les détails sont bien !!

 

Par contre y'a un souci au 1er plan !! Le gros rocher Noir ne de fond pas dans le décors, il est trop plat ! Il manque de la highlight au niveau des bords et qqs détails  pour lui donner du volume ...il est trop haut aussi je pense !!

 

L hélico du haut est trop clair.. il se fond pas assez dans le décors !! Le monstre est un peu flou par rapport à la netteté du reste...

 

Bonne continuation 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

il y a une très belle évolution entre tes premiers et derniers dessins, bravo et continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton style ! Pour ton avant-dernière illustration, je ne trouve pas grand-chose à dire, elle est très bien ! Peut-être pourrais-tu foncer un peu l'herbe tout en bas de l'image, mais ce n'est que mon avis 🙂 

Concernant la dernière, elle est bien travaillée, ça se voit que tu as passé du temps dessus ! Je pense que tu pourrais améliorer quelques petites choses, par exemple la perspective au niveau des personnages, je trouve que celui d'en bas à droite devrait être plus grand, comme c'est celui qui est le plus proche de nous. Aussi, la montagne au fond mériterait d'avoir des contours plus flous. Pour finir, je trouve que tu as mis un peu trop de textures en blanc pour faire la neige, notamment au niveau de l'ogre, ça complique la lecture de l'image parce qu'on ne comprend pas si c'est de la neige qui vole devant lui, ou si elle est accrochée à ses habits. Dans tous les cas, je pense que tu pourrais rendre ça un peu plus clair 🙂

 

Modifié par LenShadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sian---> beaucoup de temps mais mal utilisé, j'ai galéré longtemps sur cette créature des montagnes..c'était un premier perso en enviro enneigé et c'est pas simple, je recommencerai ca avec de meilleures base, j'ai appris tout n'est pas perdu au contraire :)

Merci à vous 2 ! 

Je poursuis avec ma deuxième et dernière participation au challenge 9 à savoir une créature de ville flottante.


"Il y a plusieurs siècles de cela, Gandriel le légendaire mage rendait sa clarté aux cieux de « Dorrowin », mettant fin à l’ère de Zegaroth le dragon.
Ce dernier fut frappé d’un sort de pierre et plongé dans un profond sommeil, la magie et les armes de ce monde ne pouvant détruire l’immense bête.
Gandriel fonda ensuite la lignée de Mervereen, composée de sages et des plus grands magiciens des 9 royaumes.
La lignée de Mervereen seule à connnaître le sort donné au dragon, veillerait à maintenir le sort de pierre pour les siècles à venir.
Gandriel rendit son dernier souffle à une époque pacifique.

Mais de nombreux siècles plus tard, le descendant de «Vadriell » ( l’un des plus anciens magiciens de Mervereen)  était doté d’une capacité à manipuler la magie avec une facilité déconcertante, il nourrit de noirs desseins en apprenant l’histoire de Zegaroth et du sort de pierre... son nom était « Veyrion ».
Veyrion devint secrètement conseiller du roi de «Castlewinn » , jusqu’à ce grand soir ou Veyrion devenu puissant mage, se retourna avec ses partisans contre le lignée de Mervereen les assassinant jusqu’au dernier et devenant le seul et unique gardien du sort de pierre.

Le roi de Castlewinn   suivit à la lettre les directives données par Veyrion et lança la construction d’une cité à un endroit très précis, le dos en pierre de Zegaroth.

La nouvelle cité du roi achevée quelques années plus tard, Veyrion libèra le terrible dragon du sort de pierre mais le fit plier à sa volonté.
Le grand Zegaroth, autrefois roi du monde devint ainsi la créature de mort de Veyrion et première cité volante, elle fut crainte et connue de tous sous le nom de « La cité d’écailles ». "




 

Dragon Ile flottante 2500x1200.jpg

Modifié par Mandrill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Joli travail =D j'aime bien le dernier ! dynamique, fantasy. En revanche, ta scène dans la neige est trop nette, tout ressort, c'est pas bon. petit mémo, "ce qui est loin de toi est toujours moins net et plus fade" 😃 La montagne au fond entre autre devrait être plus adoucie. Keep the good work =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Mutsumipat,

c'est justement suite à la frustration de ne pas être arrivé à obtenir un rendu  correct et le temps (bien trop long) passé sur la créature des montagnes + un bordel monstrueux dans mes calques que je suis passé au dragon.
J'en suis pas satisfait mais les erreurs pendant le processus m'ont apprit à ne plus jamais faire certaines choses d'une certaine manière (comme par exemple l'utilisation exagérée de brush particules )...
Pour la montagne, ouais elle est clairement foireuse, je crois que j'étais au bout du rouleau haha, j'y ai passé vraiment trop de temps sur ce grand poilu...
bref il est loin d'être parfait mais il a servi à quelque chose :)

Merci pour ton retour !
 

Modifié par Mandrill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aime beaucoup, niveau technique et mise en scène , c'est du haut niveau

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mandrill !

Félicitations pour ton travail. C'est très intéressant. Les environnements sont originaux et bien travaillés.

J'aime notamment la composition et le rendu graphique de "A new life" 👍

- Concernant ta création avec le monstre, j'ai l'impression que ton perso en première ligne au combat (le troisième en partant du bas) est trop grand et ne respecte pas la perspective. La montagne en arrière plan pourrait certainement être plus floue car lointaine (je rejoins donc le commentaire de @Mutsumipat)

- J'ai du mal à comprendre l'histoire avec le gros poilu qui mange des hommes en apéritif... Je n'ai pas réussi à voir pourquoi le chariot était renversé et le lien avec le feu de camp ?

- Idem avec le dragon, je vois qu'il se passe quelque chose mais je ne sais pas si c'est le dragon qu attaque ou autre...

Peux-tu m'en dire plus ?

@+!

SH

  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izaac---> merci beaucoup !


Sweet Human---> salut,

oui le perso trop grand, comment j'ai pas pu le voir avant haha.. comme je le disais précédemment j'y ai passé beaucoup trop de temps et à la fin j'étais saturé donc j'ai un peu laissé tombé certains détails qui auraient dû être rebossé...

Pour le gros poilu, l'idée était que 2 types en chariot tombent sur cet espèce de créature entre le troll et le sanglier,ce dernier les ayant capturé décide de se faire un petit feu et de déguster ses deux proies comme des marshmallow à un feu de camp.
Pareil j'y ai passé beaucoup de temps pour un résultat qui ne me convainc pas plus que ça mais bon j'ai appris pas mal de choses pendant le process.

Pour le dragon, oui il attaque la partie centrale d'une cité flottante, j'ai écris un petit résumé de ce qu'est le dragon juste au dessus de l'image.
Celui-ci j'en suis déja plus satisfait, pas à 100%, loin de la mais il me plaît quand même.

Merci  à toi en tout cas ;)

Modifié par Mandrill
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mandrill a dit :

oui le perso trop grand, comment j'ai pas pu le voir avant haha.. comme je le disais précédemment j'y ai passé beaucoup trop de temps et à la fin j'étais saturé donc j'ai un peu laissé tombé certains détails qui auraient dû être rebossé...

Pour le gros poilu, l'idée était que 2 types en chariot tombent sur cet espèce de créature entre le troll et le sanglier,ce dernier les ayant capturé décide de se faire un petit feu et de déguster ses deux proies comme des marshmallow à un feu de camp.
Pareil j'y ai passé beaucoup de temps pour un résultat qui ne me convainc pas plus que ça mais bon j'ai appris pas mal de choses pendant le process.

Pour le dragon, oui il attaque la partie centrale d'une cité flottante, j'ai écris un petit résumé de ce qu'est le dragon juste au dessus de l'image.
Celui-ci j'en suis déja plus satisfait, pas à 100%, loin de la mais il me plaît quand même.

Merci  à toi en tout cas 😉

1)- Effectivement, c'est parfois difficile de revenir sur une ancienne créa ou de travailler dessus pendant trop longtemps. On peut perdre patience.

2)- L'histoire du chariot puis de la petite grillade est sans doute difficile à représenter en une seule image... ça fait beaucoup d'information

3)- Si je m'étais donné la peine de lire le post au lieu de me contenter de découvrir l'image, ça aurait pu m'aider. Merci pour le up et bon boulot pour le synopsis.

Bravo pour ton travail. Tu assures !

 

  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Yop les digital painter !

J'avais oublié de poster mes dernières ilustrations, à savoir ma participation au challenge 10 et l'exo sur les bougies.

Le premier m'a prit beaucoup trop temps une nouvelle fois, je désespère pas de trouver un jour un bon rythme et une organisation durant le process...
 Pour la bougie, j'ai cherché volontairement un style cartoon/disney parce que j'ai absolument pas l'habitude de faire ça et c'était bien cool de sortir de sa zone de confort.


  

challenge 10 dps TERMINEcorrectionwhite butterflyWeb.jpg

bougie final web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...