Aller au contenu

Wip de Souris


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ouvre mes WIP, études et autre avec une première étude de visage / couleurs :

 

AdanF.jpg

 

 

 

L'originale (photo un peu naze du bouquin d'où elle vient, ça m'a permis de ne pas pipetter par contre vous avez une qualité pas ouf : /)  :

 

 

 

15645229_10206735410337340_1353552181_n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe pour une premiere en couleurs, vraiment chouette. Ca t'a pris combien de temps ?

<p style="text-align: left;">En revanche j'ai un conseil à donner surtout pour les couleurs, je ne suis pas là mieux calé mais j'ai pu faire des observations lors de mes approches en couleurs ... Ne te fies pas à ce que ta connaissance des choses , exemples les plantes vertes sont en vert. IL faut malheureusement fans la couleurs favoriser l'impression de couleur plutôt que ce que l'on sait . Tes plantes vertes dans cette exemple présentent du jaune jaune pâle ou encore vert pâle. Ce qje je pense apercevoir sur ton exo c'est des nuances fe saturation d'un vert.</p>

<p style="text-align: left;">Ensuite pour ta chair marron elles est vraiment chouette . Une petite règle à savoir où anecdote : le corps est emplie de sang .... Ce qui fait qu'il y aura toujours une couleur chaude même dans le plus sombre. Le seul exemple que je peux te dire la c'est d'observer l'abdomen vers la lumière des deux images .... Jesper que tu vois sinon bah plus tard je reviendrais dessus lorsque je ne serais plus dehors. En tout cas excellent travail . Rien à dire sur les proportions .</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laureline-plo-w ! Hum je pense que la totalité a du me prendre une dizaine d'heures !

 

Oui tu as tout à fait raison pour les couleurs sur les feuilles et l'adomen, j'y suis allée un peu comme un sagouin parce que je ne voulais pas trop m'attarder dessus mais elles auraient mérité plus de nuances c'est certain ^^.

 

Niveau proportion il me semble que sa tête est un peu petite par rapport à l'original (m'en suit rendu compte en postant). Merci pour tes tips en tout cas! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour la tête ... Je pense que si tu adoucissais les traits de sont visages ceux qui contournent, bah ça laisserait entendre / voir en l'occurrence une continuité du visage :D ici le tips c'est ce fameux soft and hard edges : contours dur et doux/fondus . Autre tips: il n'y a quasiment jamais de purs noirs dans un dessins, que des couleurs qui nous paraissent noirs . Le noirs tu peux l'utiliser par touche pour indiquer à des endroits clés une certaine profondeurs entre deux bord par exemples.

 

As tu dessiner avant ou tu y est aller franko en couleur sans skeych derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très juste. Sur la photo ça ne parait pas, mais l'image est vraiment sombre de base, du coup je me suis un peu galéré avec mes foncés.

 

J'avais fait un croquis tradi à la base ! que j'ai scanné du coup et utilisé comme base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...