Aller au contenu

Exercices ...


Recommended Posts

Vraiment beau ! ☺️

 

Par contre je pense que certaines couleurs comme celles du lion aurais pu être plus saturée.

 

Sinon c'est du beau travail.

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très beau rendu sur ton lion le pelage est bien réussi.

 

Personnellement, je trouve dommage d'avoir mis cette sorte de haie sur la droite, j'aurais préférez voir l’horizon et le reste du paysage de la savane avec pourquoi pas quelques animaux tout petits en silhouette au loin. Autre remarque j'ai l'impression que ton lion vole sur le sol, je pense que tu devrais faire ressortir quelques brindilles juste devant la queue et les pattes de ton lion, il serait mieux intégré dans le décor. Ça reste des avis perso mais en tout cas il est réussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @theosaure10400, @nielk :)

 

je vais regardé ce soir pour corrigé un peu la saturation, et comme tu le dis @nielk c'est vrais que cela donnerait mieux avec un décor comme tu le d'écrit, donc je vais approfondir la chose :)

 

Encore merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la version B du lion :) @nielk j'ai essayé de suivre tes conseilles et je trouve que cette version est un peu mieux ! du moins un peu plus réaliste !

 

Perso_8_Valeurs_3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ;-) ça apporte du réalisme comme tu dis, c'est vraiment cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77, je met les deux versions final, la deuxième est une auto-correction que j'ai faite après avoir vu le chapitre dix sur les erreurs :)

 

En réalité je me suis rendu compte que l'arbre près des éléphant était vraiment disproportionné par rapport à ceux-ci, j'ai donc corrigé et j'ai refais une colo également en revisionnant le chapitre sur la colorisation :)

 

version non corrigée !

 

Perso_8_Couleurs_3_Final-1.jpg

 

Version corrigée !

 

Perso_8_Colo_3_Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta version en couleur et c'est mieux aussi avec l'arbre au premier plan, ça guide le regard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nielk :) je dois dire que je suis content de moi, même si il y a encore des erreurs et je dois dire que depuis que j'ai commencé les cours j'ai fait en peu de temps un solide pas en avant :)

 

Et j'espère bien un jour arrivé à ton niveau car j'adore ton univers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça vient vite quand on est motivé :D Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je met mon DP avant colo et après, mais pour la colo pas convaincu !!!

 

Exercice_Perso_6a.jpg

 

Exercice_Perso_6a_Colo.jpg

 

Exercice_Perso_6b_Colo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les couleurs (le jaune très chaud) du sol, et peut être déjà ses valeurs aussi, qui me dérangent un peu perso sur ce dernier paint, à mon avis tu ferai bien de reprendre le sol un peu. Sinon j'aime beaucoup le personnage et le squelette. :)

 

Ah et j'débarque à peine donc je l'avais pas vu plus tôt, mais le lion est très impressionnant, du premier coup d’œil j'avais pris la première version pour une photo en noir et blanc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les jambes du squelette sont pas très naturelles, pliées comme ça, je les aurais plus vu à terre, c'est quelque chose qui a beaucoup attiré mon attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @joge c'est bien trop chaud !, j'ai donc refroidis un peu le sol, mais je crois que je dois encore travaillé sur la colorisation pour avoir de meilleurs résultat ! donc je retourne sur le cour :)

 

@abidaisy, maintenant que tu le dis !, c'est vrais que j'aurais peut être dus le dessiné complètement allongé !

 

Exercice_Perso_6c_Colo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux déjà je trouve ;) Je ne suis pas sûr du flou tout à l'avant, on comprend que c'est de la brume comme dans le fond (justement parce qu'il y en a aussi dans le fond en fait), mais elle est tellement flou que ça donne plutôt l'impression que ce n'est tout simplement pas fini en fait (peut être que c'est le cas d'ailleurs?).

Pour le squelette, effectivement les jambes comme ça c'est inhabituel et peu naturel et c'est vrai que ça a tout de suite attiré mon attention, mais perso ça ne me dérange pas, ça accentue le côté mystérieux et ''sur-réel'' de la scène.

 

Vu la maîtrise que tu as déjà des valeurs, j'suis impatient de voir ce que ça va donner après t'être plus entraîné pour la colorisation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge pour le retour :) bon j'ai essayé d’atténué un peu le flou a l'avant plan, pour le reste je vais en resté là, car je dois continué a testé pour avancé :)

 

D’ailleurs je met mon travaille d'aujourd'hui encore sur des essais de colorisation pour le cour :), mais je galère grave pour le moment !

 

Merci pour le compliment de la maîtrise, mais moi je crois que je maîtrise rien pour le moment, tellement je cherche pour avoir les bonnes teintes en colorisation indirecte !

 

Enfin c'est en travaillant que cela va venir :)

 

Exercice_Perso_6d_Colo.jpg

 

Mon DP en valeur,

 

Mon_DP_1_Valeurs-Copie-1.jpg

 

Travaille d'aujourd'hui la colo ! et je dois encore amélioré mais c'est bon pour aujourd'hui :)

 

Mon_DP_1_Couleur_1b.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail sur les vêtements du personnage au fusil est bon, bravo !! ça me donne envie de le bosser car j'ai vraiment du mal avec ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san je pense que vu ton niveau tu ne devrais pas avoir trop de mal pour arrivé à un bon résultat sur les vêtement, car ce n'est que des jeux d'ombres et de lumières. mais c'est vrai que cela n'est pas toujours évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces encouragements :) Faudra que je tente le coup. Y'a tellement de choses à travailler, c'est passionnant mais tellement vaste ^^

 

Chui content de voir que tu t'accroches et que les cours t'apportent. Je languis de voir ce que tu vas nous sortir à la fin des cours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien @shin-san :) idem pour moi, pour ce qui concerne les cours il est vrai qu'ils m'apportent beaucoup ! et je suis vraiment motivé, on verra surement une différence a la fin de ceux-ci :) mais il y a encore du chemin a faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un petit crash PC ! je me suis essayé a un DP, SF ! voici donc mon travaille en cour :)

 

Croquis_SF_1_Valeurs_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...