Aller au contenu

Chapitre 0 - Exercice - L'amour des licornes


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Bon voilà, après un instant de panique à l'idée de dessiner pour la première fois avec une tablette graphique et sur photoshop, voici mon tout premier digital painting.

Je suis plutôt contente du résultat, même si je suis un peu frustrée car mes traits ne sont pas nets. Mais j'ai d'autant plus hâte de commencer le programme indispensable !

Cela m'a demandé entre 8h et 10h de travail et quel plaisir une fois habituée au logiciel !

Prête à apprendre et à progresser !

Bonne continuation à tous ^^

Chapitre0_Exercice_PtitePomme.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe premier essaie, très coloré et agréable à l'oeil. Bienvenue et bonne continuation sur le forum.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, un fond coloré l’aurait plus mis en valeur. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cinabre a dit :

Un superbe premier essaie, très coloré et agréable à l'oeil. Bienvenue et bonne continuation sur le forum.

Merci beaucoup pour ce message encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Bon début, un fond coloré l’aurait plus mis en valeur. Bon brush. 

Oui c'est vrai, merci pour cette critique constructive !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu dis que tes traits ne sont pas nets, et surtout en quoi c'est un problème. Le trait "lâché" ou "sale" (je n'ai pas vraiment de terme pour le définir), se fait beaucoup chez certains artistes. Cela créé aussi une ambiance particulière, à condition de le maitriser. 
 

Bon début en tous cas ! 

Autrice BD. Fait le scénario, le dessin, la couleur (mais c'est pas obligé de faire les 3 à la fois non plus hein). 
Mon Portfolio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lu Baly a dit :

Je ne sais pas pourquoi tu dis que tes traits ne sont pas nets, et surtout en quoi c'est un problème. Le trait "lâché" ou "sale" (je n'ai pas vraiment de terme pour le définir), se fait beaucoup chez certains artistes. Cela créé aussi une ambiance particulière, à condition de le maitriser. 
 

Bon début en tous cas ! 

Et bien ce n'est pas le style que je voulais donner a ce DP, je voulais des traits sans "bavures" et directs. Là j'ai passé plusieurs heures à les retoucher un par un avec la gomme afin de m'approcher de la forme fluide que je souhaitais ^^ C'est ce côté non maîtrisé qui me déplaît, mais en suivant les premiers cours je comprends que je n'aurais pas réussi à faire mieux car de toute manière je ne connaissais même pas photoshop. C'était une première autant en DP qu'avec photoshop ^^

Merci beaucoup pour ton retour et ton encouragement  !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec du retard je tiens à te souhaiter la bienvenue dans les cours ! 

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2021 à 11:25 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Avec du retard je tiens à te souhaiter la bienvenue dans les cours ! 

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. 

Je te remercie pour ton retour ! Je sais qu'en ce moment avec la préparation des nouveaux cours tu es débordé.

En tout cas, tes conseils sont déjà mit en applications. J'aurais peut-être souhaité un petit conseil ou autre sur le dp mais je suis déjà contente que tu ais pu trouver du temps pour y jeter un coup d'œil 😊

Bon courage pour la sortie de ces nouveaux cours ! 

Modifié par Ptitepomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne t'inquiète pas tu auras pleeein de critiques et conseils au Chapitre 10 sur le "après" haha Je ne te lacherai pas ! 😄 Et merci beaucoup, tout s'est bien passé pour la sortie.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...